Aller au contenu

Photo

Sx Os vers Atmosphère Jig

Best Answer mandela92, 10 July 2021 - 12:35

Merci à toi , oui je vais lire ça 

Go to the full post

• Please log in to reply
8 replies to this topic

Posté 10 July 2021 - 07:25

mandela92

mandela92

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 7 Messages :

Bonjour à tous,

Je sais que ce sujet a déjà abordé mais je suis complètement noyé par les informations et je ne sais pas quel tuto je dois suivre en fonction de ma configuration.

Je suis débutant, je m'excuse par avance si je manque de clarté ou si je dis des bêtises.

J’ai acheté une Switch avec SX loader à un particulier qui m'avait brièvement expliqué son utilisation sur ma Switch :

Je boot donc SX loader grâce à un fichier payload.bin, le logiciel Tegra et la méthode du jig, le petit morceau rouge sur le côté (rien de plus) J'ai toujours mis à jour l'Emunand via ChoixDuJourNX jusqu'à la version 11.0.0 et je suis en SX OS V3.1.0.

Je souhaite maintenant utiliser Atmosphère qui supporte un firmware supérieur. Je suis tombé sur ce tuto qui je pense est le mieux adapté à ma situation : https://rentry.co/SwitchHackingIsEasy ( 9- Migrate your SXOS emuNAND to Atmosphere) , mais avant de faire n'importe quoi, j'aimerais quelques précisions:

-Si je peux booter avec un payload.bin et le jig rouge cela signifie-t-il que ma console est "Erista" ou pas nécessairement ?

-Me recommandez-vous ce tutoriel ou une autre méthode plus simple en fonction de ma configuration ?

Merci beaucoup pour votre aide et bon week-end à tous.

Ce message a été modifié par mandela92 - 10 July 2021 - 07:35.

• Retour en haut

Posté 10 July 2021 - 08:09

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11,620 Messages :

Alors OK tu as une emunand mais de quel type (fichiers ou partition)?

Comme tu peux démarrer ton hack sur ta console avec l'exploit Fusee Gelee (TegraRCMGui utilise cet exploit) cela signifie que c'est une Erista non patchée.

Ce message a été modifié par shadow256 - 10 July 2021 - 08:11.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 10 July 2021 - 08:40

mandela92

mandela92

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 7 Messages :

Je n'ai aucune idée si mon Emunand est de type fichier ou partition , je ne l'ai pas installé moi même, je faisais uniquement les MAJ via ChoixDuJourNX. en suivant cette procédure:

Rentrer dans le répertoire firmware

Appuyez sur la case Choose
Sélectionnez la case 11.0.0 (exFAT)
Appuyez sur la case Select Firmware
Appuyez sur la case de gauche : Prevent fuse burning (enable autoRCM)
Choisissez i am sure. Cette action désactivera l’activation du mode autoRCM.
Ensuite appuyez sur la case Start installation
Une fois l’installation terminée appuyez Reboot

-Comment puis-je savoir si mon Emunand est de type fichier ou partition ? je peux le voir dans ma carte SD? ou via la console? Merci beaucoup.

Ce message a été modifié par mandela92 - 10 July 2021 - 09:33.

• Retour en haut

Posté 10 July 2021 - 09:33

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11,620 Messages :

Est-ce que tu as un dossier "sxos\emunand" sur ta SD contenant des fichiers "BOOT0.bin", "BOOT1.bin", "full.00.bin", "full.01.bin"... et "full.07.bin"? Si oui alors tu as une emunand via fichiers, si non alors c'est une emunand via partition.

Mes créations:

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 10 July 2021 - 10:27

mandela92

mandela92

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 7 Messages :

Oui, merci Shadow256, c'est donc une emunand via fichier. Dans ce cas quelle est la méthode la plus rapide et simple pour migrer vers Atmosphere dans mon cas? je peux suivre ce tuto? https://rentry.co/SwitchHackingIsEasy ( 9- Migrate your SXOS emuNAND to Atmosphere)

• Retour en haut

Posté 10 July 2021 - 10:43

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11,620 Messages :

Oui ce tuto fonctionne pour toi, cependant je te suggère de sauvegarder le contenu de ta SD avant de le faire car parfois la migration de l'emunand via Hekate corrompt les fichiers de l'emunand. Pour en savoir plus sur le fonctionnement de l'emunand d'Atmosphere je te suggère la lecture de ce sujet car utiliser des outils pour faire certaines actions c'est bien, comprendre réellement le fonctionnement est beaucoup mieux.

Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 10 July 2021 - 12:35   Best Answer

mandela92

mandela92

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 7 Messages :

Merci à toi , oui je vais lire ça 

• Retour en haut

Posté 11 July 2021 - 18:55

wika

wika

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 1 Messages :

Bonsoir 

j'ai une question concernant atmosphere et sx os ....j'ai passé ma switch sur atmosphere car la MAJ de la switch en 11.0.1 (via choixdujour)m'a empêché de continuer avec sx pro...

mais depuis je ne peux plus mettre en route mes jeux qui étaient en xci et qui fonctionnaient avec sx pro et je ne sais pas comment utiliser sx pro en même temps que atmosphere ? j'ai gardé les 2 sur ma carte sd mais c'est tjrs atmosphere qui demarre ....est-ce que si je remet les mêmes jeux en nsp ils reprendront avec mes sauvegardes xci ou pas ?

merci pour vos réponses

;o)

• Retour en haut

Posté 11 July 2021 - 19:08

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11,620 Messages :

Tes XCI tu peux les installer comme s'ils étaient des NSP grâce à des homebrews comme Tinleaf ou Tinwoo ou encore DBI pour ne citer qu'eux.

Et oui, si un NSP que tu installes a le même Title ID (même contenu de la même région en gros) que le XCI que tu utilisais alors tu peux reprendre ta sauvegarde là où tu en étais.

Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

0 utilisateur(s) sur ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)