Aller au contenu

Photo

Debutante : Patch V1

• Please log in to reply
11 replies to this topic

Posté 20 août 2021 - 08:30

chtipika

chtipika

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 8 Messages :

Bonjour,

J'ai lu pas mal de chose sur le forum mais je suis perdue.

J'ai une switch N°XAJ40044........ firmware 12.1.0

Est-ce que je peux la patcher sans puce ? si oui qu'elle est la meilleure solution ?

Merci

Chtipika

• Retour en haut

Posté 20 août 2021 - 08:55

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 571 Messages :

Ta console est un modèle non patchée donc toutes les solutions de hack sont possibles.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 20 août 2021 - 08:59

chtipika

chtipika

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 8 Messages :

La version du firmware ne pose pas de problème ?

Quelle est la méthode la plus simple ?

Merci

• Retour en haut

Posté 20 août 2021 - 09:30

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 571 Messages :

Pour le firmware non aucun souci avec Atmosphere.

Pour la méthode de mise en place et d'utilisation du hack il y a plusieurs possibilités avec des avantages et inconvénients pour chacune, par exemple poser un Trinket sur la console est plus difficile de base car il faut ouvrir la console et souder la puce mais une fois mis en place c'est plus simple et plus flexible que la méthode classique consistant à passer par un jig et l'injection d'un payload via l'USB (un PC, un dongle ou un smartphone) qui nécessite d'avoir du matériel extérieur pour relancer le hack lorsque la console a été éteinte. Bon si on met de côté la façon d'injecter un payload le mieux selon moi est de créer une emunand via partition (supprimer les connexions à internet de la sysnand avant de créer l'emunand pour éviter que l'emunand ne se connecte) puis d'utiliser Atmosphere sur celle-ci (appliquer Incognito sur l'emunand est une bonne protection pour éviter le bannissement de la console, possible à appliquer avec le programme NXNandManager par exemple).

PS: Déjà commences par faire le dump de ta nand (via le payload Hekate par exemple) ainsi que le dump des clés de ta console (via le payload Lockpick-RCM, voir la FAQ à la section dédiée aux clés pour savoir comment faire).

Mes créations:

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 04 octobre 2021 - 19:13

chtipika

chtipika

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 8 Messages :

Bonjour,

Ca y est hier je m'y suis mise et j'ai réussi a faire le dump de la nand et des clés.

maintenant que je comprend un petit peu plus ce que je fais j'ai des questions.

quel est l'avantage d'un emunand via partition ?

• Retour en haut

Posté 04 octobre 2021 - 19:29

Ares_Aht

Ares_Aht

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 517 Messages :
  • Lieu:Luxembourg

Bonjour,

Ca y est hier je m'y suis mise et j'ai réussi a faire le dump de la nand et des clés.
maintenant que je comprend un petit peu plus ce que je fais j'ai des questions.

quel est l'avantage d'un emunand via partition ?

L'avantage d'une Emunand, c'est que si tu fais n'importe quoi dessus, t'as sysnand est tjrs propre. Imaginons que tu bricks ton Emunand, et que tu n'as pas moyen de la récupérer, tu repars de zéro et tu en recrée une.

Avec les sauvegardes de la nand, tu pourrais aussi récupérer ta sysnand, le problème est qu'imaginons, si tu perds tes fichier sauvegardé de ta nand, t'as sysnand est définitivement morte

Ce message a été modifié par Ares_Aht - 05 octobre 2021 - 09:23.

• Retour en haut

Posté 04 octobre 2021 - 21:06

ucef

ucef

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 322 Messages :
Emunand en gros c'est une émulation de ton system d'origine, tu peux bidouillée la dessus, installé des jeux... Ect en gardant ton system d'origine propore si tu veux un jour abandonné le flash et revenir à un usage classique, tout ce que tu fait dans ce cas reste sur la carte sd que tu peux tout simplement retiré et formater
  • Retour en haut

Posté 05 octobre 2021 - 07:43

chtipika

chtipika

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 8 Messages :

quelle est la difference entre un emunand via fichiers et via partitions ?

• Retour en haut

Posté 05 octobre 2021 - 09:27

Ares_Aht

Ares_Aht

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 517 Messages :
  • Lieu:Luxembourg

quelle est la difference entre un emunand via fichiers et via partitions ?

Y'a pas vraiment de différence.

Emunand avec ficher = tu peux supprimer le fichier par erreur

Emunand avec partion = tu dois valider le formatage de la carte pour le supprimer

Tu auras donc moins de chance de perdre ton Emunand avec partition plutôt qu'avec fichier.
Mais plus simple de sauvegarder ton Emunand avec fichier plutôt qu'avec partition.
  • Retour en haut

Posté 05 octobre 2021 - 10:13

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 571 Messages :

- L'emunand via partition est plus rapide que l'emunand via fichiers.

- L'emunand via fichiers, surtout si sur une partition formatée en EXFAT, peut se corrompre plus facilement qu'une emunand via partition, ceci est dû au driver EXFAT de la Switch qui peut poser des soucis relativement aléatoires.

- Effectivement, l'emunand via fichiers est plus facile à déplacer sur une autre carte SD et est aussi plus facile à sauvegarder, ceci dit pour la sauvegarde ça n'a que très peu d'intérêt et vaut mieux faire une sauvegarde des sauvegardes des jeux via JKSV ou DBI de temps en temps, ça prend moins de temps et moins de place. De plus avec Hekate ou NXNandManager une emunand via partition n'est pas si difficile que çà à sauvegarder/déplacer.

- Une emunand via partition est dissociée de la partition visible de la SD se qui permet de formater la partition visible en FAT32 ou en EXFAT sans avoir à refaire l'emunand, ça fait toujours 29 GO de moins à sauvegarder.

- Pour supprimer une emunand via partition il faut refaire la table de partitions soit en la réécrivant complètement (toutes les données seront perdues) ou soit en supprimant la partition de l'emunand et en redimensionnant la partition principale (pour l'emunand via partition de SXOS il vaut mieux privilégier la première option).

- Faire une emunand via partition implique de perdre les données actuelles de la SD, bon c'est pas obligatoire pour l'emunand d'Atmosphere selon la méthode qu'on utilise pour la créer mais pour l'emunand de SXOS il faut en passer par la perte des données.

Voilà pour les principales différences, personnellement ma préférence va très largement à l'emunand via partition.

Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 25 octobre 2021 - 18:25

chtipika

chtipika

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 8 Messages :

- L'emunand via partition est plus rapide que l'emunand via fichiers.

- L'emunand via fichiers, surtout si sur une partition formatée en EXFAT, peut se corrompre plus facilement qu'une emunand via partition, ceci est dû au driver EXFAT de la Switch qui peut poser des soucis relativement aléatoires.

- Effectivement, l'emunand via fichiers est plus facile à déplacer sur une autre carte SD et est aussi plus facile à sauvegarder, ceci dit pour la sauvegarde ça n'a que très peu d'intérêt et vaut mieux faire une sauvegarde des sauvegardes des jeux via JKSV ou DBI de temps en temps, ça prend moins de temps et moins de place. De plus avec Hekate ou NXNandManager une emunand via partition n'est pas si difficile que çà à sauvegarder/déplacer.

- Une emunand via partition est dissociée de la partition visible de la SD se qui permet de formater la partition visible en FAT32 ou en EXFAT sans avoir à refaire l'emunand, ça fait toujours 29 GO de moins à sauvegarder.

- Pour supprimer une emunand via partition il faut refaire la table de partitions soit en la réécrivant complètement (toutes les données seront perdues) ou soit en supprimant la partition de l'emunand et en redimensionnant la partition principale (pour l'emunand via partition de SXOS il vaut mieux privilégier la première option).

- Faire une emunand via partition implique de perdre les données actuelles de la SD, bon c'est pas obligatoire pour l'emunand d'Atmosphere selon la méthode qu'on utilise pour la créer mais pour l'emunand de SXOS il faut en passer par la perte des données.

Voilà pour les principales différences, personnellement ma préférence va très largement à l'emunand via partition.

Merci pour ce retour tres complet

• Retour en haut

Posté 25 octobre 2021 - 18:29

chtipika

chtipika

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 8 Messages :

Je suis le tuto "Hacker sa Switch facilement avec Kosmos et Atmosphere"

Il est noté :

G) Redimensionnement de l'emuMMC avec NXNandManager (optionnelle et seulement sur Windows)

A quoi ca sert et pourquoi c'est optionnelle ?

• Retour en haut

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)