Besoin d'aide pour connecter un volant MarioKart
Posté 15 September 2021 - 10:10
Je suis nouveau sur le forum ,je suis débrouillard mais pas expérimenté et j'aurai besoin de vos lumières, je vous remercie d'avance de vos aides.
J'ai acheté il y a 1an et demi ,2 ans une switch déjà flashé avec atmosphère pour mon gamin.
Il a reçu de ses grands parents hier un volant mario kart avec les pédales, malheureusement je branche la prise USB dans le dock mais rien ne se passe ,la console ne reconnais pas le volant .
Je l'ai branché sur un ordinateur histoire de voir si c'était pas un problème se câble et la le volant est reconnu .Du coup ma question est :
Est ce que cela est du au fait que ma console soit flashé et dois être mise à jour officiellement pour reconnaître le volant ?
Est-ce que mettre une nouvelle version d'atmosphère arrangerais le problème ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide
Posté 15 September 2021 - 11:06
Posté 15 September 2021 - 13:05
C'est la manipulation que j'ai fait mais rien se passe ,aucune détection du volant et des pédales.....
Posté 15 September 2021 - 13:21
Posté 15 September 2021 - 16:14
Posté 16 September 2021 - 15:10
J'ai été déposé le volant en garantie ,y vont le tester et me tienne au courant
Posté 24 September 2021 - 22:16
Est ce que mettre à jour atmosphère réglerai le problème ?
Merci à vous pour vos coup de main
Posté 24 September 2021 - 23:30
Posté 26 September 2021 - 20:15
Je te remercie pour ton aide ;-)
Posté 30 December 2021 - 23:36
Merci d’avance pour vos réponse. Je croise les doigts pour avoir vite une solution ^^
Ce message a été modifié par Shtoune - 30 December 2021 - 23:37.
Posté 31 December 2021 - 00:04
En faite j'ai trouve la solution vraiment par hasard,brancher le câble usb au doc de la switch, régler le petit bouton noir sur le haut du volant à la position DP ,allumer la console et rester simplement appuyer sur le bouton jaune ZL a gauche du volant pendant quelques seconde et normalement ça devrait fonctionner, vous allez voir la led rouge du volant s'allumer .
Si jamais cela ne fonctionne pas ,il faut faire ajouter une manette et au moment de la recherche, pareil rester appuyer sur le bouton ZL et il devrait detecter le volant.
Bonne soirée
Posté 25 December 2022 - 10:42
J'essaie en vain de connecter le volant et pédales Mario Kart Racing WheelPro mini et n'y parvient pas. Une solution simple svp?????
Posté 25 December 2022 - 12:26
Bonjour,
J'essaie en vain de connecter le volant et pédales Mario Kart Racing WheelPro mini et n'y parvient pas. Une solution simple svp?????
Posté 25 December 2022 - 12:29
Mettez la dans le dock et allumer la dans le dock.
Une fois demarré,rester simplement appuyer sur le bouton zl du volant et le volant devrais sallumer
Posté 25 December 2022 - 12:32
Posté 25 December 2022 - 13:10
Si oui alors essayer de brancher le volant sur un port usb d’ordinateur ou PlayStation ou autre et rester appuyer quelque seconde sur le bouton zl ,si le volant s’allume ,ressayée comme indiqué dans le message précédent,si il ne s’allume pas ,alors le volant est peut-être défectueux
Posté 25 December 2022 - 14:12
Je l'ai branché sur un PC, le voyant rouge du volant s'allume bien. Je refais la manip en branchant sur la Switch, rien. Depuis ce matin j'éteins, rallume, branche, débranche la Switch et le volant. Rien ne se passe. N'y a-t-il pas un réglage ou autre méthode qui pourrait fonctionner ??
Posté 25 December 2022 - 17:36
Ici le volant fonctionne puisque la lumière s’allume rouge.
Avez essayer les autres port usb du dock ?
Sinon faudrais pouvoir faire le test avec une autre console ou un autre dock
Peut-être vérifier une mise à jour dès manettes ,normalement si je ne dis pas de bêtises ça ne pose pas de problème si la console est flashé
Posté 25 December 2022 - 18:34
Redémarre la switch et réesayer.
Posté 26 December 2022 - 10:36
Moi sur mon dock c'est l'entré lan qui remplace cette troisième USB et c'est bien dommage. J'ai beau essayer sur les 2 USB qui sont sur le côté, pour le moment ça ne veut pas fonctionner. Je vais retenter aujourd'hui. C'est frustrant.
2 utilisateur(s) sur ce sujet
0 invité(s) et 2 utilisateur(s) anonyme(s)