Posté 29 septembre 2021 - 18:44
#1Posté 29 septembre 2021 - 18:46
#2Posté 29 septembre 2021 - 19:07
#3Pourquoi pas mais vu le prix d'une ps3 d'occaz...
Ce message a été modifié par Snake78 - 29 septembre 2021 - 19:09.
Posté 29 septembre 2021 - 19:29
#4Des jeux rendus "intemporels" par un émulateur ?Le but principal de l'émulation n'est pas "d'économiser" une console. Ça permet de rendre des jeux culte intemporels.Pourquoi pas mais vu le prix d'une ps3 d'occaz...
Posté 29 septembre 2021 - 20:15
#5Rome ne s'est pas faite en un jour.Des jeux rendus "intemporels" par un émulateur ?Le but principal de l'émulation n'est pas "d'économiser" une console. Ça permet de rendre des jeux culte intemporels.Pourquoi pas mais vu le prix d'une ps3 d'occaz...
Encore faudrait-il qu'ils soient parfaitement émuler, ce qui n'est toujours pas le cas.
Rien ne vaut un bluray physique (et son dump en iso) pour assurer une conservation pérenne.
Posté 29 septembre 2021 - 22:32
#6Posté 29 septembre 2021 - 23:08
#7Pourquoi pas mais vu le prix d'une ps3 d'occaz...
Posté 30 septembre 2021 - 01:08
#8Posté 30 septembre 2021 - 01:10
#9Je l'espère aussi mais joué a des jeux ps3 en 2030, cela sera plus que du retrogaming.Rome ne s'est pas faite en un jour.Des jeux rendus "intemporels" par un émulateur ?Le but principal de l'émulation n'est pas "d'économiser" une console. Ça permet de rendre des jeux culte intemporels.Pourquoi pas mais vu le prix d'une ps3 d'occaz...
Encore faudrait-il qu'ils soient parfaitement émuler, ce qui n'est toujours pas le cas.
Rien ne vaut un bluray physique (et son dump en iso) pour assurer une conservation pérenne.
Aujourd'hui ce n'est pas parfaitement émulé, mais grâce au travail des devs, demain ça le sera.
Ce message a été modifié par DED FR - 30 septembre 2021 - 01:11.
Posté 30 septembre 2021 - 01:13
#10Ouais, enfin meme si la ps3 est presque un fossile, elle gère le 1080p/30fps.J'ai toute les consoles de salon, et pourtant je joue à la plupart d'entre elles via des émulateurs, principalement pour la résolution, le framerate et d'autres améliorations.
Certes c'est pas parfait, et faut passer par pas mal de paramètres par moment, mais je préfère de loin jouer à infamous 2 en 4k60fps plutôt que d'y jouer en 720p 30fps avec de l'aliasing et des baisses de framerate.
Posté 30 septembre 2021 - 01:24
#11Une switch sous atmo est tellement polyvalente que je trouve l'expérience trop réduite sous forme d'émulation.Pourquoi pas mais vu le prix d'une ps3 d'occaz...
Si t’a toute les consoles sur ton pc sa t’évite d’avoir 50 trucs à traîner , et sa permet aussi de rejouer à des jeux comme mgs online sur le pc .. que demander de mieux ..
Perso j’ai la gc , Switch , PS3 et j’en passe sur le pc
Posté 30 septembre 2021 - 05:40
#12Moi et doltish nous avons chacun une switch hack et pourtant on n'a de loin préféré jouer a zelda sur PC avec l'emulateur juste pour avoir la chance de jouer en 4K 60fps a la place de rouler ca sur la switch en 720p 30fps lollUne switch sous atmo est tellement polyvalente que je trouve l'expérience trop réduite sous forme d'émulation.Pourquoi pas mais vu le prix d'une ps3 d'occaz...
Si t’a toute les consoles sur ton pc sa t’évite d’avoir 50 trucs à traîner , et sa permet aussi de rejouer à des jeux comme mgs online sur le pc .. que demander de mieux ..
De la meme manière, perso, je trouve qu'un émulateur, aussi bien pensé soit-il ne rivalisera jamais avec une ps3 en cfw avec un ssd et une manette de ps4.
En revanche, émuler de la game cube m'apparait plus cohérent au vue des specs de la machine et de l'ergonomie de la manette officielle.
Posté 30 septembre 2021 - 17:51
#13Autant, je suis d'accord, le rendu avec les jeux les plus gourmands est vraiment a ch*er en mode docké, autant, a résolution égale, le rendu est très agréable en mode portable.Moi et doltish nous avons chacun une switch hack et pourtant on n'a de loin préféré jouer a zelda sur PC avec l'emulateur juste pour avoir la chance de jouer en 4K 60fps a la place de rouler ca sur la switch en 720p 30fps lollUne switch sous atmo est tellement polyvalente que je trouve l'expérience trop réduite sous forme d'émulation.Pourquoi pas mais vu le prix d'une ps3 d'occaz...
De la meme manière, perso, je trouve qu'un émulateur, aussi bien pensé soit-il ne rivalisera jamais avec une ps3 en cfw avec un ssd et une manette de ps4.
En revanche, émuler de la game cube m'apparait plus cohérent au vue des specs de la machine et de l'ergonomie de la manette officielle.
Ce message a été modifié par DED FR - 30 septembre 2021 - 18:02.
Posté 30 septembre 2021 - 20:04
#14Mon PC a 5ans et le probleme vien surtout du 30fps , la resolution est juste un bonus , quand tu est habitué de jouer a 144fps et que tu tombe a 30fps ca donne mal au coeur juste de regarder le jeux tourné et la switch meme en 720p en mode portable a des drop de fps parfois meme autour de 15-20fps par moment dans certaine partie du jeuxAutant, je suis d'accord, le rendu avec les jeux les plus gourmands est vraiment a ch*er en mode docké, autant, a résolution égale, le rendu est très agréable en mode portable.Moi et doltish nous avons chacun une switch hack et pourtant on n'a de loin préféré jouer a zelda sur PC avec l'emulateur juste pour avoir la chance de jouer en 4K 60fps a la place de rouler ca sur la switch en 720p 30fps lollUne switch sous atmo est tellement polyvalente que je trouve l'expérience trop réduite sous forme d'émulation.Pourquoi pas mais vu le prix d'une ps3 d'occaz...
Ce n'est pas un miracle que le rendu sur grand écran soit supérieur avec un pc récent a 2000 euros que sur une machine portable a 150 euro qui a 5 ans...
Posté 30 septembre 2021 - 20:34
#15Pourquoi pas mais vu le prix d'une ps3 d'occaz...
Posté 01 octobre 2021 - 18:37
#16Je n'ai pas testé zelda mais nfs hot pursuit et doom eternal ne semblent pas tourner en 15 fps en mode portable tant le rendu est fluide.Mon PC a 5ans et le probleme vien surtout du 30fps , la resolution est juste un bonus , quand tu est habitué de jouer a 144fps et que tu tombe a 30fps ca donne mal au coeur juste de regarder le jeux tourné et la switch meme en 720p en mode portable a des drop de fps parfois meme autour de 15-20fps par moment dans certaine partie du jeuxAutant, je suis d'accord, le rendu avec les jeux les plus gourmands est vraiment a ch*er en mode docké, autant, a résolution égale, le rendu est très agréable en mode portable.Moi et doltish nous avons chacun une switch hack et pourtant on n'a de loin préféré jouer a zelda sur PC avec l'emulateur juste pour avoir la chance de jouer en 4K 60fps a la place de rouler ca sur la switch en 720p 30fps lollUne switch sous atmo est tellement polyvalente que je trouve l'expérience trop réduite sous forme d'émulation.Pourquoi pas mais vu le prix d'une ps3 d'occaz...
Ce n'est pas un miracle que le rendu sur grand écran soit supérieur avec un pc récent a 2000 euros que sur une machine portable a 150 euro qui a 5 ans...
Ce message a été modifié par DED FR - 01 octobre 2021 - 19:14.
0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)