Aller au contenu

Photo

Et un noob de plus un...

• Please log in to reply
10 replies to this topic

Posté 28 July 2021 - 00:41

zapoc

zapoc

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 14 Messages :

Bonjour a tous!

Voila je compte me lancer dans le montage de ma sx core sur ma mariko. jusque la tout va bien.

-Je suis passer en firmware 12.1.0

-Je souhaite faire un dual boot pour garder ma console clean pour le online (donc si j'ai bien compris passage par un emunand?)

-Je sais que sxos n'est plus maintenu, du coup je sais pas par quoi commencer (j'ai cru comprendre qu'il faut que je charge un payload modifier)

Merci au bon(s) samaritain(s) qui s'attarderont sur le sujet ;)

• Retour en haut

Posté 28 July 2021 - 16:35

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11,582 Messages :

Une fois ta puce montée tu mets le "boot.dat" de SXOS à la racine de ta SD, tu démarres et tu cré une emunand via "hiddend partition", c'est pas la seule solution mais ainsi l'emunand sera compatible à la fois avec Atmosphere et SXOS au cas où celui-ci soit mis à jour un jour, bien que se soit relativement improbable on ne sait jamais. Sinon tu pourras toujours créer une emunand via Hekate, voir la suite pour le lancer.

Pour utiliser Hekate/Atmosphere regardes ce sujet dans lequel j'explique rapidement se qu'il faut faire sur ce type de console.

Note: Je te conseil de dumper tes clés et de dumper ta nand avant de lancer le CFW.

Note 2: Si tu choisis de créer une emunand via "hidden partition" sous SXOS, il faudra mettre en place le fichier "emummc\emummc.ini" pour rendre l'emunand accessible pour Atmosphere, voir ce sujet pour comprendre le fonctionnement de l'emunand d'Atmosphere.

Note 3: Tu as la FAQ, ce sujet pour quelques infos simplifiées etégalement ce sujet qui aborde les spécificités des puces SX Core/Lite.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 08 August 2021 - 14:09

zapoc

zapoc

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 14 Messages :

Un grand Merci @shadow256 ca m'as bien dégrossi le terrain!

Question subsidiaire: On peut pas jouer en online sur une l'emunand j'ai cru comprendre mais pourquoi?

L'idée à la base était:

1 créer plusieurs emunand (c'est peut être pas possible)

2 laisser le sysnand en version de base (10.2) et ne plus y toucher

3 jouer en online avec un emunand OFW à jour (mais potentiellement downgradable jusqu'en 10.2 du coup?)

4 Avoir un second emunand CFW dedié aux Hombrew/Offline

C'est pas évident les concept du hack pour la switch, c'était plus simple l'époque de la psp ^^

• Retour en haut

Posté 08 August 2021 - 18:53

Batman23

Batman23

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4,211 Messages :
Salut,

Enfaite si tu joue online sur l'emunande tu te fera repérer par Nintendo et console bannie du online et eshop.

Car pour lancer l'emunande il faut lancer le cfw.

Donc pour le online il faut jouer sur la sysnande à condition que celle-ci soit clean (jamais aucun hack lancer dessus.)

Sinon tu te fera bannir aussi.

Note: nintendo et malin, il faut que la sysnande soit à jour(dernier firmware) sinon pas de online ni même de eshop.

Ces une double sécurité.

Donc voila ces simple.

Ce message a été modifié par Batman23 - 08 August 2021 - 18:55.

• Retour en haut

Posté 08 August 2021 - 20:54

zapoc

zapoc

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 14 Messages :

Ok merci pour ces précisions, je pensais naïvement que le payload chargeait l'emunand et que le cfw ou ofw se trouvait sur l'emunand precedement chargé!

On est bien d'accord que le chargement d'un payload n'affecte pas la sysnand?

• Retour en haut

Posté 08 August 2021 - 21:56

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11,582 Messages :

Tout dépend de se que tu fais avec le payload. Par exemple, un payload qui activerait l'auto-RCM modifie la Sysnand mais sinon non, lancer un payload en soi ne change rien à la sysnand puisqu'il s'exécute dans la ram de la console.

Mes créations:

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 09 August 2021 - 10:59

zapoc

zapoc

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 14 Messages :

Tout dépend de se que tu fais avec le payload. Par exemple, un payload qui activerait l'auto-RCM modifie la Sysnand mais sinon non, lancer un payload en soi ne change rien à la sysnand puisqu'il s'exécute dans la ram de la console.

Ok merci, je m'en doutais mais j'ai eu un doute ^^

Bon j'ai réussi à créer un emunand avec sxos je vais essayer de le monter sous atmosphere car impossible dela psser a enable sans activer la license sx os, etle site est down en ce moment.
J'ai un peu galeré avec la SD pour l'emunand , ca ne voulait pas fonctionner en exFat, il a fallut que je passe par diskpart pour qu'elle accepte une formatage en fat32.

J'ai lu pas mal de sujet sur l'extraction de Clés, si j'ai bien compris ca se fait sous hekate mais je n'ai pas encore trouvé dans quelle rubrique.

Autre chose qui me questionne: le prodinfo est-il aussi à extraire ou fait-il partie du backup de la nand que j'ai fait sous sxOS?

Edit:

Ou j'en suis a present:
- Backup de la sysnand d'origine via sxos que je garde au chaud
- Creation emunand via sxos (non exploitable car pas de license) puis j'ai créé un fichier image de la SD que je garde au chaud
Je m'apprête maintenant à reformater la sd pour extraire le pack de JohanSX cité plus haut pour:

- Créer un Emuemmc via hekate

De la je pourrais lancer un CFW  (Atmosphere) sereinement déja? En prenant soins de ne pas la connecter à des réseau wifi évidement.

Si je repasse sur OFW (pour jeux officiel on-line) dois-je dédier une SD pour ca?

Ce message a été modifié par zapoc - 09 August 2021 - 12:25.

• Retour en haut

Posté 10 August 2021 - 17:16

lemmej

lemmej

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1,935 Messages :
Si tu as fait une emunand non pas besoin.
Tu peut jouer avec ta sd et pas besoin de dédié un sd que pour la sysnand.
  • Retour en haut

Posté 16 August 2021 - 21:06

zapoc

zapoc

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 14 Messages :

ok Merci lemmej! Tout roule pour moi pour le moment je suis resté en 10.0.2 OFW et CFW tout marche impec! Me manque plus qu'une distrib ubuntu mais bon, sur la mariko j'ai bien l'impression que c'est comme le gruyère sur les pates....

Si toutefois j'update l'OFW sur sysnand, je dois faire une modif coté Emunand aussi?

• Retour en haut

Posté 17 August 2021 - 04:11

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11,582 Messages :

Non, c'est quand tu touches à la partie CFW qu'il faut souvent mettre à jour les éléments sur la SD.

Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 17 August 2021 - 09:33

zapoc

zapoc

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 14 Messages :

Ok merci infiniment à tous ceux qui on participé à ce thread. Vous m'avez beaucoup aidé et apporté!!

Et je tenais à vous remercier aussi de faire vivre directement ou indirectement la scène en prenant le temps de nous répondre et d'alimenter ce forum!

giphy.gif

Ce message a été modifié par zapoc - 17 August 2021 - 09:39.

• Retour en haut

1 utilisateur(s) sur ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)