[Switch] Le standalone de Flycast pour Switch est à jour
Posté 24 août 2021 - 17:43
Posté 24 août 2021 - 17:54
Modifié par cyberfred91, 24 août 2021 - 18:20.
ôô
Posté 24 août 2021 - 17:55
Hokuto no ken dolphin (atomiswave) devraient aussi fonctionner
Posté 24 août 2021 - 19:04
Je l'ai téléchargé et testé hier.
MvsC2 a toujours du mal à passer.
Posté 24 août 2021 - 20:33
Posté 24 août 2021 - 22:09
Posté 24 août 2021 - 22:32
Copier et lancer le NRO ne semble pas suffire...
Posté 24 août 2021 - 23:21
Est ce que cette version est utilisable par le grand public, et si oui comment ? ^^'
De mémoire il faut créer un dossier data dans le répertoire de l'émulateur et y ajouter le bios "dc_boot.bin"
Posté 25 août 2021 - 06:34
Je trouve désolant de faire un superbe travail, plus que laborieux, de développement et de ne pas avoir la moindre explication sur l'installation de celui-ci et des fichiers qui peuvent manquer (on peut comprendre le pourquoi), car à part un message d'erreur c'est tout ce que retourne le logiciel de mon coté.
A voir.
Posté 25 août 2021 - 07:02
- cronos aime ceci
Posté 25 août 2021 - 08:47
Un petit nfo, ça ne coute rien pour dire ce qu'il en est. Et cela évite les coups de gueule qui agacent la communauté.
(Bref n'ayant pas de réponse claire pour le dysfonctionnement, je fais un dernier test, mais bon sans conviction mais on sait jamais, donc non, tant pis je passe, je verrai dans 6 mois)
Modifié par duduche, 25 août 2021 - 08:54.
Posté 25 août 2021 - 09:17
BonjourEst ce que cette version est utilisable par le grand public, et si oui comment ? ^^'
IL y a des prérequis:
Créer un dossier flycast dans le dossier Switch
Y mettre le nro
Créer un dossier data dans le dossier Flycast
Y mettre:
Naomi.zip
hod2bios.zip
awbios.zip
f355bios.zip
et
dc_boot.bin
dc_nvmem.bin
VMU_save_XY.bin
et tout roulera.
Le bios dreamcast est optionnel mais pas Naomi et les bios Atomiswawe.
source:https://github.com/TheArcadeStriker/flycast-wiki/wiki/Getting-started-with-Flycast
@Duduche, une simple recherche Flycast sur google te donnait ce résultat
Posté 25 août 2021 - 09:38
Pour répondre à ceux qui bloquent :
- Vous créez un répertoire Flycast dans le répertoire Switch de votre SD
- Vous y mettez le flycast.nro ainsi que le fichier dc_bios.bin (version pal, trouvable sur google en 5 sec)
- Vous créez un répertoire 'roms' à l'endroit qui vous chante, dans lequel vous désarchiverez vos rom.zip dans des répertoires du même nom ce qui donnera quelque chose comme : sd/roms/jeuxabc/jeuxabc.gdi
- Vous lancez flycast en pleine mémoire (maintient du bouton R puis touche A pour lancer un jeux quelconque et vous retrouver dans le HBmenu en plein mémoire, et cliquez sur flycast)
- Un fois sous flycast, la navigation se fait avec les touches pad (pas de tactile et pas de joystick).
- Cliquez deux fois sur la touche droite du pad gauche pour acceder à la surbrillance de settings, valider avec la touche B.
- Une fois dans le menu, descendez (toujours via le pad de gauche) jusqu’à content location, et sélectionnez le répertoire contenant les sous répertoire de roms désarchivées.
- Validez ressortez et GO !
Évidement dans settings il y a de quoi adapter vos préférences.
Cette version étant standelone, les répertoires flycast racine SD data etc se créaient tout seul. Je n'ai personnellement pas eu besoin d'ajouter un quelconque autre fichier zip/bios car je n'ai testé que l'émulation DC.
Modifié par Lbn, 25 août 2021 - 09:51.
- marto aime ceci
Posté 25 août 2021 - 13:20
Le .nro, je l'ai mis dans switch/flycast/, le logiciel crée un répertoire flycast à la racine. Donc à partir de ce moment 2 possibilités. Donc je double les copies pour les fichiers bios, un dans chaque. Ooops je n'ai pas créé le répertoire data dans switch/flycast/ pensant qu'il irait dans celui créé à la racine...
Le lien indiqué est pour la version Windows.
Bref n'étant pas sous atmosphère c'est mort pour moi de toute façon. Merci, pour les autres qui sauront quoi faire.
Modifié par duduche, 25 août 2021 - 13:22.
Posté 25 août 2021 - 15:41
Relis mon poste ci dessus.
Tu n’as rien à faire d’autre que ce que j’ai écris, ni répertoires à créer.
Le lien indiqué par Tralala est parfaitement fonctionnel pour la switch.
Tu n’as peut être pas un fichier bios qui fonctionne.
Posté 25 août 2021 - 17:41
Le dossier data contenant les bios va dans le fichier Flycast.
Les roms où on veut.
Posté 26 août 2021 - 04:41
Posté 26 août 2021 - 08:38
Posté 26 août 2021 - 11:23
Alors perso je suis sur une Switch Mariko avec SXOS V.3.1.0 (EMUNAND) et j'ai suivi les instruction (dossiers, bios, config), Flycast se lance mais ne lance pas les jeux.
J'ai cette erreur :
LOADING... Fatal error : segfault in fault_handler -> /_w/flycast/fly... (je ne vois pas la suite du message).
Peut-être qu'il est possible de résoudre cette erreur (j'aimerais beaucoup) mais je ne sais pas comment...
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)