Merci pour ton hypothèse plus que probable.DED FR, je pense PEUT-ETRE savoir pourquoi tu crois avoir une partition Q superieure a la notre.
Tu as copie des jeux GameCube sur ta partition Q.
Je suppose que ce sont des isos.
Hors, les minis-DVD GameCube (comme les GD-Rom DreamCast si je me rappelle bien) sont generalement emplis de "vide"
Un exemple pour mieux comprendre :
Luigi's Mansion (Europe) (En,Fr,De,Es,It) (v1.01).iso = 1.35 Go d'apres ton systeme
Hors, en realite, la taille des donnees contenue dans l'iso est d'environ 260-270 Mo selon le format d'enregistrement utilise et la taille d'unite d'allocation que tu utilises sur ton HD
Et ton systeme enregistre donc sur ton HD 260-270 Mo mais t'affichera peut etre 1.35 Go.
Sous Windows 10, si tu as une iso comme celle que je viens de decrire, clic droit sur l'iso -> Proprietes
-> Taille
-> Sur Disque
Utilise un logiciel tel que GameCube Iso Tool par exemple et manie ton iso dedans pour voir
Peut-etre que sur la XBox la taille reelle des donnees est enregistree mais que le systeme affiche la taille "virtuelle" de celles-ci ; ce qui serait peut-etre une explication.
Si tu copie des fichiers "vrais" tels que des videos ou de l'audio par exemple, tu auras peut-etre comme nous la limitation de 8 Go par dossier et une partition Q d'environ 15 Go totale
Anecdote :
Je me rapelle que pour Tomb Raider III sur PC, une protection anti-copie faisait croire a ton Windows 9x que le CD faisait une taille superieure a 650 Mo (je ne crois pas que les CD-R 700 Mo etaient deja en vente).
4 fichiers (Neir.afp, Oket.afp, Awcs.afp et Vfaw.afp) etaient des dummies de 650 Mo chacun.
La gravure / le clonage du jeu etait donc impossible car la destination (ton CD vierge) ne disposait pas de l'espace necessaire pour que la gravure se realise
En realite, il n'en etait evidemment rien. Ces maudits fichiers faisaient une taille de 1 octet (me semble-t-il) et trompaient le systeme.
Un bon logiciel de gravure comme Easy CD Pro 2.11 (sur 2 disquettes soit environ 2 Mo lol) analysait la taille reelle des fichiers et les gravait comme tel.
-> Protection petee avec le plus basique des logiciels de copie (mais tres complet a l'epoque ; n'etant pas destine a du clonage tel que CloneCD, Alcohol 120% ou autre BlindWrite) sans rien faire
J'aurai bien voulu savoir combien Core Design et Eidos Interactive avaient investis dedans
[XOne - Serie X/S] Retroarch Retail sans être "whitelisté" (officiel ?)
Posté 06 juillet 2021 - 17:56
#121
- Soli aime ceci
Posté 07 juillet 2021 - 15:26
#122
J'ai testé Zelda Skyward et cela ne fonctionne pas. Il ne veut pas passer l écran de détection de la wiimote plus.
Après y a ptet une manip à faire
oui
Tu dois te faire un raccourci menu via Retroarch, comme cela quand tu lancera un jeu tu pourra faire passer ta manette Xbox pour une Wiimote et ça marchera
Posté 07 juillet 2021 - 15:31
#123
Posté 07 juillet 2021 - 17:18
#124
Tiens les bios et le cfg pour Xbox one X
https://drive.google...OcSF-mwmK0/view
Je confirme sur serie X, ça tourne impec, fullspeed et en 4k svp
Bonjour Markus et merci pour ton partage
J'ai une serie X, j'ai installé retroarch, tout tourne sauf la PS2 j'ai un gros problème et ça fait 5 heures que je galère !
J'ai réussi à lancer dragon quest 8 puis j'ai probablement du faire une mauvaise manip, j'ai changé la configuration de retroarch en mettant celle de dragon quest 8 ( oui c'est débile je sais )
Sauf que depuis meme si je suis revenu à retroarch.cfg, impossible de lancer un jeu PS2 j'ai le message " failed to load content"
J'ai suivi les instructions de ce post (2) RetroArch PCSX2 Failed to load content error : XboxUnbroken (reddit.com) mais ça change rien
J'ai aussi recopié tes fichiers du google drive mais rien y fait.
J'arrive en revanche à lancer le core PCSX2 uniquement si vais dans Setting > Configuration > Use Global Core Option à ON puis reboot de retroarch. Mais meme comme ça je lance un jeu et j'ai le meme problème.
Ca semble être un soucis de configuration étant donné que j'ai tes fichiers.
Autre chose, quznd je scan mes jeux je vois apparaitre toutes les consoles sauf la PS2, je sais pas si c'est normal
Merci pour ta réponse !
Posté 07 juillet 2021 - 18:41
#125
Posté 07 juillet 2021 - 20:40
#126
Je ne joue pas online mais lance mes jeux dematerialises online sans probleme
Mes applications (Netflix, Prime...) fonctionnent toujours tres bien
Posté 08 juillet 2021 - 10:53
#127
Pcsx2.cfg qui se trouve dans le dossier config il me semble...
Ça remettra les reglages de l ému à zéro...
Posté 08 juillet 2021 - 15:18
#128
Re Bonjour tout le monde ,
Je sais que je suis gourmand mais savez vous si ont peut ajouter d'autre émulateur genre celui de la Dreamcast ou encore celui de la WiiU, si oui comment faire
Merci d'avance
Posté 09 juillet 2021 - 11:43
#129
Re Bonjour tout le monde ,
Je sais que je suis gourmand mais savez vous si ont peut ajouter d'autre émulateur genre celui de la Dreamcast ou encore celui de la WiiU, si oui comment faire
Merci d'avance
Dreamcast, y a déjà le core dans retroarch...
WiiU impossible car il uitilise openGL et la xbox ne prend pas en compte ce driver...
Posté 12 juillet 2021 - 09:13
#130
Posté 12 juillet 2021 - 14:06
#131
y'a pas une config pour xbox one classique ?
essaie avec celui de Gamr13
https://drive.google...iew?usp=sharing
Posté 12 juillet 2021 - 23:56
#132
Posté 15 juillet 2021 - 08:46
#133
Il y a possibilité de stocker les roms/isos sur un NAS plutôt que sur dd de xbox ?
Merci
Posté 16 juillet 2021 - 11:34
#134
edit probleme non resolu en mettant directx 11
maintenant juste ecran noir
Modifié par dos teuffeur, 16 juillet 2021 - 12:24.
Posté 17 juillet 2021 - 09:01
#135
parcontre gamecube c'est plus compliquer deux jeux fonctionne pas d'autre
Posté 18 juillet 2021 - 15:58
#136
Je n'arrive plus à accéder au dossier LocalState est-ce normal ? Bon je peu toujours accéder depuis la partition Q mais je comprend pas pourquoi le LocalState ne fonctionne plus...
Merci pour votre aide
Posté 18 juillet 2021 - 17:24
#137
bon apres plusieur tentative nes snes megadrive gb sa fonctionne nickel
parcontre gamecube c'est plus compliquer deux jeux fonctionne pas d'autre
La compatibilité avec les jeux game cube n'est pas a 100%.
Cependant, les mario, mario kart et zelda tournent impeccable sur series x.
Posté 18 juillet 2021 - 17:26
#138
Certains émulateurs ne le supportent pas.Salut à tous.
Il y a possibilité de stocker les roms/isos sur un NAS plutôt que sur dd de xbox ?
Merci
Posté 18 juillet 2021 - 17:28
#139
bjr a tous tjr aucun souci de ban pour l'utilisation de sa?
Certains éditeurs peuvent détecter l'utilisation du ftp et agir en conséquence.
Posté 19 juillet 2021 - 18:22
#140
salut, quelqu'un a réussi à faire tourner f-zero gx gamecube?
edit: lancement réussi en ajoutant le dossier Dolphin-emu (contenant divers fichiers) dans system
Modifié par Hackstore59, 19 juillet 2021 - 19:05.
Modification/Réparation dans le 59
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