Aller au contenu

Photo

Port cartouche mort ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

Posté 25 juin 2021 - 21:06

khanaar

khanaar

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 8 messages

Bonjour,

Switch sous Hekate 5.5.7 et atmosphere 0.19.4, je viens récemment de passer en firmware 12.0.3 avec Daybreak (à partir d'un firmware 12.0.1)

Mais depuis mon port cartouche ne fonctionne plus, sachant que j'ai le patch NoGC activé sous Hekate (j'ai essayé de le désactiver et le réactiver pour forcer sa prise en charge) 

Je soupçonne être moi même la cause du problème, car lors de l'upgrade, je n'avais pas fait attention mais avais la cartouche de Breath of the Wild insérée dans le slot. Je crains donc que de l'y avoir laissée n'ait causé cette panne.

Du coup, ai-je possibilité de refaire fonctionner le port cartouche, ce si possible sans griller d'eFuse ?

Ou bien puis-je lui dire au revoir ?

Merci de votre aide

• Retour en haut

Posté 26 juin 2021 - 15:38

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 600 messages

Sans griller les Efuses du port cartouche c'est pas possible de le refaire fonctionner à moins de downgrader le firmware. Et avoir laissé un jeu dans le port cartouche lors de la mise à jour n'a pas endommagé celui-ci. Bref, ton souci doit venir du patche "nogc" qui doit être désactivé.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 28 juin 2021 - 22:56

khanaar

khanaar

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 8 messages

D'accord, merci de ta réponse Shadow256

Mais alors, je complète ma question :

- Comment griller les eFuses du port cartouche ? Puis-je le faire sans griller les eFuses console ?

- Si je downgrade, dès lors que je vais refaire la MAJ, le port cartouche va être à nouveau bloqué, non ? Et pour downgrader, y'a-t-il un lien pour une procédure, ou alors dois-je juste utiliser Daybreak avec un firmware antérieur ?

Le patch nogc est bien activé dans les options de Hekate. La MAJ de Hekatepourrait-elle m'avoir fait planter cette feature ?

• Retour en haut

Posté 29 juin 2021 - 02:13

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 600 messages

Si la console est démarrée sans le patche nogc cela grillera les Efuses du port cartouche. Une fois cela fait, le port cartouche devient inutilisable en firmware inférieur au moment où le dernier Efuse a été grillé et cela ne peut être contourné contrairement aux Efuses du démarrage de la console.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)