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[PS4] Du 60 FPS pour nos jeux PS4


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25 réponses à ce sujet

Posté 01 juillet 2021 - 06:26

#21
Lestat___

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Pour les risques, j'ai un doute, vu que d'un côté on abaisse la résolution pour gagner en fluidité.
Souvent le 30 fps est utilisé pour garantir comme dit plus haut la stabilité générale en jeu.
Le plus gros risque je pense, c'est qu'il y ait des chutes de framerate ingame.

A nuancer pour une ps4 pro,

Sinon,ce n'est ni une modification matérielle ni un overclock donc je vois pas le risque.
Sinon, ça reviendrai à dire que les backports sont risqués pour la console.

Modifié par Lestat___, 01 juillet 2021 - 06:28.

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Posté 01 juillet 2021 - 23:17

#22
OldSnake

OldSnake

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Ya aucun risque hein

 
 

Ya aucun risque hein


Source ?


Jolie inversion de la charge de la preuve. Je vais quand même te répondre.

A partir du moment ou la console ne subit pas d'overclock (ce qui n'est pas le cas avec un simple patch 60fps sur un eboot.bin), la console tourne dans des conditions totalement normales et prévues par Sony. La seule conséquence d'un patch 60fps, c'est d'augmenter la production de chaleur, et donc la vitesse du ventilateur. Penser qu'un patch 60fps peut endommager la console montre une grande ignorance du fonctionnement de la PS4... dans le PIRE des cas, la console s'éteindra pour cause de surchauffe. Mais si ça arrive, c'est que la console surchauffe déjà sur certains jeux comme GOW ou TLOU2.
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Posté 02 juillet 2021 - 08:44

#23
ForThePlayers

ForThePlayers

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Jolie inversion de la charge de la preuve. Je vais quand même te répondre.

A partir du moment ou la console ne subit pas d'overclock (ce qui n'est pas le cas avec un simple patch 60fps sur un eboot.bin), la console tourne dans des conditions totalement normales et prévues par Sony. La seule conséquence d'un patch 60fps, c'est d'augmenter la production de chaleur, et donc la vitesse du ventilateur. Penser qu'un patch 60fps peut endommager la console montre une grande ignorance du fonctionnement de la PS4... dans le PIRE des cas, la console s'éteindra pour cause de surchauffe. Mais si ça arrive, c'est que la console surchauffe déjà sur certains jeux comme GOW ou TLOU2.

C'est déjà plus clair... Inversion de rien du tout, quand on affirme quelque chose à une question posée il faut savoir l'argumenter, la base :) . Ignorance sur le fonctionnement de la PS4 oui comme de nombreux joueur sans doute, il est tout a fait légitime d'être informé des éventuelles conséquences à ce type de procédé... des surchauffes, des reboots en conséquence de chaleur sur le système électronique / disque dur, à terme la durée de vie de la console on peut s'interroger... Logique. Merci d'avoir pris le temps de répondre c'est aimable de ta part, car ça éclairera quelques personnes ici ou ghostfrag :)


Modifié par ForThePlayers, 02 juillet 2021 - 08:45.

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Posté 02 juillet 2021 - 09:43

#24
markus95

markus95

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Je suis pas sur que cela impactera la console, dans le sens où la plus part du temp le gain de FPS, reduit la résolution, ça donne donc un équilibre au final...

Je pense plus que les devs officiels préfèrent du 1080p 30fps que du 720p 60fps...
La norme est du 1080p aujourdhui donc vendre un jeu avec du 720p ça le fait pas trop...
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Posté 06 juillet 2021 - 20:05

#25
antoclass

antoclass

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Ca fonctionnerai pour Bloodborn ?
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Posté 21 juillet 2021 - 01:54

#26
Rancheros

Rancheros

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j'ai fait plein de patch pis sa change rien a la console
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