Aller au contenu

Photo

Le fameux NXBOOT fatal error

Meilleure réponse ImInTroubles, 01 octobre 2021 - 09:57

Je ne veux pas trop m'avancer mais ça à l'air de fonctionner hein !!
Même Eastward qui justement ne fonctionnait pas à la base car récent et sans doute sous le dernier firmware.
Je vais continuer à faire des tests mais franchement ça a l'air good.

Si d'autres gens passent par la et ont le même problème, franchement c'était pas si compliqué, c'est moi qui est merdé en prenant la version complète au lieu de la version de base donc comme explicité plus haut :

1- DL la version de base du script ici : https://github.com/s...cript/releases/

2- Préparer la SD (menu 1 choix 4)

3- Injecter le payload (menu 1 choix 1)

4- ENJOY???? :)

5- Dites merci et/ou faites des dons :P

Merci mec, les gens comme toi changent le monde, je devais faire un tip à Hooper et au créateur de 7 island domain XD, je te rajoute à la liste ! de toute façon c'est normal, tout travail mérite salaire, et la y'a du gros boulot ! Merci encore

Aller au message complet

• Veuillez vous connecter pour répondre
29 réponses à ce sujet

Posté 30 septembre 2021 - 22:59

ImInTroubles

ImInTroubles

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 52 messages

Bonjour, c'est mon 1er message sur ce forum que je viens de découvrir :)

Après avoir été capable d'esquiver la MAJ pour un moment je l'ai lancé par inadvertance et maintenant comme tout le monde ma Switch est bloqué au démarrage.

Je suis loin d'être un expert en hack Switch donc je vais donner toutes les infos que j'ai en ma possession :

2018 HAC-001 Nintendo Switch, j'ai utilisé une fois le rcmloader en décembre dernier et depuis c'était niquel (j'ai acheté la Switch déjà hacké et banni)

J'étais apriori sous Tinfoil (Blafoil?) 13.0 iirc

Le message d'erreur exact est :

[ERROR] Fatal error: [NXBOOT] Unable to identify package1

Press POWER to reboot.

Qu'est-ce que je dois faire concrètement ? Si vous avez un lien avec des instructions simples à suivre je peux essayer de me débrouiller par moi même, au moins essayer quoi.

Merci beaucoup par avance messieurs, dames.

PS : Petite question subsidiaire, est-ce que c'est justement le fait que la console n'était pas à jour qui faisait que les jeux récents (Eastward par exemple) se téléchargeaient mais crachaient au démarrage ?

• Retour en haut

Posté 30 septembre 2021 - 23:32

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 658 messages

Prends mon Ultimate-Switch-Hack-Script et utilise sa fonction permettant de préparer une SD avec le pack Atmosphere. Il faudrait aussi que tu mettes à jour le ou les payloads sur ton RCM-Loader (Atmosphere (fichier fusee.bin) et Hekate), regardes ce sujet pour comprendre comment ton dongle fonctionne.

Et oui, certains contenus ne devaient pas fonctionner à cause de ta mise à jour trop vieille.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 30 septembre 2021 - 23:48

ImInTroubles

ImInTroubles

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 52 messages

J'y vais de ce pas !! (je refresh mon topic toutes les 5 mins tellement je suis en transpi) "preparer une SD avec le pack Asmosphere" va t'il me faire perdre l'intégralité de mes jeux téléchargés ? en attendant je file sur ton lien

• Retour en haut

Posté 01 octobre 2021 - 00:15

ImInTroubles

ImInTroubles

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 52 messages

Alors j'ai lu, c'était d'ailleurs intéressent, en effet je comprends mieux comment fonctionne le loader, j'ai pour ma part le model:ONE B, couleur rose et bleu, par contre sauf erreur de ma part je n'ai pas vu ton script ?

EDIT : Déjà grâce à toi je vais faire cette MAJ, je sens que ça va me faire avancer !!!! http://www.xkit.xyz/...-v202-released/

Modifié par ImInTroubles, 01 octobre 2021 - 00:19.

• Retour en haut

Posté 01 octobre 2021 - 01:06

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 658 messages

Mon script est trouvable ici et non, si tu choisis de ne pas formater la SD mon pack ne te fera rien perdre d'existant. Le seul truc qui pourrait poser problème serait les modules qui sont possiblement dans ton dossier "atmosphere\contents" (je ne peux pas trop savoir si tu en as vu que je ne sais pas comment tu as préparé ta SD et il existe trop de pack possibles), si se sont de vieilles versions il est possible que cela empêche le démarrage d'Atmosphere, dans ce cas il faudra que tu vide ton dossier "atmosphere\contents" car le script ne le fera pas de lui-même et ne saura pas non plus détecter les modules déjà existant pour les mettre à jour.

Mes créations:

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 01 octobre 2021 - 01:49

ImInTroubles

ImInTroubles

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 52 messages

Le seul problème que j'ai actuellement c'est que je n'arrive pas à allumer le loader, je ne sais plus si c'est sur ta page ou ailleurs que j'ai vu qu'il fallait le recharger tous les 3 mois, pendant 1h, la ça doit en faire 2, j'ai la diode blanche qui clignote doucement pendant le chargement mais quand j'essaie de l'allumer la diode passe au vert puis s'éteint.

• Retour en haut

Posté 01 octobre 2021 - 03:16

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 658 messages

Se que tu dis semble indiquer que le dongle injecte le payload, ou du moins il essaie. Je pense que tu n'as pas configuré ton dongle correctement et sans détails supplémentaires c'est impossible de t'aider.

Pour le problème dans mon script dont je parlais plus haut je viens de corriger cela, du moins au moins pour les modules qu'il sait gérer (en te décrivant ce souci ça m'a donner l'idée de faire cette amélioration qui sera plutôt bénéfique à tous je pense). Maintenant les modules que le script connaît seront mis à jour quoi qu'il arrive s'ils existent déjà sur la SD pour réduire les problèmes possibles.

Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 01 octobre 2021 - 04:43

ImInTroubles

ImInTroubles

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 52 messages

Incroyable mais vrai, il a fallu que je test 3 câbles différents, j'imagine que les deux premiers ne géraient pas la data, maintenant le loader est reconnu par Windows, je peux accéder aux fichiers, y'a notamment le dossier ATMOSPHERE_HEKATE par contre IMPOSSIBLE de faire la MAJ (normalement faut appuyer sur le bouton tout en branchant l'usb, je l'ai fait au moins 30x, je ne veux pas défoncer les ports XD) j'ai cherché je ne suis pas le seul à ne pas réussir à faire détecter le loader par le tool censé l'update (cf https://www.reddit.c...ew_version_to/)du coup j'essaie de trouver sur le net directement les fichiers à télécharger, pas encore trouvés, peut être que quelqu'un les a ici (toi?)

Au final (si j'y arrive mais y'a pas de raisons) tout ceci aura été un mal pour un bien ça m'aurait fait m’intéresser de plus près à comment tout cela fonctionne.

• Retour en haut

Posté 01 octobre 2021 - 05:50

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 658 messages

Je ne savais pas qu'une nouvelle version de ce dongle existait, franchement ça a l'air d'être une galère ce truc... l'ancienne version est finalement bien mieux et fonctionne très bien.

Du coup je ne pense pas pouvoir t'aider plus que çà, ne connaissant pas cette version du dongle là je sais pas trop. Bon sinon tu passes ta Switch en RCM et tu injectes le payload voulu via ton PC via TegraRCMGui par exemple ou via mon script (via mon script faut installer les drivers avant si tu ne l'as jamais fait sur ton PC, il y a une option pour l'installation des drivers qui est intégrée).

Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 01 octobre 2021 - 06:10

ImInTroubles

ImInTroubles

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 52 messages

Je suis actuellement sur ton script qui est d'ailleurs génial, j'ai choisis les options pour installer la MAJ (jspr que c'est bien ce qu'il fallait faire) c'est en train de télécharger là (préparation d'une mise à jour du firmware 4.3.165) j'en suis à 80%, je vais voir ce que me dit le script après cette étape, je ne me souviens plus à cet instant précis si les fichiers vont "se déplacer" seuls où si je vais devoir le faire manuellement.

Sinon ça t'arrives de dormir la nuit ? <3 en tout cas merci t'es un chef

EDIT : Bah l'étape d'après c'est justement de choisir le lieu d'extraction <3 un vrai boss ce Mr Shadow

EDIT du edit : Apriori j'ai fini, là j'attends juste d'avoir les 50% de batterie (la preuve que j'ai lu hehe) avant de me lancer dans les grandes manœuvres.
J'ai téléchargé le firmware 13.0, le pack de HomeBrews pour pouvoir lancer ChoixduJour et donc la maj par la suite, la seule chose que je n'ai pas touché ce sont les SIGPATCH car je n'ai pas su trouver dans la SDcard à quel fichier cela correspondait.

Modifié par ImInTroubles, 01 octobre 2021 - 06:33.

• Retour en haut

Posté 01 octobre 2021 - 07:15

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 658 messages

Par contre t'as pas fait se que je demandais, à savoir préparer ta SD. Vas dans les "Fonctionnalités de base" puis "Préparation d'une SD", moi je voulais plutôt que tu fasses çà puisque de toutes façons la mise à jour du firmware elle est déjà faite. Et avec ma préparation de SD du coup pas besoin de s'occuper des sig_patches ou autre, le script gère tout tout seul.

J'ai retrouvé mon RCM Loader, je vais voir comment on installe sa mise à jour et je vais aussi pouvoir tester si j'ai des soucis comme lu sur ton sujet, par contre faut qu'il se recharge avant donc on va attendre un bon moment je pense.

PS: Et oui parfois je dors, juste pas beaucoup.

Modifié par shadow256, 01 octobre 2021 - 07:16.

Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 01 octobre 2021 - 07:33

ImInTroubles

ImInTroubles

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 52 messages

C'est fait pour la préparation, niveau batterie 80%, j'attends tranquillement ton retour pour le loader, je suis parti relire les premiers messages, une MAJ sera obligatoire à ce niveau là aussi de toute façon (payloads)

Modifié par ImInTroubles, 01 octobre 2021 - 07:35.

• Retour en haut

Posté 01 octobre 2021 - 07:48

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 658 messages

Si t'as un câble pour relier la console au PC tu peux déjà tester sans le dongle, juste tu injectes le payload pour lancer Atmosphere et tu verras bien se que ça donne. Pour l'instant mon RCM Loader ne veux rien savoir, j'espère que sa batterie n'est pas morte, je vais le laisser branché jusqu'à se qu'il reste en blanc constant et je verrais ensuite.

Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 01 octobre 2021 - 07:53

ImInTroubles

ImInTroubles

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 52 messages

Oui oui, tu parles d'un USB type-C qui gère la data? j'ai ça et pour le reste j'imagine que tu parles de ça "Bon sinon tu passes ta Switch en RCM et tu injectes le payload voulu via ton PC via TegraRCMGui par exemple ou via mon script (via mon script faut installer les drivers avant si tu ne l'as jamais fait sur ton PC, il y a une option pour l'installation des drivers qui est intégrée)."

Je vais commencer à regarder ton script à ce sujet précis

EDIT : Tu parles de : fonctions basiques > installer les drivers pour la Switch (j'ai continué vite fait et je pense que c'est bien ça, les pilotes sont en cours d'installation, après je ferais l'option 1, lancer un payload si je me souviens bien)

Modifié par ImInTroubles, 01 octobre 2021 - 07:58.

• Retour en haut

Posté 01 octobre 2021 - 08:06

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 658 messages

Oui c'est çà.

Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 01 octobre 2021 - 08:06

ImInTroubles

ImInTroubles

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 52 messages

J'ai lancé Asmosphere_fusee.bin, la console s'allume bien, elle apparait en 13.0.0|AMS 1.1.1|S par contre les jeux crashs au démarrage.

" Le logiciel n'a pas pu être démarré.

Ressayez depuis le menu HOME"

Je précise également que pendant l'allumage j'ai eu l'écran intermédiaire avec Atmosphere sur fond bleu mais je n'ai pas eu accès à un sous menu pour lancer des fonctionnalités en particulier, je suis arrivé directement dans le menu principal.

Modifié par ImInTroubles, 01 octobre 2021 - 08:12.

• Retour en haut

Posté 01 octobre 2021 - 08:22

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 658 messages

Normal pour le lancement direct, c'est via Hekate que tu as des options.

Par contre bizarre ton souci avec les jeux, ça ressemble à un problème de sig_patches non installés. Comment as-tu récupéré mon script et as-tu fait la mise à jour automatique de la fonction de préparation d'une SD?

Modifié par shadow256, 01 octobre 2021 - 08:23.

Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 01 octobre 2021 - 08:31

ImInTroubles

ImInTroubles

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 52 messages

J'ai pris ton script en version intégrale via tes liens plus haut, là j'ai remis la carte dans le PC pour continuer les manips, j'ai fait tout à l'heure la préparation de la carte SD mais je suis déjà moins sure concernant la "MAJ automatique que tu cite" je regarde en live, si tu peux m'indiquer le chemin exact de cette fonction ça pourrait au mieux me conforter, au pire me faire gagner du temps, en tout cas la dans le menu de préparation de la carte SD j'en suis à l'étape ou il faut choisir un profil en particulier, tout à l'heure j'avais pris le 1er, Atmos + SXOS + Memloader (recommandé)

• Retour en haut

Posté 01 octobre 2021 - 08:41

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 658 messages

Si tu n'utilises pas SXOS aucun intérêt ce profile.

La mise à jour automatique est demandée à chaque lancement d'une fonction sauf si tu as mis de ne jamais mettre à jour. La version intégrale n'est pas celle que je recommande, vaut mieux passer par la version "base" puis utiliser le gestionnaire de mises à jour du script. Et du coup ton problème de sig_patches ne me surprend pas, ça fait partie des choses qui ne sont pas récupérées automatiquement via la version intégrale car les sig_patches ne sont pas gérés via mon projet directement, je ne peux rien faire contre çà mis à part les intégrer directement mais çà par contre c'est hors de question.

Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 01 octobre 2021 - 08:43

ImInTroubles

ImInTroubles

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 52 messages

Du coup je fais quoi ? Est-ce que je peux encore installer la version de base ? Est-ce que ça se superpose directement à l'intégrale ou est-ce que je dois la désinstaller un peu comme un programme, merci encore en tout cas

• Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)