Aller au contenu

Photo

[Switch] hekate v5.6.3 & Nyx v1.0.8 disponible

• Veuillez vous connecter pour répondre
49 réponses à ce sujet

Posté 04 octobre 2021 - 08:05

Lyes

Lyes

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 94 messages

J'ai lancé un jeu que je viens d'installer à l'aide de Tinwoo (miracle, il était peut être assez léger pour que ça marche ...) avec la touche R.

Sans le fermer, je bascule sur Tinwoo, mais toujours sur satané message de mode applet.

J'aurais également d'autres questions :

- comment je peux convertir mes XCI en NSP pour l'installation ? J'ai lu que l'on pouvait installer SAK, mais ce dernier a besoin d'un petit fichier prod.keys qui peut être extrait de ma switch en version < 7.0.0 (j'ai un dump complet d'époque : BOOT0, BOOT1, rawnand.bin uniquement).

- est-ce-que je suis obligé de passer par cette étape ?

- est-ce-que je peux mettre à jour mes vieux jeux directement via un NRO quelconque ?

Merci encore pour votre aide.

Je comprends pourquoi les gens restent coincés sur SxOS. ça marche sans se poser de question, et c'est un luxe. ça m'a rendu feignant. Mais j'ai adoré ^^

• Retour en haut

Posté 04 octobre 2021 - 08:31

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 589 messages
Tout se qui a été abordé de manière erratique ici est résumé dans ce sujet.
Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 04 octobre 2021 - 09:29

Balthasar

Balthasar

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 205 messages

J'ai lancé un jeu que je viens d'installer à l'aide de Tinwoo (miracle, il était peut être assez léger pour que ça marche ...) avec la touche R.
Sans le fermer, je bascule sur Tinwoo, mais toujours sur satané message de mode applet.

J'aurais également d'autres questions :
- comment je peux convertir mes XCI en NSP pour l'installation ? J'ai lu que l'on pouvait installer SAK, mais ce dernier a besoin d'un petit fichier prod.keys qui peut être extrait de ma switch en version < 7.0.0 (j'ai un dump complet d'époque : BOOT0, BOOT1, rawnand.bin uniquement).
- est-ce-que je suis obligé de passer par cette étape ?
- est-ce-que je peux mettre à jour mes vieux jeux directement via un NRO quelconque ?

Merci encore pour votre aide.
Je comprends pourquoi les gens restent coincés sur SxOS. ça marche sans se poser de question, et c'est un luxe. ça m'a rendu feignant. Mais j'ai adoré ^^

HBmenu standard (avec la touche "R" sur un jeu): Donne l'accès à l'ensemble de la RAM. Meilleur compatibilité avec les homebrews.

HBmenu "Applet mode" (en ouvrant l'album): Accès plus rapide au HBmenu mais avec des restrictions sur la RAM dispo. Certains homebrews vont t'avertir par soucis de compatibilité de retourner sur le HBmenu standard.

----

Pour rentrer dans le HBmenu standard:

Maintient la touche "R" pendant toutes les opérations entre parenthèses ci-desous:

Dans le menu principal:

-Maintenir "R"
(-ouvre ton jeu: touche "A"
-choisis ton profil de joueur s'il y a lieu: touche "A"
**le jeu va se lancer (son de validation, écran noir etc...)
)

Normalement, tu devrais tomber dans le HBmenu standard.

-Tu peux relacher la touche "R"
Done..

**Sa sert à rien de maintenir la touche "R" dans le HBmenu.. c'est avant qu'il faut le faire.**

Je pense que tu peux installer tes XCI en les déponsant directement sur ta carte SD pour ensuite utiliser Tinwoo "Install from SD card".

Sinon, tu peux utiliser "NS-USBloader" sur ton PC pour uploader tes jeux NSP/XCI via Tinwoo. Le transfert peut se faire par USB ou LAN.

Regarde "How To Install NSP/XCI Over LAN" sur youtube.

Modifié par Balthasar, 04 octobre 2021 - 09:33.

• Retour en haut

Posté 04 octobre 2021 - 09:57

Lyes

Lyes

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 94 messages
Houra ! ça marche. Merci.
EDIT : j'ai même pû remettre Tinfoil avec les urls à jour.
A Dieu SXOS.

Modifié par Lyes, 04 octobre 2021 - 13:05.

• Retour en haut

Posté 04 octobre 2021 - 15:58

Lyes

Lyes

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 94 messages

J'aurais encore une question :

j'ai installé un jeu avec ses updates. Pis un 2ème, pareil.

Après un crash de la console, un retrait de la carte SD sans la déconnecter ....  et qq reboots ... voilà que j'ai des "!" (point d'exclamations) sur la plupart des icones des NRO installés.

J'ai également les 2 jeux en questions avec un cloud au dessus, quand je les lance cela me dit : certaines données sont introuvables, elles vont être téléchargées.

J'ai l'impression que j'ai des données corrompues.

Qu'est-ce-que je peux faire pour réparer ça ?

EDIT : j'ai réparé la carte sd sur windows. puis un petit coup pour réparer les droits à partir de hekate.

Pour ce qui est de la mise à zero de l'update "reset the game update", il me faut devmenu definitive edition 6.X, mais hélas ce dernier n'est pas compatible avec l'actuel firmware 13.0.0.

Est-ce-que quelqu'un connait un autre moyen de faire ça ?

EDIT2: résolu, en désinstallant/réinstallant les jeux en question.

Modifié par Lyes, 04 octobre 2021 - 22:21.

• Retour en haut

Posté 04 octobre 2021 - 21:26

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 589 messages
Via Goldleaf ou DBI. Et retirer la carte SD en plein fonctionnement c'est à ne jamais faire.
Mes créations:

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 04 octobre 2021 - 21:56

extenue

extenue

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 149 messages
je suis sous SX OS (Emunand sous forme de fichiers).

Comme bcp j'aimerais passer sous Atmosphere sauf que je veux garder SX OS (du moins pour l'instant) , je sais que les deux peuvent cohabiter seulement voila impossible de trouver un tuto

Qqun saurait m'aiguiller ?

A+

XT
  • Retour en haut

Posté 05 octobre 2021 - 00:37

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 589 messages
Le plus simple est de créer une emunand via fichiers pour Atmosphere puis de mettre en place Atmosphere. Le plus gros souci avec deux emunands est que les sauvegardes/jeux de l'une ne seront pas accessibles sur l'autre. Si tu n'utilises pas la lecture de XCI via disque dur externe ça n'a aucun intérêt de continuer à utiliser SXOS.
Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 07 octobre 2021 - 09:41

OLIVIER59460

OLIVIER59460

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 72 messages
Salut à tous, j'ai un problème avec mes redirections NSP. J'ai installé les NSP via TinWoo et j'ai un message d'erreur avec RetoArch,GTA,max payne.Une solution
  • Retour en haut

Posté 07 octobre 2021 - 10:02

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 589 messages
Postes plutôt ton problème sur le forum et détailles un peu mieux les choses (comment tu as créer tes forwarders, avec quels paramètres, etc..., donnes aussi des infos sur ton firmware et ta version d'Atmosphere ainsi que le ou les messages d'erreurs rencontrés). Là clairement on a pas assez de détails, c'est impossible d'aider avec si peu d'infos.

Edit: Bon avec les infos reçues en MP (forwarders non créés par l'utilisateur et utilisation de SXOS avant) voici la réponse que j'ai donné, ça pourra toujours servir:

Avec les nouveaux firmwares et nouvelles versions d'Atmosphere les anciens forwarders ne fonctionnent plus, il faut soit les créer soi-même (tu trouveras se qu'il faut dans mon Ultimate-Switch-Hack-Script pour le faire, cela nécessite de récupérer les clés communes nécessaires via Lockpick-RCM), soit décompiler le NSP du forwarder avec Hactool ou Hactoolnet pour en récupérer le contenu pour le reconstruire ensuite ou soit trouver des forwarders mis à jour. Et bien sûr il faut aussi avoir les derniers sig_patches mis en place sur la SD.

Après à mon sens créer des forwarders vers des homebrews ne sert à rien, il suffit d'avoir le forwarder permettant de lancer le homebrew menu, voir la FAQ à la section "Homebrews" pour en savoir plus.

Modifié par shadow256, 07 octobre 2021 - 18:04.

Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)