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[Switch] Zelda en 4K et 60 FPS sous Ryujinx


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16 réponses à ce sujet

Posté 20 juillet 2021 - 15:18

#1
tralala

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La Team Ryujinx, composé pour rappel de 8 développeurs, propose de nombreuses itérations de son superbe émulateur, elle vient en effet de poster pas moins d'une trentaine de nouvelles moutures depuis le début du mois de Juillet 2021. Pas moins de 10 mises à jour ont été livrées entre le 13 Juillet et hier, il faut dire que Ryujinx propose un code open-source et l'équipe donne le libre accès aux early-access.
 
 
 
Ryujinx est capable de lancer The Legend of Zelda : Skyward Sword HD en 4K en 60 fps.
 
 
 
Changelog 1.0.6964 - 2021-07-13 https://w.ryujinx.org/dl/1.0.6964
HLE:
- Mise à jour de la dépendance LibHac à la version 0.13.1. Cela améliore la précision de l'implémentation du système de fichiers de l'émulateur, et résout certains problèmes liés au système de fichiers et à la sauvegarde des jeux. Voir ci-dessous pour une liste plus détaillée des changements.
- Nouvelle version de `FsSrv` pour correspondre à la refactorisation officielle faite dans FS.
- Changement de la façon dont les classes `Horizon` et `HorizonClient` sont gérées. Chaque client créé représente un processus différent avec son propre ID de processus et son état de client.
- Ajout d'un contrôle d'accès à FS pour gérer les permissions pour les appels de méthodes du service FS.
- Ajout d'un registre de programme FS pour garder la trace de l'ID du programme, de l'emplacement et des permissions de chaque processus.
- Ajout d'un gestionnaire d'informations de carte d'index de programme FS pour suivre les ID de programme et les index des programmes multi-applications.
- Ajout de toutes les interfaces IPC de FS.
- Réécriture du code `Fs.Fsa` pour être plus précis.
- Réécriture de beaucoup de code `FsSrv` pour être plus précis.
- Extension des données de sauvegarde du répertoire pour stocker `SaveDataExtraData`.
- Extension des données d'enregistrement du répertoire pour verrouiller le répertoire d'enregistrement afin de n'autoriser qu'un seul accesseur à la fois.
- Amélioration de l'attente et de la relance en cas de problèmes d'accès dans `LocalFileSystem` et `DirectorySaveDataFileSystem`.
- De nouvelles méthodes `IFileSystemProxy` devraient fonctionner maintenant.
- Probablement un tas d'autres choses.
 
AVERTISSEMENT : Cette version nécessite une mise à jour des données de sauvegarde de tous les jeux. La mise à jour est effectuée automatiquement la première fois que vous lancez l'émulateur après la mise à jour. Il est fortement recommandé de sauvegarder toutes les données de sauvegarde avant de lancer l'émulateur. Vous pouvez faire une sauvegarde en copiant le dossier bis situé dans %AppData%\Ryujinx.
 
Changelog 1.0.6965 - 2021-07-13 https://w.ryujinx.org/dl/1.0.6965
MISC:
- Corrige l'erreur de construction du projet headless causée par les modifications apportées à la version 1.0.6964.
 
Changelog 1.0.6966 - 2021-07-13 https://w.ryujinx.org/dl/1.0.6966
HLE:
- Rétablissement de la mise à jour de LibHac
- Il y a eu plusieurs rapports de destruction de sauvegarde. Le problème est en cours d'investigation et la mise à jour sera reconduite une fois corrigée.
 
Changelog 1.0.6967 - 2021-07-14 https://w.ryujinx.org/dl/1.0.6967
HLE:
- Correction d'un bug où le handle de la mémoire de transfert n'était pas fermé sur nvservices, entraînant une fuite du handle et l'échec de la création d'une mémoire de transfert dans la même région sur l'invité.
- Corrige un crash sur certains homebrews.
 
Changelog 1.0.6968 - 2021-07-14 https://w.ryujinx.org/dl/1.0.6968
GPU:
- Permet les dessins et la répartition des calculs sans qu'un pool de texture et un pool d'échantillonneur soient définis.
- Correction d'une régression sur Tales of Vesperia, où le jeu plantait au démarrage.
- Une erreur sera enregistrée si le jeu tente de dessiner avec un accès aux textures ou aux images sans que les pools soient définis.
 
Changelog 1.0.6969 - 2021-07-14 https://w.ryujinx.org/dl/1.0.6969
GPU:
- Correction d'un bug où les données des textures copiées à l'aide du moteur DMA pouvaient être perdues.
- Corrige la corruption des textures (généralement visible sous forme de portraits noirs ou de sprites déformés) dans Legend of Mana. D'autres jeux peuvent également être affectés.
 
Changelog 1.0.6970 - 2021-07-16 https://w.ryujinx.org/dl/1.0.6970
GPU:
- Améliore les performances des dumps de tampon et de texture en utilisant une approche différente.
- Amélioration considérable des performances de The Legend of Zelda : Skyward Sword HD.
- Pokémon Sword/Shield est également amélioré, mais il est toujours plus lent que la version LDN 2.3.
- Xenoblade Chronicles 2 est légèrement amélioré.
- Tout autre jeu qui fait beaucoup de dumps par image devrait être plus rapide également.
 
Changelog 1.0.6971 - 2021-07-18 https://w.ryujinx.org/dl/1.0.6971
MISC:
- Améliore la ligne de commande des outils de shaders en ajoutant la prise en charge du langage et de l'API cibles. 
- Aucun changement direct pour l'utilisateur.
 
Changelog 1.0.6972 - 2021-07-18 https://w.ryujinx.org/dl/1.0.6972
AUDIO:
- Améliore radicalement la génération du code du DSP de Audren.
- Cela peut réduire l'utilisation du CPU du côté du traitement audio et permettre une meilleure allocation du temps CPU.
 
Changelog 1.0.6973 - 2021-07-18 https://w.ryujinx.org/dl/1.0.6973
GPU:
- Corrige une régression des performances introduite dans la version 1.0.6970, en passant à l'ancienne méthode de vidage sur les pilotes concernés.
- Seuls les pilotes AMD Linux et les pilotes Intel Windows et Linux sont affectés, NVIDIA n'est pas du tout affecté.
- Pour les pilotes affectés, The Legend of Zelda : Skyward Sword HD et les autres jeux affectés sont aussi rapides qu'avant.
 
Changelog 1.0.6974 - 2021-07-19 https://w.ryujinx.or...rg/dl/1.0.6974 
GPU:
- Optimisation des textures et des tampons, en réduisant le nombre de copies de données nécessaires.
- Les méthodes de conversion de la disposition des textures peuvent désormais écrire directement dans la mémoire de l'hôte, dans certains cas.
- Les méthodes permettant d'obtenir des données du GPU renvoient désormais l'étendue de la plage si un tampon persistant est utilisé, au lieu d'allouer et de faire une copie.
- Améliore les performances de The Legend of Zelda : Skyward Sword, Pokémon Sword/Shield, et probablement d'autres jeux qui utilisent du texte.
 
 
Téléchargement : Ryujinx.org
 
 

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Posté 20 juillet 2021 - 15:29

#2
Haevens

Haevens

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C'est pas vraiment un exploit pour moi.
C'est juste un jeu wii de base porter sans aucune modification sur la switch.

5174852085.png


Posté 20 juillet 2021 - 17:13

#3
Ticamus

Ticamus

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C'est pas vraiment un exploit pour moi.
C'est juste un jeu wii de base porter sans aucune modification sur la switch.

Aucune modification sauf le passage en 60fps, toutes les textures modifiées, modification des contrôles, changement des dialogues et autres amélioration de QoL...
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Posté 20 juillet 2021 - 17:23

#4
Haevens

Haevens

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C'est pas vraiment un exploit pour moi.
C'est juste un jeu wii de base porter sans aucune modification sur la switch.

Aucune modification sauf le passage en 60fps, toutes les textures modifiées, modification des contrôles, changement des dialogues et autres amélioration de QoL...

Alors montre-moi les textures modifié non, car moi je vois juste un filtre pour rendre un peu plus net. Et excuse-moi quel grand changement les contrôles. Il faut arrêter de défendre, car c’est du Zelda c’est un portage sans aucun effort.

Modifié par Haevens, 20 juillet 2021 - 17:24.

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Posté 20 juillet 2021 - 17:32

#5
Linkynimes

Linkynimes

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C'est pas vraiment un exploit pour moi.
C'est juste un jeu wii de base porter sans aucune modification sur la switch.

Aucune modification sauf le passage en 60fps, toutes les textures modifiées, modification des contrôles, changement des dialogues et autres amélioration de QoL...

Alors montre-moi les textures modifié non, car moi je vois juste un filtre pour rendre un peu plus net. Et excuse-moi quel grand changement les contrôles. Il faut arrêter de défendre, car c’est du Zelda c’est un portage sans aucun effort.

https://twitter.com/...3903986694?s=19
https://twitter.com/...2111412224?s=19

Hummm
Je pense pas que ce soit un portage sans aucun effort non plus

Modifié par Linkynimes, 20 juillet 2021 - 17:33.

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Posté 20 juillet 2021 - 17:45

#6
MeteK

MeteK

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C'est pas vraiment un exploit pour moi.
C'est juste un jeu wii de base porter sans aucune modification sur la switch.

Aucune modification sauf le passage en 60fps, toutes les textures modifiées, modification des contrôles, changement des dialogues et autres amélioration de QoL...

Alors montre-moi les textures modifié non, car moi je vois juste un filtre pour rendre un peu plus net. Et excuse-moi quel grand changement les contrôles. Il faut arrêter de défendre, car c’est du Zelda c’est un portage sans aucun effort.

Arrête ... plus tu continues plus tu t'enfonces ...
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Posté 20 juillet 2021 - 17:59

#7
Batman23

Batman23

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Intéressant quand yuzu apporte une amélioration.

Ryujinx fait de même.

Je vient de tester zelda sur switch ces du 60fps avec un lifting et les commande joycone.

J'adore et je regrette pas mes 49€ de dépenser. :)

(surtout que j'ai jamais fait celui-là)
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Posté 20 juillet 2021 - 18:47

#8
Haevens

Haevens

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@Linkynimes
Quand je lis, c’est exactement comme mario qui charger les shaders comme un émulateur et recompilé pour être joué en natif.

@MeteK
Ne viens pas dire que je m’enfonce sans argument etc.

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Posté 20 juillet 2021 - 18:55

#9
Boukaki76

Boukaki76

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C'est pas vraiment un exploit pour moi.
C'est juste un jeu wii de base porter sans aucune modification sur la switch.

Aucune modification sauf le passage en 60fps, toutes les textures modifiées, modification des contrôles, changement des dialogues et autres amélioration de QoL...

Alors montre-moi les textures modifié non, car moi je vois juste un filtre pour rendre un peu plus net. Et excuse-moi quel grand changement les contrôles. Il faut arrêter de défendre, car c’est du Zelda c’est un portage sans aucun effort.

Arrête ... plus tu continues plus tu t'enfonces ...


Quand tu prend un zelda comme the link awakening et celui ci.
il est clair qu'il y'a zéro effort et nintendo n'est pas à sont premier coup,super mario all stars 3D et compagnie.
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Posté 21 juillet 2021 - 01:26

#10
MeteK

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@Linkynimes
Quand je lis, c’est exactement comme mario qui charger les shaders comme un émulateur et recompilé pour être joué en natif.

@MeteK
Ne viens pas dire que je m’enfonce sans argument etc.

On te les a déjà donnés au dessus les arguments...
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Posté 21 juillet 2021 - 01:27

#11
MeteK

MeteK

    Sunriseur avancé

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C'est pas vraiment un exploit pour moi.
C'est juste un jeu wii de base porter sans aucune modification sur la switch.

Aucune modification sauf le passage en 60fps, toutes les textures modifiées, modification des contrôles, changement des dialogues et autres amélioration de QoL...

Alors montre-moi les textures modifié non, car moi je vois juste un filtre pour rendre un peu plus net. Et excuse-moi quel grand changement les contrôles. Il faut arrêter de défendre, car c’est du Zelda c’est un portage sans aucun effort.

Arrête ... plus tu continues plus tu t'enfonces ...


Quand tu prend un zelda comme the link awakening et celui ci.
il est clair qu'il y'a zéro effort et nintendo n'est pas à sont premier coup,super mario all stars 3D et compagnie.

C'est bizarre, quand c'est un shadow of the colossus qui ressort pas une mais 2x, il y a beaucoup moins de détracteurs... Là parce que c'est Nintendo, on aime bien leur tomber dessus...
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Posté 21 juillet 2021 - 06:30

#12
Boukaki76

Boukaki76

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C'est pas vraiment un exploit pour moi.
C'est juste un jeu wii de base porter sans aucune modification sur la switch.

Aucune modification sauf le passage en 60fps, toutes les textures modifiées, modification des contrôles, changement des dialogues et autres amélioration de QoL...

Alors montre-moi les textures modifié non, car moi je vois juste un filtre pour rendre un peu plus net. Et excuse-moi quel grand changement les contrôles. Il faut arrêter de défendre, car c’est du Zelda c’est un portage sans aucun effort.

Arrête ... plus tu continues plus tu t'enfonces ...


Quand tu prend un zelda comme the link awakening et celui ci.
il est clair qu'il y'a zéro effort et nintendo n'est pas à sont premier coup,super mario all stars 3D et compagnie.

C'est bizarre, quand c'est un shadow of the colossus qui ressort pas une mais 2x, il y a beaucoup moins de détracteurs... Là parce que c'est Nintendo, on aime bien leur tomber dessus...


C'est pas par-ce-que c'est nintendo.
c'est par-ce-que c'est abuser,tout simplement.
je ne dis pas que c'est une mauvaise idée où quoi.
Mais y'a un moment faut que nintendo arrête de nous prendre pour des cons.
le prochain pokemon qui sort par exemple,c'est déjà un titre très connu.
mais il sera refait il ne va pas sortir tel quelle, comme a l'époque.
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Posté 21 juillet 2021 - 12:43

#13
Batman23

Batman23

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Je suis du même avis que @MeteK

Personnellement cela me choque pas que nintendo ressort d'anciens jeux juste en 60fps et hd avec les nouvelle commande (joycone).

Pour pokemon perle/diamant nintendo ces que cela ce vendra, car il ya une forte communauté de joueurs autour de ces versions de pokemon.

(nintendo vérifie dans leurs base de données les meilleurs vente, des jeux pokemon toute console confondus)

Ces pas un hasard nintendo sont pas des inconscients. ^^

Sony fait pareil avec:

the last of us remastered sur ps4 et personne n'a crier aux scandale (portage faignant).

Pareil pour le premier spiderman ps4 sortie en remaster pour la ps5.

Pareil pour le devil may cry 5 sortie sur serieX et ps5 il me semble.


Nintendo voie que les ventes des remaster d'ancien, jeux fonctionne auprès des joueurs/joueuse

Alors pourquoi sont priver.

Si les jeux remaster sur les console ne vous plaie pas, personne n'oblige à acheter.

Moi par exemple le devil may cry serieX m'intéresse pas j'achète pas. :)

Modifié par Batman23, 21 juillet 2021 - 12:51.

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Posté 22 juillet 2021 - 05:27

#14
Serve

Serve

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C'est pas vraiment un exploit pour moi.
C'est juste un jeu wii de base porter sans aucune modification sur la switch.

Aucune modification sauf le passage en 60fps, toutes les textures modifiées, modification des contrôles, changement des dialogues et autres amélioration de QoL...

Alors montre-moi les textures modifié non, car moi je vois juste un filtre pour rendre un peu plus net. Et excuse-moi quel grand changement les contrôles. Il faut arrêter de défendre, car c’est du Zelda c’est un portage sans aucun effort.

Arrête ... plus tu continues plus tu t'enfonces ...


Quand tu prend un zelda comme the link awakening et celui ci.
il est clair qu'il y'a zéro effort et nintendo n'est pas à sont premier coup,super mario all stars 3D et compagnie.

C'est bizarre, quand c'est un shadow of the colossus qui ressort pas une mais 2x, il y a beaucoup moins de détracteurs... Là parce que c'est Nintendo, on aime bien leur tomber dessus...



Tu peux comparer le Shadow of the colossus de la PS3 a Skyward Sword de la Switch, mais vient pas comparer le Remake total (nouveau moteur etc) de Shadow of the colossus PS4 à Skyward Sword switch....

Maintenant, c’est pas parce que c'est Nintendo, mais c'est juste qu'ils ont l'habitude de faire limite aucun effort pour refaire leur jeu.
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Posté 22 juillet 2021 - 10:58

#15
Samus-AR

Samus-AR

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Je suis du même avis que @MeteK
Personnellement cela me choque pas que nintendo ressort d'anciens jeux juste en 60fps et hd avec les nouvelle commande (joycone).
Pour pokemon perle/diamant nintendo ces que cela ce vendra, car il ya une forte communauté de joueurs autour de ces versions de pokemon.
(nintendo vérifie dans leurs base de données les meilleurs vente, des jeux pokemon toute console confondus)
Ces pas un hasard nintendo sont pas des inconscients. ^^
Sony fait pareil avec:
the last of us remastered sur ps4 et personne n'a crier aux scandale (portage faignant).
Pareil pour le premier spiderman ps4 sortie en remaster pour la ps5.
Pareil pour le devil may cry 5 sortie sur serieX et ps5 il me semble.
Nintendo voie que les ventes des remaster d'ancien, jeux fonctionne auprès des joueurs/joueuse
Alors pourquoi sont priver.
Si les jeux remaster sur les console ne vous plaie pas, personne n'oblige à acheter.
Moi par exemple le devil may cry serieX m'intéresse pas j'achète pas. :)

Bonjour a tous, franchement ce n'est pas pour semer la zizanie ni quoi que ce soit mai il faut éclaircir un peu plus le débat dans le sens ou on est tous des consommateurs et il faut analyser les choses d'une façon un peu plus objectif et rationnel.
tout le monde a le choix d'acheter un produit si il lui convient ou pas, seulement est-ce que le produit vaut son prix? je prends à titre d'exemple le prochain Mertroid proposer à 50 € le même prix que Zelda SS sur switch,  pour concevoir un jeu vidéo il faut beaucoup d'étapes et de temps, l'idée du jeu la mécanique du jeu la modélisation le scénario...etc ça nécessite beaucoup de développement qui est du temps et de l'argent, seulement dans le cas de Zelda SS le jeu existe déjà c'est juste un portage, il y aura forcément du travail mais pas autant que pour un nouveau jeu créé de A à Z.
Il faut en moyenne 2 à 3 ans de développement pour pondre un jeu qui se respecte, j'aurais du mal à croire qu'un portage nécessite autant de temps.
J'aime l'idée d'avoir des anciens jeux dans des consoles plus puissante et récentes ça permet de rejouer le jeu dans de meilleures conditions seulement ce qui me dérange moi dans tout ça c'est un peu le prix, je ne vais même pas rentrer dans les histoires de Mario Bros/Kart 8 WiiU/Switch car pour moi c'est une aberration de se retrouver avec pratiquement les mêmes jeux sur deux consoles de générations différentes.
Pour les histoires des joy-con je trouve que c'est un peu un minimum quand même on va pas non plus connecter une Wiimote a la switch XD, je déconne.
Pour finir je dirais que Nintendo est une entreprise comme une autre qui veut vendre et se faire de l'argent et c'est à nous consommateurs de dire non de temps à autre quand c'est un peu exagéré, dans le cas contraire ça m'étonnerait pas un jour de voir un SFII-Turbo a 30 ou 40 euro et oui l'exemple est peut-être un peu exagéré mais ça reste un exemple.

Modifié par Samus-AR, 22 juillet 2021 - 14:36.

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Posté 26 juillet 2021 - 00:54

#16
Muesly

Muesly

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SfII n’est pas une licence nintendo mais capcom a déjà ressorti une compilation à 30 euros :
https://store.playst...F30FULLGAME0001
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Posté 29 juillet 2021 - 16:22

#17
Samus-AR

Samus-AR

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SfII n’est pas une licence nintendo mais capcom a déjà ressorti une compilation à 30 euros :
https://store.playst...F30FULLGAME0001

Ce pack contient 12 je le connais, je parlais des jeux virtual console & Cie, bref.
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