Il y a quelques temps, je vous annonçais avoir trouver une méthode pour installer des jeux Gamemaker de façon illimité sur votre Switch (news ici.
Dans cette même news, je vous promettais un tuto afin de mettre en place cette méthode, mais ceci c'était avant l'intervention de notre grand ami RED-J.
En effet ce dernier, a eu la bonne idée de vouloir automatiser la méthode, pour que chaque user puisse convertir facilement des jeux game maker PC pour Switch.
Nous avons alors mis nos connaissances en commun, et en voici le résultat: GameMakerNSPBuilder 1.0
Grâce à ce petit programme, vous pourrez donc convertir très facilement des jeux Gamemaker PC pour Switch, aucune connaissance en programmation, aucun outils extérieur ne sera nécessaire, seul les clefs de votre Switch (récupérables avec Lockpick.bin) devront être ajoutées dans le dossier de GameMakerNSPBuilder.
A savoir, tous les jeux gamemaker ne sont compatibles, certains vous ferons des écrans noirs ou des erreurs, ceci est indépendant de notre logiciel, d'autres fonctionneront mais pas les commandes, il vous faudra alors modifier le code source du jeux PC afin d'y ajouter les commandes Switch.
Un grand merci à RED-J sans qui ce logiciel n'aurait jamais vu le jour ^^
Je publierai bientôt quelques jeux déjà convertis (dont celui du tuto vidéo) et quelques autres après avoir ajouté les commandes Switch au code source de certains
Tuto: (Tuto vidéo plus bas dans la news)
- Décompresser l' archive dans un nouveau dossier
- Ajouter vos clefs Switch ainsi keys.ini et keys.dat dans le dossier
- Télécharger un jeu Gamemaker PC
- Ouvrir l' exe du jeu avec WINRAR ou autre décompresseur d'archive
- Récupérer la totalité des fichiers du jeu et copie les dans le dossier Game_inject
- Lancer GameMakerNSPBuilder.exe
- Option 2, patienter
- Option 1, pour créer votre propre icon du jeu, Option 2 pour générer une icon de Base
- Changer le title ID du jeu (les 3 derniers chiffres)
- Rentrer le nom du jeu, l'auteur et la version
- Entrer et patienter jusqu' à la fin de la compilation
- Installer le NSP tout juste créer sur votre Switch.
Télécharger GameMakerNSPBuilder v1.0
2ème lien GameMakerNSPBuilder v1.0