[Switch] Le standalone de Flycast pour Switch est à jour
Posté 26 août 2021 - 12:18
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui
Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.
Matériel:
Posté 26 août 2021 - 12:27
Posté 26 août 2021 - 12:53
Alors je vais dans Album > Homebrew > je lance hbmenu > je lance Flycast en maintenant la touche R > je continue de maintenir R et je lance Sonic Adventure 1 > Le message d'erreur s'affiche.
C'est comme ça qu'il faut faire ou je m'y prend mal ?
Je suis dispo pour faire d'autres tests ou manips si vous avez des idées
PS : J'ai dl la toute dernière release qui date d'aujourd'hui sur https://flyinghead.g...flycast-builds/ et le résultat est identique.
Ce message a été modifié par Speedloader_ - 26 août 2021 - 13:26.
Posté 26 août 2021 - 14:02
Ne vas pas dans album.
C’est au niveau de tes autres jeux installés sur ton écran d’accueil que tu dois maintenir R et appuyer sur À.
Cela lancera le hbmenu en mode pleine mémoire. Ensuite seulement tu cliqueras sur flycast.
Posté 26 août 2021 - 16:35
J'ai posé la question à flyinghead qui m'a répondu : SXOS is not supported. Only Atmosphere is.
Même si il dit que ce n'est pas supporté j'aimerais aller au bout des tests afin de définir une bonne fois pour toute si les utilisateurs SXOS comme moi ont des chances de voir fonctionner l'émulateur.
Donc de mon côté j'ai seulement hbmenu en .nro donc comment le lancer depuis l'écran d'accueil ? Je dois l'installer en .nsp ?
Posté 26 août 2021 - 17:30
Mon dc_boot.bin à le bon MD5 pas le dc_flash.bin apparemment.
dc_boot.bin E10C53C2F8B90BAB96EAD2D368858623
dc_flash.bin 9338B10EE6F13FBC8BFCD6276E156FAD
0A93F7940C455905BEA6E392DFDE92A4 même résultat
Donc bien incompatible SXOS.
Ce message a été modifié par duduche - 26 août 2021 - 17:51.
Posté 26 août 2021 - 17:56
ha oui je me demandais justement si il y avait des logs, merci !
bon ben c'est foutu pour moi... Je pourrais passer sous Atmo mais je ne suis pas le seul utilisateur de la console et il faut avouer qu'avec SXOS c'est plus simple pour tout le monde.
Posté 26 août 2021 - 18:02
SX OS 3.1.0 has just been released. News
Good news for sx os user. They just released a new update :
SX OS 3.1.0 has just been released.
Here is what's new: Added support for firmware 11.0 Added support for Flycast fast ram Added support for chainloading with Mariko BEK Small improvement in USB XCI loading
Juste à trouver le nro de flycast qui serait compatible.
Ce message a été modifié par duduche - 26 août 2021 - 18:04.
Posté 26 août 2021 - 18:07
Je pense qu'on ne trouvera pas de .nro compatible car à l'époque de cette news on pouvait seulement utiliser flycast seulement via retroarch, il n'y avait pas de standalone pour switch.
J'ai laissé un petit message sur son github pour lui dire qu'on aimerais bien que ça marche sur SXOS... On peut trouver rêver ^^
Ce message a été modifié par Speedloader_ - 26 août 2021 - 18:10.
Posté 27 août 2021 - 02:37
Le machin n'a pas été mis à jour depuis des lustres.
ça coute quoi de coller Atmo+hekaté en plus de SX sur la SD avec reboot to playload on peut aisément switcher entre les CFW.
Ce message a été modifié par La Roukine - 27 août 2021 - 03:02.
Posté 27 août 2021 - 06:49
Donc pour l'instant Wait and see. D'autant plus que ma seconde Switch en 11.0.1 (achat d'occase de mars) a pu recevoir le hacked SXOS, je n'y croyais pas mais ça a marché alors même que les drivers de la carte SD ne sont même pas à jour pour une carte de 128Go sur le firmware officiel !!! Vous voyez le bordel, la carte n'est pas reconnue en off.
Posté 27 août 2021 - 09:07
Perso, comme indiqué, je verrai dans 6 mois. Les sempiternelles mises à jour me courent sur le haricot (toutes consoles confondues). Après devoir rajouter les sigpatchs ne pas avoir la gestion des xci, ben non désolé. Le SXOS était certes payant mais la simplicité est là. 8 mois après, je n'ai pour l'instant pas de jeu qui me demande d'avoir la dernière mise à jour, comme Mario Golf que j'ai pu tester sans problème en attendant de l'acheter.
Donc pour l'instant Wait and see. D'autant plus que ma seconde Switch en 11.0.1 (achat d'occase de mars) a pu recevoir le hacked SXOS, je n'y croyais pas mais ça a marché alors même que les drivers de la carte SD ne sont même pas à jour pour une carte de 128Go sur le firmware officiel !!! Vous voyez le bordel, la carte n'est pas reconnue en off.
Tu as certes plus de mises à jours sous atmo que sxos ça coule sous le sens car sxos n'est plus maintenu. Après rien ne t'oblige à les faire. Une fois installé en 11.01 par exemple, tes jeux continueront à rouler sans rien faire. SI un jeux récent sort et te demande un firmware supérieur, ben tu sera libre de l'installer ou non chose que tu ne pourras pas faire sous sxos. Quant à la gestion des XCI c'est un faux sujet...En effet sur une SD convenable (genre 256go) tu peux installer une 20aine de jeux pour un peu que tu sois suffisamment gamer pour t'éclater sur 20 jeux différents, donc s'il y en a un auquel tu joue plus, ben tu l'efface et tu en installe un autre.
Perso j'étais sous SXOS, j'ai migré dès que j'ai vu que ce serait la misère, et aujourd'hui je suis dans l'incapacité de repartir sous SXOS tellement je trouve atmo au top. Donc bon, à mon avis il n'y a rien a attendre. Tu lances checkpoint (ou autre), tu récupères tes saves de jeux, tu vires ton SXOS, tu te refais un truc aux petits oignons sous atmo (et les tutos simples ne manquent pas...) et tu te demanderas comment tu as pu attendre si longtemps.
Posté 27 août 2021 - 10:59
Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.
Matériel:
Posté 27 août 2021 - 12:07
Posté 27 août 2021 - 14:50
Posté 27 août 2021 - 14:58
@switch_emul => Moi je suis en emunand 10.2.0 (SXOS 3.1.0), peut-être que je dois passer en 11.0...
@duduche => tu es sur quelle version de SXOS et sous quel firmware ?
Posté 27 août 2021 - 17:08
Clés trouvées. Mais le prog ne trouve pas le fichier !!! Tout ce que j'aime alors que j'ai mis les clés dans le fichier du soft. Et oui bien sur il faut renommer le fichier !!!
Ce message a été modifié par duduche - 27 août 2021 - 19:34.
Posté 27 août 2021 - 19:07
Pour info, j'ai essayé Flycast sous SX OS 3.1.0 (FW en 11.0) et ça fonctionne très bien pour les jeux DC et Naomi. Le fichier NRO est copié sous Switch\flycast et j'ai le dossier flycast à la racine de la SD card avec les bios dans le sous-dossier Data. Pour le lancer je préfère avoir des fichiers XCI. J'ai donc utilisé NROForwarder pour créer un fichier NSP ensuite converti en flycast.xci avec NSCB.exe.
Donc on peut en déduire que les problèmes rencontrés par certains viennent probablement du fait qu'ils ne lancent pas le homebrew avec un accès complet à la ram. Je me souviens aussi que le module SX-Autoloader pouvait poser problème avec certains homebrews, j'avais eu le souci à un moment donc j'avais dégagé ce module.
Matériel:
Posté 27 août 2021 - 19:48
Cadeau :
https://mega.nz/file...jX5Rs5JekAikRtw
Ce message a été modifié par duduche - 27 août 2021 - 19:53.
Posté 27 août 2021 - 20:20
Alors la nickel ! avec le xci ca marche très bien Un grand merci mais j'aimerais quand même comprendre ce que j'ai mal fait parce que les fichiers sont tous au bon endroit...j'ai lancé plusieurs fois en maintenant R comme indiqué par tout le monde mais ca n'a jamais fonctionné alors qu'avec le xci ça tout de suite marché (sans maintenir R).
0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)