Aller au contenu

Photo

[Wii U] Cemu supporte nativement les DS4, DS5, Joy-cons...

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

Posté 10 juillet 2021 - 09:09

tralala

tralala

\0/ Postman \0/

• Newser Expert
  • 13 407 messages
L'émulateur Cemu évolue en version 1.24.0 et propose désormais nativement le support SDL2 GamePad comme une nouvelle input API. Concrètement cela signifie que l'émulateur support désormais nativement les Dualshock 4, les DualSense, les contrôleurs Switch Pro, les Joy Cons et d'autres manettes sans besoin d'un logiciel externe (de type BetterJoy, DS4Windows, Steam). 

Le support de mouvement a été retravaillé (pour DSU et SDL2) et une correction de l'échec de la connexion de Super Mario Maker au monde course a été ajoutée. 

# Cemu detailed changelog for 1.24.0b
# Patreon release date: 2021-07-02
# Public release date:  2021-07-09

# New in 1.24.0b:

input: Minor internal tweaks to improve controller detection on SDL2
input: Fixed an issue where controller profiles could not be saved on a particular controller slot under very rare circumstances

# New in 1.24.0:

input: Added SDL2 GamePad as a new input API (#514)
       Offers native support for many controllers that would normally require external software (BetterJoy, DS4Windows, Steam)
       Includes motion support for GamePad emulation (if motion data is provided by the controller)
       SDL2 also acts as a wrapper for XInput, making it an convenient all-in-one solution

input: As part of introducing SDL2 we also reworked our motion handling (#329)
       You should now have a much better experience using motion with both DSU but also the new SDL2 controllers

nlibcurl: Made server certificate checks more permissive to match new behavior in Wii U firmware 5.5.5
          This fixes a bug where it was no longer possible to connect to Super Mario Maker course world

OpenGL/Vulkan: Tweaked buffer cache invalidation
               Fixes corrupted graphics in Kung Fu Panda: Showdown of Legendary Legends

Note:
(#xx) refers to resolved bug tracker issues. See http://bugs.cemu.info/projects/cemu/

Credits:
Thanks to rajkosto for providing valueable information on Wii U motion internals

Téléchargement : Cemu 1.24.0

• Retour en haut

Posté 10 juillet 2021 - 09:18

Linkynimes

Linkynimes

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 768 messages

Merci pour la news

• Retour en haut

Posté 10 juillet 2021 - 11:49

ReshibanGaming

ReshibanGaming

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 544 messages
  • Lieu:France
Belle avancée :)
  • Retour en haut

Posté 10 juillet 2021 - 12:18

polo_cha2

polo_cha2

PoloNX#9999

• Members
  • PipPipPip
  • 923 messages
  • Passions:Je dev des homebrews de mon temps libre
Sympa mais un peu useless si on a déjà installé cemu.

Bonjour moi c'est polo ! Alors pour commencer j'écris ce texte pour me présenter et pourquoi je suis sur ls. Donc si je suis sur ls c'est parce que j'aime le hack et tous ce qui tourne autours. Je suis aussi un programmer en herbe.

Et voici mes consoles hack :

NINTENDO

Nintendo switch bleu et rouge sous Atmosphère avec emunand car je suis ban en 15.1.0

New nintendo 3ds sous Luma 3ds (anciennement sous gateway) en dernière version

Nintendo WiiU sous Tiramisu en dernière versio aussi

PLAYSTATION

Playstation 3 sous cobra ode pucée

Consoles non hack

Nintendo switch rouge et bleu exclusive au online

Voilà ! Si j'ai pas hack beaucoup de console c'est normal c'est car je suis encore jeune ^^ (j'avais une wii avant mais je l'ai donné à un ami proche elle était sous wiiflow pour les curieux). J'espère avoir répondu à vos question

PS : Je suis dans la Team PoyoNX ^^

• Retour en haut

Posté 10 juillet 2021 - 19:36

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 834 messages

T'es certain que c'est se que tu voulais dire, je pense qu'il doit manquer un bout de ta phrase car là ça n'a pas vraiment de sens.

Cet émulateur évolue toujours un peu plus, merci aux développeurs qui fournissent un sacré travail sur ce projet.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 11 juillet 2021 - 00:52

polo_cha2

polo_cha2

PoloNX#9999

• Members
  • PipPipPip
  • 923 messages
  • Passions:Je dev des homebrews de mon temps libre

T'es certain que c'est se que tu voulais dire, je pense qu'il doit manquer un bout de ta phrase car là ça n'a pas vraiment de sens.
Cet émulateur évolue toujours un peu plus, merci aux développeurs qui fournissent un sacré travail sur ce projet.

Je parle que si on a déjà configuré tout plutôt, mais c’est sympa par exemple moi qui passe sous Linux ça va être plus simple

Bonjour moi c'est polo ! Alors pour commencer j'écris ce texte pour me présenter et pourquoi je suis sur ls. Donc si je suis sur ls c'est parce que j'aime le hack et tous ce qui tourne autours. Je suis aussi un programmer en herbe.

Et voici mes consoles hack :

NINTENDO

Nintendo switch bleu et rouge sous Atmosphère avec emunand car je suis ban en 15.1.0

New nintendo 3ds sous Luma 3ds (anciennement sous gateway) en dernière version

Nintendo WiiU sous Tiramisu en dernière versio aussi

PLAYSTATION

Playstation 3 sous cobra ode pucée

Consoles non hack

Nintendo switch rouge et bleu exclusive au online

Voilà ! Si j'ai pas hack beaucoup de console c'est normal c'est car je suis encore jeune ^^ (j'avais une wii avant mais je l'ai donné à un ami proche elle était sous wiiflow pour les curieux). J'espère avoir répondu à vos question

PS : Je suis dans la Team PoyoNX ^^

• Retour en haut

Posté 11 juillet 2021 - 02:54

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 834 messages

Je parle que si on a déjà configuré tout plutôt, mais c’est sympa par exemple moi qui passe sous Linux ça va être plus simple

Oui voilà OK là je comprends mieux se que tu voulais dire.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)