[Switch] Les premières images de la Switch OLED versus LCD
Posté 29 septembre 2021 - 09:22
#21
Si oui, ça pourrait donner une plus-value à l'appareil en plus de son écran...
Sinon, je suis curieux de voir si il est possible de modder une ancienne Switch hackée avec cet écran OLED (le boîtier semble avoir les même dimensions)
- bsteph27 aime ceci
Posté 29 septembre 2021 - 11:08
#22
Posté 29 septembre 2021 - 11:14
#23
Je seconde une ecran oled est 1000fois mieu que une ips, jai encore ma vielle tablette samsung s5e que j'utilise comme cadre numerique (donc l'ecran allumé 24h/24 et aucun burn, pour ce qui est de la switch OLED je ne voit pas l'interet de changer ma dayone puisque je ne l'utilise JAMAIS en mode portable ...elle n'as jamais quitter son dock sauf pour faire des manip dessus et sans la team xecuter on n'aura probablement jamais de solution pour la hack , c'est bien beau de chialler contre les gens qui veulent se faire rémunérer pour leur travail mais ils etais les seules qui ne rapportais pas leur travail au devs , je les remercie encore pour tout de la xecuter 3 dans ma OG xbox en passant par l'hébergement de ABGX360 jusqu'a SXOS et leur sx core ils vont nous manquer
La TX est surtout critiquée pour ne pas créditer le travail des autres qu'ils utilisent dans leur prroduit (sans la Libnx et Atmosphere pas de SXOS), pas tellement pour le fait de faire payer leur travail d'autant qu'ils paient (et plutôt bien de se que je sais) les développeurs qui travaillent pour eux. Après avec la Switch ils ont abusé avec la licence de SXOS qui n'est plus valide en cas de changement de la nand de la console (si l'EMMC crame plus de licence même si on restaure un ancien dump de la nand sur un nouveau EMMC) et surtout en forçant l'utilisation de SXOS avec le SX Core/Lite (ces puces sont à mettre totalement à leur crédit et ont représenté une avancée majeur du hack Switch sur console patchée) mais bon cette dernière décision ils l'ont payé cher pour le coup. Et comme toujours le hack gratuit fini toujours par surpasser le hack payant (même sans problèmes avec la justice une fois que ça ne rapporte plus les solutions payantes ne sont plus suivies), même avant les problèmes de la TX Atmosphere avait fini par devenir bien meilleur que SXOS sur beaucoup de points, aujourd'hui il ne reste que le lancement de XCI via un disque dur qui manque à Atmosphere mais même à firmware égal pour le reste SXOS est totalement aux fraises.
Maintenant est-ce qu'une solution existe déjà pour le hack des nouvelles Switch à venir? Je dirais bien que c'est très probable si on se réfère aux derniers changelogs de Hekate, après tout le processeur reste le même et il n'y aura probablement que des adaptations mineurs, s'il y en a, à faire sur les puces déjà existantes pour prendre en charge ce nouveau modèle.
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui
Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.
Matériel:
Posté 29 septembre 2021 - 12:23
#24
Je parlais surtout de la tx avant la switch...tu va dire quoi ? Ils ont copier sans crediter qui pour la Xecuter3 chip de la OG xbox ? Et ce meme si ils on copier ou pas , crediter ou pas , je les supporte depuis presque 20ans maintenant et je vais pas me tourner contre eux et les discréditer parce que supposement ils on pris quelque chose open source sur internet et le vendent a leur propre sauce avec une licence, apres tout il ya beaucoup de distro linux qui on le meme model de buisnessJe seconde une ecran oled est 1000fois mieu que une ips, jai encore ma vielle tablette samsung s5e que j'utilise comme cadre numerique (donc l'ecran allumé 24h/24 et aucun burn, pour ce qui est de la switch OLED je ne voit pas l'interet de changer ma dayone puisque je ne l'utilise JAMAIS en mode portable ...elle n'as jamais quitter son dock sauf pour faire des manip dessus et sans la team xecuter on n'aura probablement jamais de solution pour la hack , c'est bien beau de chialler contre les gens qui veulent se faire rémunérer pour leur travail mais ils etais les seules qui ne rapportais pas leur travail au devs , je les remercie encore pour tout de la xecuter 3 dans ma OG xbox en passant par l'hébergement de ABGX360 jusqu'a SXOS et leur sx core ils vont nous manquer
La TX est surtout critiquée pour ne pas créditer le travail des autres qu'ils utilisent dans leur prroduit (sans la Libnx et Atmosphere pas de SXOS), pas tellement pour le fait de faire payer leur travail d'autant qu'ils paient (et plutôt bien de se que je sais) les développeurs qui travaillent pour eux. Après avec la Switch ils ont abusé avec la licence de SXOS qui n'est plus valide en cas de changement de la nand de la console (si l'EMMC crame plus de licence même si on restaure un ancien dump de la nand sur un nouveau EMMC) et surtout en forçant l'utilisation de SXOS avec le SX Core/Lite (ces puces sont à mettre totalement à leur crédit et ont représenté une avancée majeur du hack Switch sur console patchée) mais bon cette dernière décision ils l'ont payé cher pour le coup. Et comme toujours le hack gratuit fini toujours par surpasser le hack payant (même sans problèmes avec la justice une fois que ça ne rapporte plus les solutions payantes ne sont plus suivies), même avant les problèmes de la TX Atmosphere avait fini par devenir bien meilleur que SXOS sur beaucoup de points, aujourd'hui il ne reste que le lancement de XCI via un disque dur qui manque à Atmosphere mais même à firmware égal pour le reste SXOS est totalement aux fraises.
Maintenant est-ce qu'une solution existe déjà pour le hack des nouvelles Switch à venir? Je dirais bien que c'est très probable si on se réfère aux derniers changelogs de Hekate, après tout le processeur reste le même et il n'y aura probablement que des adaptations mineurs, s'il y en a, à faire sur les puces déjà existantes pour prendre en charge ce nouveau modèle.
Posté 29 septembre 2021 - 15:20
#25
Je ne comprends pas pourquoi tu dis ça.
J'ai une TV OLED de 2016 et aucun burn de la dalle.
Quand on a gouté a l'OLED, le LCD parait tellement fade ! Je n'y reviendrait pas.
Tu a eu toi même une mauvaise expérience ou tu l'a juste lu ?
Pour qu'une dalle OLED présente un phénomène de burn-in (rétention permanente d'image), il faut qu'une image fixe soit persistante à l'écran sur plusieurs centaines voire milliers d'heures...
Il se peut que, même entrecoupés par un économiseur d'écran (veille automatique, image dynamique), le phénomène apparaisse progressivement durant la durée de vie du produit (tout dépend la durée d'affichage en fait).
Ainsi sur les smartphones ce sera plutôt situé au niveau des icônes présents dans le bandeau supérieur...
Voici un article qui fait état du phénomène sur des écrans OLED où l'on a passé pendant plusieurs milliers d'heures les mêmes séquences d'images : https://www.cachem.f...rquage-burn-in/
Modifié par milerwan, 29 septembre 2021 - 15:20.
Technicien réparateur toutes consoles sur Aix-Marseille.
Installateur Hardmod 3DS/3DS XL, New 3DS/3DS XL.
Installateur Xkey / RGH XBOX 360
Réparateur vitre écran Samsung Galaxy (S et Note)
Posté 29 septembre 2021 - 18:26
#26
Les écrans oled des vita day one vont bientot féter leurs 10 ans et RAS.Pour qu'une dalle OLED présente un phénomène de burn-in (rétention permanente d'image), il faut qu'une image fixe soit persistante à l'écran sur plusieurs centaines voire milliers d'heures...Je ne comprends pas pourquoi tu dis ça.
J'ai une TV OLED de 2016 et aucun burn de la dalle.
Quand on a gouté a l'OLED, le LCD parait tellement fade ! Je n'y reviendrait pas.
Tu a eu toi même une mauvaise expérience ou tu l'a juste lu ?
Il se peut que, même entrecoupés par un économiseur d'écran (veille automatique, image dynamique), le phénomène apparaisse progressivement durant la durée de vie du produit (tout dépend la durée d'affichage en fait).
Ainsi sur les smartphones ce sera plutôt situé au niveau des icônes présents dans le bandeau supérieur...
Voici un article qui fait état du phénomène sur des écrans OLED où l'on a passé pendant plusieurs milliers d'heures les mêmes séquences d'images : https://www.cachem.f...rquage-burn-in/
- Lestat___ aime ceci
Posté 29 septembre 2021 - 19:41
#27
Je parlais surtout de la tx avant la switch...tu va dire quoi ? Ils ont copier sans crediter qui pour la Xecuter3 chip de la OG xbox ? Et ce meme si ils on copier ou pas , crediter ou pas , je les supporte depuis presque 20ans maintenant et je vais pas me tourner contre eux et les discréditer parce que supposement ils on pris quelque chose open source sur internet et le vendent a leur propre sauce avec une licence, apres tout il ya beaucoup de distro linux qui on le meme model de buisness
Ça manque d'objectivité tout çà. Sur le hack de la 360 je ne connais pas assez la scène pour m'avancer sur quoi que se soit (j'ai suivi cette scène sur le tard) mais sur Switch le code source utilisé sans respect de la licence pour SXOS est un fait et pas une supposition (j'ai déjà expliqué pourquoi dans des sujets précédents donc je ne vais pas recommencer ici), il est certain qu'ils auraient pu faire le code eux-mêmes mais pour avoir entre autres une cohérence avec la scène open-sources (et surtout un gain de temps non négligeable de développement faut pas se mentir) ils ont choisis d'utiliser des codes sources sans respecter les développeurs de ceux-ci en ne respectant pas les licences d'utilisation qui sont tout de même peu contraignantes. Alors oui la TX a fait de bonnes choses et je ne manque pas de le dire quand c'est le cas mais quand ils font des choses plus discutables ils sont critiqués et c'est normal et arguer que parce que au final ça se fait aussi ailleurs n'a rien d'un argument valable. Juste créditer le travail des autres c'est la moindre des choses (surtout quand le travail en question est largement basé sur le travail d'autres personnes), ça s'appelle le respect et quand on en manque il est normal d'être critiqué. Et pour finir c'est pas parce que tu fais une "bonne action" que ça te donne un quota de "mauvaises" possibles à faire par la suite et inversement, une "mauvaise action" n'en vaut pas forcément une "bonne" ou une "neutre".
Sur Switch le modèle commercial choisi était aussi très discutable, j'ai expliqué pourquoi juste avant et le critiquer n'est pas insensé non plus, lier une licence à la console déjà c'est pas top mais bon disons que ça peut s'entendre mais en plus la lier au module EMMC de la console là ça devient difficile à défendre. Et puisqu'on en est au modèle commercial le brick code trouvé dans les premières versions de SXOS ça fait partie des choses critiquables, tellement d'ailleurs qu'ils l'ont rapidement retiré sous la pression que sa découverte avait provoqué mais il n'empêche qu'ils l'ont fait et qu'ils n'en étaient pas à leur coup d'essai avec ce genre de pratiques.
Bref comme d'habitude avec les défenseurs acharnés de la TX (ou les supporters de la TX puisque tu te définis ainsi) il n'y a aucune objectivité, aucun recule et des arguments au mieux bancals ou manquant de construction, au pire basés sur l'émotion. Et puis critiquer quelqu'un ou quelque chose n'est pas forcément à considérer comme un rejet total, cette vision "pro truc" ou "anti truc" sans aucune nuance c'est d'un pénible...
Voilà fin de ce HS déjà bien trop de fois abordé pour moi.
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Matériel:
- marto aime ceci
Posté 29 septembre 2021 - 20:17
#28
Tout dépend comment est utilisée la console et ce qui est affiché à l'écran longtemps, la PSVita ne fait pas exception : https://m.jeuxvideo....-le-burn-in.htmLes écrans oled des vita day one vont bientot féter leurs 10 ans et RAS.Pour qu'une dalle OLED présente un phénomène de burn-in (rétention permanente d'image), il faut qu'une image fixe soit persistante à l'écran sur plusieurs centaines voire milliers d'heures...Il se peut que, même entrecoupés par un économiseur d'écran (veille automatique, image dynamique), le phénomène apparaisse progressivement durant la durée de vie du produit (tout dépend la durée d'affichage en fait).Ainsi sur les smartphones ce sera plutôt situé au niveau des icônes présents dans le bandeau supérieur...Voici un article qui fait état du phénomène sur des écrans OLED où l'on a passé pendant plusieurs milliers d'heures les mêmes séquences d'images : https://www.cachem.f...rquage-burn-in/Je ne comprends pas pourquoi tu dis ça.J'ai une TV OLED de 2016 et aucun burn de la dalle.Quand on a gouté a l'OLED, le LCD parait tellement fade ! Je n'y reviendrait pas.Tu a eu toi même une mauvaise expérience ou tu l'a juste lu ?
PS: Cet état de fait ne m'a pas empêché d'acheter un téléviseur OLED tout récemment.
Modifié par milerwan, 29 septembre 2021 - 20:19.
Technicien réparateur toutes consoles sur Aix-Marseille.
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Posté 29 septembre 2021 - 20:17
#29
Faut pas pousser quand même ... 40g c'est la masse d'une salière !A peine 40g de différenceBof l'originale est déjà lourde mais celle-ci elle doit encore plus l'être pour ceux qui ont l'ancienne il n'y a que peu d'avantages.
J'ai l'impression que ça devient trop grand pour du portable.
40g c’est énorme pour du portable et ça se ressent énormément.
Posté 29 septembre 2021 - 21:41
#30
Posté 29 septembre 2021 - 21:55
#31
Posté 29 septembre 2021 - 22:04
#32
Je seconde une ecran oled est 1000fois mieu que une ips, jai encore ma vielle tablette samsung s5e que j'utilise comme cadre numerique (donc l'ecran allumé 24h/24 et aucun burn, pour ce qui est de la switch OLED je ne voit pas l'interet de changer ma dayone puisque je ne l'utilise JAMAIS en mode portable ...elle n'as jamais quitter son dock sauf pour faire des manip dessus et sans la team xecuter on n'aura probablement jamais de solution pour la hack , c'est bien beau de chialler contre les gens qui veulent se faire rémunérer pour leur travail mais ils etais les seules qui ne rapportais pas leur travail au devs , je les remercie encore pour tout de la xecuter 3 dans ma OG xbox en passant par l'hébergement de ABGX360 jusqu'a SXOS et leur sx core ils vont nous manquer
La TX est surtout critiquée pour ne pas créditer le travail des autres qu'ils utilisent dans leur prroduit (sans la Libnx et Atmosphere pas de SXOS), pas tellement pour le fait de faire payer leur travail d'autant qu'ils paient (et plutôt bien de se que je sais) les développeurs qui travaillent pour eux. Après avec la Switch ils ont abusé avec la licence de SXOS qui n'est plus valide en cas de changement de la nand de la console (si l'EMMC crame plus de licence même si on restaure un ancien dump de la nand sur un nouveau EMMC) et surtout en forçant l'utilisation de SXOS avec le SX Core/Lite (ces puces sont à mettre totalement à leur crédit et ont représenté une avancée majeur du hack Switch sur console patchée) mais bon cette dernière décision ils l'ont payé cher pour le coup. Et comme toujours le hack gratuit fini toujours par surpasser le hack payant (même sans problèmes avec la justice une fois que ça ne rapporte plus les solutions payantes ne sont plus suivies), même avant les problèmes de la TX Atmosphere avait fini par devenir bien meilleur que SXOS sur beaucoup de points, aujourd'hui il ne reste que le lancement de XCI via un disque dur qui manque à Atmosphere mais même à firmware égal pour le reste SXOS est totalement aux fraises.
Maintenant est-ce qu'une solution existe déjà pour le hack des nouvelles Switch à venir? Je dirais bien que c'est très probable si on se réfère aux derniers changelogs de Hekate, après tout le processeur reste le même et il n'y aura probablement que des adaptations mineurs, s'il y en a, à faire sur les puces déjà existantes pour prendre en charge ce nouveau modèle.
La TX a surtout fait de l’argent en vendant quelque chose qui permet explicitement de faire du piratage.
D’après toi, pourquoi les devs derrière Atmosphère ne sont pas inquiétés ? Car ce qu’ils font est légal. Contraire à la licence de Nintendo mais néanmoins légal car la modification d’un logiciel ou d’un matériel n’est juridiquement pas du piratage mais du hacking.
Les gars derrière cette team sont juste des types complètement avides d’argent, faut voir le temps que ça mettait pour qu’ils mettent à jour. Ils faisaient rien, à part prendre du code (open source certes) pour le rendre payant. Petit problème d’éthique rien qu’à ce niveau là… ils ne faisaient rien d’autre.
Et que personne vienne dire qu’ils ont créé des puces. Elles n’étaient pas open-source alors que c’est une des règles d’or dans le monde du hacking/jailbreak/modding…
Modifié par case_mystics, 29 septembre 2021 - 22:06.
Posté 30 septembre 2021 - 09:51
#33
Posté 30 septembre 2021 - 09:57
#34
Posté 30 septembre 2021 - 11:06
#35
boycottez cette chose
Ils ont chassés TX pour être sûr qu'aucune puce ne sorte pour celle-ci...
Bas ils ont surtout fait ce qu'ils avaient a faire hein, sa reste Nintendo le maitre de leurs console et leur gagne pain, c'est normal de la protégé et d'évité de perdre de l'argent a cause du hack.
Déjà que ca a été compliqué pour les mariko, sans parler de l'installation par soudure qui n'est pas à la portée de tout le monde. Là Nintendo n'est pas bête non plus, ils ont serré la vis. Si une faille est découverte ce sera pas pour tout de suite et ce sera difficile d'accès pour monsieur et madame tout le monde.
Source :
Twitter : https://twitter.com/RetroGamer_74/status/1443310758750740482
On a donc la confirmation que de base les puces SXCore / HWFLY ne fonctionnerons pas nativement il faudra faire un réadapation (et encore tout n'a pas été encore 100% vérifier)
Modifié par Linkynimes, 30 septembre 2021 - 11:09.
- Lestat___ aime ceci
Posté 01 octobre 2021 - 07:22
#36
Posté 02 octobre 2021 - 19:19
#37
Posté 03 octobre 2021 - 22:54
#38
On trouvera bien une bidouille pour collé un écran OLED sur les première switch non ?
Si tu n'as pas peur de perdre la garantie sur une machine a 350 euros, pourquoi pas...
Posté 05 octobre 2021 - 19:59
#39
Posté 07 octobre 2021 - 20:48
#40
Modifié par BlackBrain, 07 octobre 2021 - 20:48.
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