Excellente nouvelle, après une version Alpha il y a quelques mois, voilà qu'une nouvelle version de GTA débarque sur la console de Nintendo, la version Vice City, en effet reVC vient d'être de nouveau porté sur Switch par Adrian Graber. Il dévoile son travail via GBAtemp.
reVC est un travail basé sur re3 (un peu comme GTA VC est basé sur GTA 3), réalisé par la même équipe. Tout comme avec re3, il était relativement facile de transférer vers la Switch car le code et les bibliothèques multiplateformes étaient déjà disponibles.
Pour le moment il y a encore quelques limites comme le FPS à 30 ips, mais il peut y avoir des bugs graphiques, les paramètres sont similaires à la version PC, sauf les graphismes, mais vous pouvez choisir parmi plusieurs configurations de contrôleur, configurer l'audio, les graphiques, la langue, et les sauvegardes sont stockées dans le dossier userfiles. Certains fichiers audio peuvent prendre plus de temps à charger par exemple, les radios, les lignes vocales des cinématiques, ces petits bugs ou optimisations pourront être corrigés par la suite.
Il est possible d'activer une caméra libre dans les paramètres d'affichage, à noter que vous devez disposer des fichiers originaux du jeu.
Comment installer :
- Téléchargez reVC-switch-gl3.zip, qui devrait contenir un dossier appelé reVC-oal-master après avoir décompressé le contenu.
- Créez un dossier appelé reVC dans le dossier switch à la racine de votre carte SD (vous obtenez ainsi un dossier reVC dans /switch/), et créez également un dossier userfiles à l'intérieur.
- Placez les fichiers PC de GTA Vice City dans /switch/reVC/ (non inclus avec les téléchargements, achetez-le et obtenez-le légalement !).
- Copiez le contenu du dossier reVC-oal-switch dans le dossier /switch/reVC (faites-le après avoir copié les fichiers PC, c'est important !).
Téléchargement : reVC-switch-gl3.zip