Aller au contenu

Photo

Passage SXOS (emuNAND + choixdujour) vers Atmosphere ?

• Please log in to reply
9 replies to this topic

Posté 17 juillet 2021 - 07:00

alucard_xs

alucard_xs

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 685 Messages :

Bonjour à tous,

Voilà je me prépare à faire le deuil de mon bon vieux SXOS et à passer sur Atmosphère mais j'ai quelques questions sans réponse .

Contexte :
Switch v1 non patchée avec sysnand sous 5.0.0 et emunand sous 11.0.0 (la dernière version compatible avec SXOS). J'ai fait hier la mise à jour de mon emunand via l'application Choixdujour en la passant de la version 10.2.0 à 11.0.0. A ce jour, l'emunand fonctionne très bien.

Question 1 :
J'ai lu que le fait de passer par Choixdujour cassait le boot0 et le boot1 ... du coup, est-ce gênant pour installer Atmosphère ? Faut il l'installer via la manière classique ou faire quelque chose avant ?

Question 2 :
J'ai également lu que le port cartouche était mis à jour avec le firmware 12.x.x. Aussi, ma sysnand étant en 5.0.0, si j'applique la mise à jour de ma prochaine emunand (sous atmosphère donc) en 12.0.0 (on va partir du principe que j'ai bien pu installer Atmosphère sans encombre), le port cartouche va être mis à jour non ? que va t'il se passer quand je vais lancer ma sysnand ? le port cartouche ne fonctionnera plus non ? Il n'y a pas une option via hekake pour empêcher la mise à jour du port cartouche ?

UP : ma carte mémoire actuelle est en exFAT au passage.

Merci pour vos réponse et bonne journée !

Ce message a été modifié par alucard_xs - 17 juillet 2021 - 07:19.

• Retour en haut

Posté 17 juillet 2021 - 08:48

popov22

popov22

Sunriseur PRIVILEGE

• Modérateur
  • 11 357 Messages :

Bonjour, 

pas de soucis pour migrer sous atmosphere.

pour le port cartouche, pourquoi ne pas mettre à jour la sysnand ? Comme ça le fw cartouche est à jour et pas de problèmes. 
Il existe des packs tout prêt. Il y a aussi des sujets sur le site.

Enfin, pense à dire une sauvegarde des saves pour les réinjecter sous atmo. En effet il faudra installer les jeux.

• Retour en haut

Posté 17 juillet 2021 - 10:30

alucard_xs

alucard_xs

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 685 Messages :

Merci pour cette réponse.

Pour la sysnand j'aime la'laisser telle que, sûrement une manie lol

par précaution j'ai sauvegarder la nand.

Pour la sauvegarde quel soft utiliser ?

Merci

• Retour en haut

Posté 17 juillet 2021 - 12:09

Bibiz

Bibiz

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 122 Messages :

Merci pour cette réponse.

Pour la sysnand j'aime la'laisser telle que, sûrement une manie lol

par précaution j'ai sauvegarder la nand.

Pour la sauvegarde quel soft utiliser ?

Merci

Bonjour,

Si tu veux utiliser les cartouches en Sysnand, tu devras la mettre à jour car ton Emunand SX OS en 11 à grillé un efuse lotus du port cartouche donc utilisable en 5.x.x.

Pour la sauvegarde des saves utilise l'homebrew JKSV.

Pour ChoidujourNX cela pose un problème avec boot0/boot1 uniquement sur switch v2 Mariko je crois.

Une fois sous atmosphère je te conseille d'abandonner ChoidujourNX et d'utiliser Daybreak (inclus avec atmo) pour les futures MAJ firmwares.

Ce message a été modifié par Bibiz - 17 juillet 2021 - 12:12.

• Retour en haut

Posté 17 juillet 2021 - 12:12

alucard_xs

alucard_xs

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 685 Messages :

Merci !

Bon dernière question :

Mon fichier hekake_ipl.ini donne ceci mais il y a quelque chose que je ne comprends pas

[config]
autoboot=0
autoboot_list=0
bootwait=3
backlight=100
autohosoff=0
autonogc=1
updater2p=0
bootprotect=0

[Atmosphere CFW]
payload=bootloader/payloads/fusee-primary.bin
icon=bootloader/res/icon_payload.bmp
kip1patch=nosigchk

[Stock SysNAND]
fss0=atmosphere/fusee-secondary.bin
stock=1
emummc_force_disable=1
icon=bootloader/res/icon_switch.bmp

car je pars sur de l'emunand (version sxos emunand vers atmo) mais dans mon menu, n'apparaitra pas l'emunand tel qu'il est non ? Si je clique sur "Atmosphere CFW", il ne va pas me lancer mon CFRW emunand comme c'est indiqué dans mon hekake.ini non ?
A moins que par défault, il prenne en compte mon emunand ? car dans la partie [stock SysNAND] il est précisé emummc_force_disable=1 donc peut-être que cela signifie que par défaut, c'est actif dans le [Atmosphere CFW] ?

Par ailleurs, sur d'autres tuto on trouve ce fichier de configuration

[config]
updater2p=1
{------ Atmosphere ------}
[Atmosphere FSS0 EmuMMC]
kip1=atmosphere/kips/*
emummcforce=1
icon=bootloader/res/emu_boot.bmp
{}
[Atmosphere FSS0 SYS]
kip1=atmosphere/kips/*
emummc_force_disable=1
icon=bootloader/res/sys_cfw_boot.bmp
{}
{-------- Stock ---------}
[Stock SYS]
stock=1
emummc_force_disable=1
icon=bootloader/res/stock_boot.bmp

En rouge, c'est ce dont je ne comprends pas, moi j'ai rien de tout cela dans mon fichier.ini (moi j'ai "fusee-primary" dans mon fichier de config, pas de "fss0=" mais "payload=" à la place, pas de "emummc_force" non plus et pour les sisgpatches, j'ai  juste indiqué "kip1patch=nosigchk" ... et pourtant c'est bien de l'emunand que je vais utiliser.

Ce message a été modifié par alucard_xs - 17 juillet 2021 - 12:39.

• Retour en haut

Posté 17 juillet 2021 - 12:34

Bibiz

Bibiz

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 122 Messages :

Normalement, dans hekate si tu choisis [Atmosphere CFW] cela bootera Atmosphère en Emunand: pour le vérifier sur hekate tu vas dans "emuMMC" et tu dois avoir la mention "Enabled" sous "emuMMC Info & Selection".

Si tu choisis [Stock SysNAND] cela lancera ta Sysnand en mode "clean" sans CFW (dans ton cas c'est inutile car tu as juste à démarrer ta console sans RCM).

Ce message a été modifié par Bibiz - 17 juillet 2021 - 12:36.

• Retour en haut

Posté 17 juillet 2021 - 12:40

alucard_xs

alucard_xs

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 685 Messages :

Normalement, dans hekate si tu choisis [Atmosphere CFW] cela bootera Atmosphère en Emunand: pour le vérifier sur hekate tu vas dans "emuMMC" et tu dois avoir la mention "Enabled" sous "emuMMC Info & Selection".

Si tu choisis [Stock SysNAND] cela lancera ta Sysnand en mode "clean" sans CFW (dans ton cas c'est inutile car tu as juste à démarrer ta console sans RCM).

Merci, ça me rassure !

UP : effectivement ça a fonctionné, merci encore, je vais essayer de mettre à jour mon EMUNAND en 12.x.x à présent.

Ce message a été modifié par alucard_xs - 17 juillet 2021 - 12:45.

• Retour en haut

Posté 17 juillet 2021 - 12:46

Bibiz

Bibiz

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 122 Messages :

Merci, ça me rassure !

Une fois ta console démarrée sous atmosphère va vérifier sans les paramètres de la console que tu es bien en emunand , tu dois avoir: "Version actuelle du logiciel système: 11.0.0|AMS M.19.5|E"

le E à la fin pour Emunand.

EDIT>

UP : effectivement ça a fonctionné, merci encore, je vais essayer de mettre à jour mon EMUNAND en 12.x.x à présent.

Parfait!

Ce message a été modifié par Bibiz - 17 juillet 2021 - 12:53.

• Retour en haut

Posté 17 juillet 2021 - 12:53

alucard_xs

alucard_xs

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 685 Messages :

Une fois ta console démarrée sous atmosphère va vérifier sans les paramètres de la console que tu es bien en emunand , tu dois avoir: "Version actuelle du logiciel système: 11.0.0|AMS M.19.5|E"

le E à la fin pour Emunand.

Oui j'ai vérifié juste après avoir lancé la console :)

pour la MAJ de l'emunand, je vais passé par daybreak en croisant les doigts.

Merci encore !

• Retour en haut

Posté 17 juillet 2021 - 12:57

Bibiz

Bibiz

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 122 Messages :

Perso j'utilise Daybreak depuis que je suis passé de SX OS à atmosphère et tout est nickel. 

• Retour en haut

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)