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[Multi] RetroArch 1.9.10 disponible


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3 replies to this topic

Posté 20 septembre 2021 - 06:55

#1
tralala

tralala

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La Team LibRetro vient tout juste de mettre à disposition une nouvelle mouture de son émulateur multiplateforme RetroArch. Pour rappel, RetroArch est l'un des meilleurs émulateurs car il intégre un maximum de plateformes, du coup son universalité n'est plus à prouver. 
 
Avec cette version 1.9.10, RetroArch débarque officiellement sur Steam, le 14 septembre 2021, RetroArch est enfin apparu sur Steam étant disponible dès maintenant pour Linux (SteamOS) et Windows. Plus de 100 000 téléchargements sur Steam, et plus d'un million de visites sont déjà au compteur.
 
 
 
 
 
 
 
Cependant vous devez savoir :
 
- De nouveaux noyaux seront ajoutés sous forme de DLC.
- Il n'y a pas encore de version macOS disponible sur Steam (mais nous aimerions le faire !).
- Le remote play est pris en charge. Nous ne donnons aucune garantie quant au bon fonctionnement de cette fonctionnalité.
- La synchronisation Steam Cloud devrait être prise en charge pour les fichiers de sauvegarde.
- Un travail est en cours sur l'automatisation - l'idée est que les deux noyaux et RetroArch sur Steam soient mis à jour automatiquement.
- Enfin, nous espérons que les nouveaux utilisateurs comprendront que l'interface utilisateur de RetroArch peut présenter une certaine courbe d'apprentissage initiale. Nous sommes une petite équipe, et nous avons bien l'intention de simplifier l'interface utilisateur, au moins pour les débutants, dans les mois à venir, mais nous ne sommes tout simplement pas encore prêts. Nous espérons donc que les gens seront compréhensifs et qu'ils apprécieront la flexibilité et la puissance de RetroArch en attendant, au lieu de se concentrer sur les complexités globales de l'interface utilisateur/UX.
- La version Steam devrait être mise à jour en 1.9.10 prochainement.
 
 
De nombreuses corrections ont été opérées avec la v1.9.10 notamment sur DirectX11 et DirectX12, où les contrastes dynamiques ont été largement revus, et les autres changements se trouvent dans le changelog. 
 
 
 
 
Changelog 1.9.10
 
3DS: Add bottom screen idle state
3DS: Add unique IDs for Gearboy/Gearcoleco/Gearsystem, correct CAP32 code
3DS/SAVESTATES: Fix RAM states to file when core deinits
AUDIO/MIXER: Pad sample buffers to prevent potential heap-buffer-overflows when resampling (fixes crash when using 30 kHz menu audio files)
AUDIO/LINUX/SNAP: Add JACK support
CHEEVOS: Don’t write achievement credentials to overrides
CHEEVOS: Disable slowmotion when enabling hardcore mode
D3D9: Fixed MVP matrix issue for RGUI texture (main game frame still won’t show up though)
D3D11/D3D12/HDR: Fixed contrast to be more correct – now scales from 0-10 linearly and behaves more the way you’d expect it to – changed name to ditch legacy settings users may have
D3D11/HDR: Fixed D3D11’s blend, rasterizer and topology states not being set to the sames when using HDR and leaving the menu – caused issues with PCSX2’s Shadow of the Colossus
D3D11/D3D12/HDR: Added ability to skip inverse tonemapper to the shader via the constant buffer using ‘inverse_tonemap’ – set to 0.0f to skip
D3D11/D3D12/HDR: Fixed potential bug when swapping between hdr and sdr and the bit depth not being set correctly
D3D11/D3D12/HDR: Added numerous helper functions to help create the correct values to colour the UI – normally the white UI elements should be rendered at paper white not max brightness for various reasons
BUGFIX/ANDROID: Fix crash that could happen on Android with Sameboy core – would crash on rumble function
GFX/WIDGETS: New regular widget message appearance
INPUT/MOUSE: Add distinct mouse zero index label for drivers that do not support multimouse
INPUT/RUMBLE: Add generic rumble gain to input settings
INPUT/UDEV/X11: Add workaround to fix keyboard input when using X11 + Udev
LIBNX/SWITCH: Add Video Filters support
LOCALIZATION: Fetch translations from Crowdin
OPENDINGUX/BETA: Disable OpenAL
PLAYLISTS: Add ‘Refresh Playlist’ option
STEAM: Initial release on Steam
UWP/VFS/XBOX: Improvements and bugfixes to UWP VFS driver
VIDEO/REFRESH RATE: Automatic PAL/NTSC refresh rate switch where available – as long as the platform display server allows changing refresh rates and the display has the desired refresh rate
VIDEO FILTERS: Add ‘Picoscale_256x-320×240’ video filter
WIIU/HID: Fix analog inputs on HID devices
 
 
Téléchargement : RetroArch 1.9.10
 
 

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Posté 20 septembre 2021 - 11:57

#2
mistycats87

mistycats87

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Hello,

une version pour la switch ? retroarch crash sur ma switch avec la 13.0 et le nouveau atmosphere
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Posté 20 septembre 2021 - 12:55

#3
lisalove

lisalove

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fonctionne pour moi ! Ou mettre les bios
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Posté 20 septembre 2021 - 14:21

#4
mistycats87

mistycats87

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fonctionne pour moi ! Ou mettre les bios

tu fais quoi juste dl la version switch et copier sur la carte sd ?
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