Aller au contenu

Photo

Installation atmo : j'y suis arrivé mais j'ai rien compris. Quelqu'un pour m'expliquer ?

Meilleure réponse lister0077, 13 juillet 2021 - 08:45

Hello, j'ai compris,

c'est juste qu'il n'y avait pas dans hekate_ipl.ini la petite ligne :

kip1patch=nosigchk

Pas faute d'avoir lu e relu les tuto et faq mais bon, je suis passer au travers de cette petite phrase.

"Vérifiez également que les configurations pour lancer le CFW présentes dans le fichier "bootloader\hekate_ipl.ini" possèdent bien la ligne "kip1patch=nosigchk", si tel n'est pas le cas il faudra l'ajouter pour les configurations lançant le CFW."

donc du coup la méthode 1, avec ajout du hekate_ipl.ini + ajout de la ligne kip1patch=nosigchk c'est OK.

Ce qui me donne un hekate_ipl.ini suivant :

Spoiler

Je persiste à dire que c'est con que le hekate_ipl.ini ne soit pas de base dans hekate / atmo.

Aller au message complet

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

Posté 13 juillet 2021 - 00:59

lister0077

lister0077

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 152 messages

Bonjour,

J'ai décider de mettre à jour ma sysnand qui était en 9.2 à la dernière version disponible (12.1.0) et par la même occasion de faire la transition SXOS / atmosphere.

Après plus de 4heures à m'arracher les cheveux, je viens enfin de "réussir" à installer un XCI via tinleaf et tinwood.

Sauf que j'ai pas compris pourquoi ca ne marchait pas avant et maintenant oui.

Si vous pouvez  svp, m'éclairer sur le sujet ;  j'ai horreur de récupérer des fichiers déjà opti sans comprendre dans les grandes lignes à quoi ils servent / ne pas comprendre la démarche.

Package numéro 1 :

Je mets sur la SD après formatage en exFAT les dossier suivants :

Je lance Hekate via TegraRcmGUI_v2.6_portable, fait un dump de la NAND et un dump des clés puis creer une emunand toute neuve. Pas de problème jusque là.

Je vais ensuite dans lunch du menu de hekate et là erreur boot.

Après quelques recherche, j'en déduit qu'il me manque un fichier du nom de "hekate_ipl.ini". --> je trouve cela un peu con qu'il ne soit pas d'office dans le dossier bootloader de Hekate.

Bref, je récupère le fichier sur un autre package (deepSea) (Releases · Team-Neptune/DeepSea · GitHub)

Cool, ca  marche, j'arrive à lancer atmo sur mon Emunand. Je vais dans dans l'album, lance tinleaf, installe un xci (stocker sur HDD connecté au dock), et quand je vais pour lancer le jeu --> données corrompues.

Je teste avec d'autre XCI, certains font une erreur lors de l'installation... Je test avec un autre HB tel que tinwoo --> idem ; 

Je me dis que c'est les patchs qui sont pas bon, alors j'essaye d'autre lien récupérer sur le forum ou ailleurs, toujours le même problème.

Package n°2 :

=> Même problème --> donnée corrompue

Idem en récupérant les patchs avec d'autres sources ou encore en prenant le deepsea normal.

Package 3 :

Je commence à m'énerver et à dire que atmo c'est de la merde puis tombe sur lien dans une des news du site (qui soit disant marche pour ceux qui ont des problèmes).

Je vire tout sur ma sd sauf mon emnuand et  copie colle le package en question  (Release Pack Atmosphere 0.19.5 Hekate 5.5.8 & Sigpatch FW 12.1.0 · THZoria/AtmoPack-Vanilla · GitHub)

Je clic sur lunch du menu hekate et je m'aperçois que je n'ai plus qu'une option de lancement (là où avant il y avait clairement marqué emmuand, sysnand et stock) ---> j'en déduit que c'est le fichier "hekate_ipl.ini" qui a été modifié  (moi qui pensait que c'était du standard..)

Bref je regarde vite fait (en comparant) avec le doute de bien pouvoir lancer sous emunand. C'est pas tout a fait les même code, mais celui qui est identique est : emummcforce=1.  =>J'en déduit que c'est ok/.

Je lance une enime install (toujours les même jeux) et là ca marche.

Au final ce qui semble diffèrer par rapport aux autres packages c'est :

3 fichier à la racine en plus :

• boot.dat 
  • exosphere.ini
  • payload.bin

C'est quoi les fichiers en plus cités ci dessus dans le package 3 ? on les récupères où ?

et 1 fichier en moins (situé dans le bootloader et provenant de Releases · ITotalJustice/patches · GitHub):

•  patches.ini

Du coup qu'est-ce qui ne va pas dans les packages  1 et 2 par rapport au 3 ? d'autant que j'ai fait en sorte de prendre les liens "officiels"...

Je comprend pas.

Enfin, n'y a t-il pas un lien officiel pour le "hekate_ipl.ini" ?

Un tuto pour le creer ?

La différence entre les deux ci dessous?

fichier hekate_ipl.ini du package 3

Spoiler

Extract Fichier hekate_ipl.ini de deapsea :

Spoiler

Merci de vos éclaircissements.

Modifié par lister0077, 13 juillet 2021 - 01:05.

• Retour en haut

Posté 13 juillet 2021 - 07:52

popov22

popov22

Sunriseur PRIVILEGE

• Modérateur
  • 11 357 messages

Bonjour,

le xci sur hdd il me semble que c est que avec sx.

Il n y aura pas de Xci sur atmo, quand tu installes ça le converti en nsp.

essai de prendre le même jeu en nsp directement et voit ce que l installation donne.

• Retour en haut

Posté 13 juillet 2021 - 08:45   Meilleure réponse

lister0077

lister0077

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 152 messages

Hello, j'ai compris,

c'est juste qu'il n'y avait pas dans hekate_ipl.ini la petite ligne :

kip1patch=nosigchk

Pas faute d'avoir lu e relu les tuto et faq mais bon, je suis passer au travers de cette petite phrase.

"Vérifiez également que les configurations pour lancer le CFW présentes dans le fichier "bootloader\hekate_ipl.ini" possèdent bien la ligne "kip1patch=nosigchk", si tel n'est pas le cas il faudra l'ajouter pour les configurations lançant le CFW."

donc du coup la méthode 1, avec ajout du hekate_ipl.ini + ajout de la ligne kip1patch=nosigchk c'est OK.

Ce qui me donne un hekate_ipl.ini suivant :

Spoiler

Je persiste à dire que c'est con que le hekate_ipl.ini ne soit pas de base dans hekate / atmo.

• Retour en haut

Posté 13 juillet 2021 - 08:47

lister0077

lister0077

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 152 messages

Bonjour,

le xci sur hdd il me semble que c est que avec sx.

Il n y aura pas de Xci sur atmo, quand tu installes ça le converti en nsp.

essai de prendre le même jeu en nsp directement et voit ce que l installation donne.

Si si ca marche. SXOS permet en plus de lancer un XCI sans l'installer sur SD ou console. Le reste à été rattraper pas les HB.

• Retour en haut

Posté 13 juillet 2021 - 08:55

Lestat___

Lestat___

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 485 messages

tinleaf permet d'installer un xci ou super xci via usb et/ou pc.

Et ce sans splitter les fichiers si on est en fat32.

• Retour en haut

Posté 13 juillet 2021 - 11:52

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 570 messages

Je persiste à dire que c'est con que le hekate_ipl.ini ne soit pas de base dans hekate / atmo.[/size]

Le problème est que le fichier "bootloader\hekate_ipl.ini" est hautement configurable donc l'intégrer dans un package peut devenir problématique. De plus comme les sig_patches ne sont pas toujours inclus dans les packages alors ajouter la ligne incluant les sig_patches dans la configuration créera une erreur de lancement avec cette même configuration si le patche n'existe pas dans le fichier "bootloader\patches.ini". Voici le fichier que j'utilise personnellement et que je fourni dans mon Ultimate-Switch-Hack-Script, il couvre pas mal de cas possible et ne m'a jamais posé trop de problèmes (tu y verras quelques lignes de configurations supplémentaires comparé à un fichier de base, par exemple un ID pour chaque configuration permettant de lancer directement celle-ci via un programme externe comme l'overlay FastCFWSwitch qui peut utiliser cet ID dans son fonctionnement):

Spoiler

Mais voilà même dans ce fichier on pourrait vouloir changer des choses comme la ligne "autonogc=0" en "autonogc=1" pour utiliser les patches NOGC permettant de ne pas griller les Efuses du port cartouche (empêche le fonctionnement de celui-ci si les patches s'activent) (ce paramètre je le modifie via mon script qui donne un choix sur ce point) ou encore "bootprotect=0" en "bootprotect=1" pour protéger les fichiers de démarrage de la console. Bref pas si simple au final comme tu peux le constater.

PS: Ça fait plaisir de voir quelqu'un qui fait des efforts de recherches et de compréhension, au moins on se dit que les sujets que l'on a créés et les connaissances que l'on distille ne servent pas à rien, merci à toi pour ces efforts.
Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 13 juillet 2021 - 12:44

lister0077

lister0077

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 152 messages

Le problème est que le fichier "bootloader\hekate_ipl.ini" est hautement configurable donc l'intégrer dans un package peut devenir problématique. 

Mais voilà même dans ce fichier on pourrait vouloir changer des choses comme la ligne "autonogc=0" en "autonogc=1" pour utiliser les patches NOGC permettant de ne pas griller les Efuses du port cartouche (empêche le fonctionnement de celui-ci si les patches s'activent) (ce paramètre je le modifie via mon script qui donne un choix sur ce point) ou encore "bootprotect=0" en "bootprotect=1" pour protéger les fichiers de démarrage de la console. Bref pas si simple au final comme tu peux le constater.

PS: Ça fait plaisir de voir quelqu'un qui fait des efforts de recherches et de compréhension, au moins on se dit que les sujets que l'on a créés et les connaissances que l'on distille ne servent pas à rien, merci à toi pour ces efforts.

Oui, mais il pourrait y en avoir au moins un par défaut / simple. Et après ceux qui veulent et savent le configurer pour autre chose, le font (et le feront dans tous les cas) comme ils le souhaitent.

Ceux qui rajoutent les sig_patches, rajouteront la ligne qui va bien dans le fichier,  idem pour l'autongc, etc.. --> ca fait parti d'une manip complémentaire / donc pas une config par défaut.

(ou  mettre la ligne mais faire en sorte que la ligne ne soit pas active dans la fichier via l'ajout de " ;" ou autre élément de code qui permet cela).

Mais au moins avoir une base. Car au final, en apprenant sur le tas à mes dépends et ne le trouvant nul part de manière officiel,  je l'ai pris à partir d'une autre compilation sans savoir ce qu'il y avait dedans la première fois. (je pense que je ne suis pas le seul et que peu de monde s'y attarde vraiment).

Et le risque, de ce que j'en comprend est que si un ptit malin associe ces deux lignes  :

Spoiler

Et ben, j'ai mon icon emmuMMC dans hekate mais je vais lancer sur ma sysnand sans le savoir .

Alors oui, je sais je vais loin mais c'est pour exprimer l'importance d'avoir des fichiers de source fiable / officielle.

un fichier minimal qu'on fait évoluer suivant nos besoins.

Edit Nota :  faut rajouter "bootprotect=1 ? qu'entends-tu par protéger les fichier de démarrage ?

Nota 2 : pour les efforts de recherches et de compréhension, je par du principe que c'est un peu la base pour éviter de tout casser. Comprendre un minimum ce que l'on fait permet de résoudre soit même quelque porobleme et surout ne pas faire de connerie ou avoir de fausse idée/suivre bêtement de fausse idée.

Modifié par lister0077, 13 juillet 2021 - 12:54.

• Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)