Aller au contenu

Photo

Veille ne fonctionne plus sous ATMO

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

Posté 27 juillet 2021 - 10:58

liimp

liimp

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 2 messages

Bonjour,

j'ai une switch non patché en 12.0.3 sous atmosphere 0.19.4.

le tout installé sous Emunand. Tout fonctionné parfaitement jusqu’à dernièrement mais maintenant lorsque je la met en veille en appuyant sois une fois sur le bouton power ou soit via le menu "alimentation", l'ecran s'eteind bien comme si il était en veille mais malheureusement ce n'est pas le cas.

En effet si j'appuie sur le bouton home rien ne se passe. (alors qu'avant j'avais bien le menu qui demande d'appuyer 3 fois sur le bouton A pour déverrouiller).

Et si s'appuie sur le bouton power la console s'allume bien mais directement sur Hekate. Et il faut donc que je relance la payload. 

Quelqu'un a des idées de ce qui conduit a se comportement ?

Je precise que le probleme se produit directement apres l'avoir mis en veille. Je n'ai pas besoin d'attendre plusieurs heures. Si je la met en veille et que je souhaite la relancer tout de suite. J'ai directement le log Hekate qui apparait

merci

Modifié par liimp, 27 juillet 2021 - 11:06.

• Retour en haut

Posté 27 juillet 2021 - 12:40

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 577 messages

Tu n'as rien fait de spécial dernièrement comme installer un nouveau module par exemple? Si non alors tu peux toujours tenter la mise à jour d'Atmosphere et des sig_patches et de Hekate si tu l'utilises histoire de voir si ça change quelque chose.

Autre point, est-ce que le problème se produit si tu démarres la console normalement? Si oui dans ce cas ça pourrait être matériel ou un souci au niveau de la nand éventuellement (corruption de données par exemple).

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 10 août 2021 - 18:53

liimp

liimp

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 2 messages

Bonsoir,

Désolé pour ma reponse tardive. Mais les vacances... etc.

Pour en revenir au sujet j'ai fais le test en demarrant la console normalement et le probleme n'y est pas. La veille fonctionne parfaitement.

Concernant les modules. Rien de special. 

Y a t'il un moyen de voir les logs ? Avant de voir l'origine du plantage ? 

• Retour en haut

Posté 11 août 2021 - 07:29

ucef

ucef

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 322 messages
La solution c'est de démarrer avec Hekate
  • Retour en haut

Posté 11 août 2021 - 08:23

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 577 messages

Pourquoi, il y aurait un bug avec Fusee-primary sur les dernières versions d'Atmosphere au niveau de la veille? Perso je n'ai rien remarqué à ce sujet mais je suis encore en 11.0.0 au niveau du firmware de la console donc peut-être qu'avec un firmware plus récent il y a des soucis.

Mes créations:

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 11 août 2021 - 09:24

ucef

ucef

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 322 messages
J'ai souvent ce problème mais avec la puce, surtout sur les Mariko avec le clone hwfly et quasiment sur tout les Lite, la solution que j'ai trouvé c'est de démarrer avec Hekate.
Pourquoi je n'ai aucune idée mais la gestion du veille est mieux avec Hekate

Modifié par ucef, 11 août 2021 - 09:26.

• Retour en haut

Posté 11 août 2021 - 21:44

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 577 messages

OK, toujours bon à savoir. Je sais qu'un module Hekate sert à gérer cela (fichier "bootloader\sys\libsys_lp0.bso") donc effectivement ça peut faire une différence.

Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 27 août 2021 - 13:46

Michto36

Michto36

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 2 messages

Bonjour à tous,

désolé de rebondir sur ce sujet, mais je ne voulais pas créer un énième topic pour un problème similaire ... mais si je me trompe dites-le moi et je basculerai sur nouveau !

Avant tout, je tiens à signaler que ma config est un peu différente, je suis sous Mariko avec puce SX Core.

Jusqu'à hier je tournais sous SX OS 3.1 avec OFW 10.2.0 sans Emunand .... :rolling: je sais ... irresponsable le mec  :badplayer:  mais malgré tout, cela tournait sans aucun soucis.

J'ai finalement, installé ( via SDSetup ) le pack AMS 0.19.5 + hekate 5.5.8 en dernière version à la racine de la SD ... et c'est ici que les premières embuches arrivent :devil:

Impossible de lancer fusee-primary.bin directement depuis SX OS, je tombe sur : fatal error: NXBOOT couldn't parse boot0: No such file or directory.

J'essaye de lancer via hekate, qui lui boot niquel, idem une autre erreur : Pkg1 decryption failed ! Is BEK Missing ? Failed to launch HOS!

Je fouille sur ce forum et d'autres, et je tombe sur une solution qui corrige bien ce soucis: utiliser SX Gear et son boot.dat / boot.ini qui pointent sur le payload fusee-primary renommé en "payload.bin".

OK ça fonctionne !! :yay: :yay:

Je télécharge le dernier OFW 12.1.0 et l'installe via Daybreak. Tout se déroule sans problème, je peux jouer à mes jeux installés via SX OS, et à de nouveaux jeux installés via Goldleaf.

MAIS, d'où le re-post sur ce topic, j'ai maintenant la mise en veille qui freeze la console .... alors qu'avant elle fonctionnait comme elle se doit... :confused:

Une idée de ce que je pourrais faire pour remédier à cela ?

peut-être une mauvaise manip de ma part ?

une config à modifier ?

Merci.

Modifié par Michto36, 27 août 2021 - 14:01.

• Retour en haut

Posté 27 août 2021 - 13:56

Michto36

Michto36

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 2 messages

Désolé du double post mais la solution s'est révélée rapide suite à relecture du post de ucef et d'un simple test...

j'ai modifié le payload "hekate_ctcaer_5.5.8.bin" en "payload.bin" pour qu'il soit chargé directement par SX Gear, et TADAM maintenant en lançant le CFW il démarre bien Atmosphère sans erreur, et la veille est correctement gérée ..

La nuance venait qu'il fallait lancer hekate via SX Gear pour que Atmosphère démarre sans erreur...

Désolé des pavés, j'espère cela pourra aider d'autres débutants comme moi sous Mariko / SX Core.

• Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)