[XOne - Serie X/S] Retroarch Retail sans être "whitelisté" (officiel ?)
Posté 01 juillet 2021 - 05:51
Posté 01 juillet 2021 - 06:39
Je précise que je suis sur série x
J ai donné la manip juste au dessus...
Moi ça a fonctionné direct après...
Si ça fonctionne tjs pas après vérifie tes isos ps2...
Posté 01 juillet 2021 - 09:08
Pour les jeux PS2 vérifies les ISOS, certains sont jouables uniquement en NTSC et non PAL sur l'émulateur
Posté 01 juillet 2021 - 10:32
LocalState/System encore merci
Modifié par can007, 01 juillet 2021 - 11:46.
Posté 01 juillet 2021 - 13:45
@boukaki,
Au niveau du FTP, on a 1ccès au même fichiers en dev mod + FTP...
J avais fait des petits tests à mon niveau y a un moment avec le FTP devmod, on voit les même choses qu en retail...
J avais même trouvé où sont placé les jeux officiels etc... mais impossible d interagir avec que ce soit en retail ou devmod... à part modifier l icon du jeux rien de bien folichon lol...
Il existe bcp de manip non connu sur xbox one et serie X/S permettant des chosed interessantes à qui aime bidouiller...
Je peux par exemple te confirmer qu on peut "snifer" le réseau et récupérer nos jeux officiels en .appx, et même installer des demos et jeux win 10 sur la console en devmod...et que bcp fonctionnent...
Juste pour dire qu à mon petit niveau je pense pas que le FTP soit un danger pour microsoft car bcp de choses ne sont pas visibles ou verrouillés...
Après je n exclu pas une manip pour debloquer tout ça mais si c etait possible je pense que cela serait déjà fait depuis le temps qu on a accès au fichiers de la console par FTP...
Tu peux aussi mettre l option sauvegarder en quittant retroarch...
Mais si c'est top de pouvoir modifier l'icone du jeu car quand on achète un jeu en version Ultime ou Deluxe par exemple et qu'on se retrouve avec l'icone du jeu en version standard c'est moche lol
Par contre avec toute cette arborescence dans les répertoires (je suis sur Series X) pas simple de trouver l'emplacement des icones... si quelqu'un peut m'aider please...
Le changement d'icone doit être fait par un fichier exactement identique je pense même taille, même type de fichier ... ?
Merci d'avance
Posté 01 juillet 2021 - 15:07
Merci Shining ta manip a fonctionné pour moi
Posté 01 juillet 2021 - 17:43
on limiter À 8giga dans le dossier local?? Ou y a moyen de coller les roms ailleurs ?
- peut on utiliser un HDD externe pour les roms ??.
Merci les gars
Posté 01 juillet 2021 - 18:08
Je me pose vraiment ces questions
on limiter À 8giga dans le dossier local?? Ou y a moyen de coller les roms ailleurs ?
Merci les gars
Oui tu es limité à 8go...
Oui tu peux mettre les roms sur un dd ext mais ça mettra plus de temps à charger au lancement...et certains jeux (wii, gamecube et ps2 ne se lanceront pas...)
À savoir aussi que lorsque tu charges un jeu, ce dernier est déplacé et se retrouve dans le dossier de retroarch ce qui pour certains (cité plus haut) les feront beuger...
Posté 01 juillet 2021 - 18:29
Perso je n'utilise pas le dossier par défaut pour mettre les jeux et je suis a une quinzaine de giga de jeux toutes consoles confondues.Je me pose vraiment ces questions
Merci les gars
Oui tu peux mettre les roms sur un dd ext mais ça mettra plus de temps à charger au lancement...et certains jeux (wii, gamecube et ps2 ne se lanceront pas...)
À savoir aussi que lorsque tu charges un jeu, ce dernier est déplacé et se retrouve dans le dossier de retroarch ce qui pour certains (cité plus haut) les feront beuger...
Modifié par DED FR, 01 juillet 2021 - 18:29.
Posté 01 juillet 2021 - 18:47
Posté 01 juillet 2021 - 18:52
Posté 01 juillet 2021 - 19:28
Butiful.. perso j'ai installé cet automne tout ça sur ma One X j'ai juste testé la DC et GC ça bug mais après j'ai touché à 0 réglages... J'ai hâte de pendre une Series X pour pouvoir tester tout ce qui est dolphin, etc (moi qui pensait reprendre une Wii U pour être tranquille niveau émulation, j'en aurais même pas besoin)Tu dois avoir mis les bios dans le dossier system, puis mettre le pilote vidéo sur d3d11...Bonjour, vous savez comment faire fonctionner l'émulateur PS2 , il crash chez moi
Merci d'avance
Perso le nouveau core PS2 tourne super bien et même en 4k c est juste magnifique...
https://twitter.com/...927249743298562
Posté 01 juillet 2021 - 19:36
Perso je n'utilise pas le dossier par défaut pour mettre les jeux et je suis a une quinzaine de giga de jeux toutes consoles confondues.Je me pose vraiment ces questions
Merci les gars
Intéressant...
Jamais réussi à mettre plus de 8go... a chaque fois après le transfert FTP plante...
Dans quelle partition tu mets tes jeux ?
Posté 01 juillet 2021 - 19:47
C'est sympa ce soft, mais c'est vraiment une horreur l'interface. C'est vraiment dommage que cela soit si compliqué...
Je n'arrive pas a quitter l'emulateur dans retoarch une fois un jeu lancé. C'est vraiment pas pratique du tout :/
Modifié par cyberfred91, 01 juillet 2021 - 20:05.
ôô
Posté 01 juillet 2021 - 20:56
J'ai reussi a faire fonctionner Tetris sur Gameboy apres un long moment ... il faut scanner ses roms ... pas pratique du tout. Bref.
C'est sympa ce soft, mais c'est vraiment une horreur l'interface. C'est vraiment dommage que cela soit si compliqué...
Je n'arrive pas a quitter l'emulateur dans retoarch une fois un jeu lancé. C'est vraiment pas pratique du tout :/
Tu dois tout configurer toi même...
Créer un raccourci touches pour afficher le menu in-game (très utile et avec bcp d options afin d optimiser tes jeux et émus) et aussi pouvoir quitter ton jeu depuis ce menu...
Posté 01 juillet 2021 - 22:33
Dommage. Je prefere de loin recalbox, ou les emulateurs sur 3DS/SWITCH ou PC.
En tout cas, ca doit etre genial pour ceux qui veulent y passer du temps, quand a moi, ben je prefere jouer sur un truc fun, que parametrer 50h une usine a gaz.
ôô
Posté 02 juillet 2021 - 05:11
Merci Markus. Pas du tout user friendly ce soft. J'avais essaye une fois sur un raspberry pi, et j'avais vire le truc tellement c'est affreux/moche/chiant, et 4-5 ans plus tard, ben la meme.
En tout cas, ca doit etre genial pour ceux qui veulent y passer du temps, quand a moi, ben je prefere jouer sur un truc fun, que parametrer 50h une usine a gaz.
Tu es sur quelle console ?
Si tu veux je t envoi mon .cfg déjà reglé tu auras juste à remplacer le tien avec...
Je suis sur serie X moi...
Posté 02 juillet 2021 - 05:21
salut peux tu m’envoyer ton .cfg merciMerci Markus. Pas du tout user friendly ce soft. J'avais essaye une fois sur un raspberry pi, et j'avais vire le truc tellement c'est affreux/moche/chiant, et 4-5 ans plus tard, ben la meme.
Tu es sur quelle console ?
Si tu veux je t envoi mon .cfg déjà reglé tu auras juste à remplacer le tien avec...
Je suis sur serie X moi...
Modifié par xave, 02 juillet 2021 - 05:21.
Posté 02 juillet 2021 - 14:46
Merci Markus. Pas du tout user friendly ce soft. J'avais essaye une fois sur un raspberry pi, et j'avais vire le truc tellement c'est affreux/moche/chiant, et 4-5 ans plus tard, ben la meme.
Bah sur series x, game cube, dreamcast et ps2 tournent nickel sans AUCUNE config si ce n'est changer le pilote video et paramétrer la combinaison de touche du menu in-game, soit 1 minute de paramètrage.
Modifié par DED FR, 02 juillet 2021 - 15:01.
- markus95 aime ceci
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)