DED FR, je pense PEUT-ETRE savoir pourquoi tu crois avoir une partition Q superieure a la notre.
Tu as copie des jeux GameCube sur ta partition Q.
Je suppose que ce sont des isos.
Hors, les minis-DVD GameCube (comme les GD-Rom DreamCast si je me rappelle bien) sont generalement emplis de "vide"
Un exemple pour mieux comprendre :
Luigi's Mansion (Europe) (En,Fr,De,Es,It) (v1.01).iso = 1.35 Go d'apres ton systeme
Hors, en realite, la taille des donnees contenue dans l'iso est d'environ 260-270 Mo selon le format d'enregistrement utilise et la taille d'unite d'allocation que tu utilises sur ton HD
Et ton systeme enregistre donc sur ton HD 260-270 Mo mais t'affichera peut etre 1.35 Go.
Sous Windows 10, si tu as une iso comme celle que je viens de decrire, clic droit sur l'iso -> Proprietes
-> Taille
-> Sur Disque
Utilise un logiciel tel que GameCube Iso Tool par exemple et manie ton iso dedans pour voir
Peut-etre que sur la XBox la taille reelle des donnees est enregistree mais que le systeme affiche la taille "virtuelle" de celles-ci ; ce qui serait peut-etre une explication.
Si tu copie des fichiers "vrais" tels que des videos ou de l'audio par exemple, tu auras peut-etre comme nous la limitation de 8 Go par dossier et une partition Q d'environ 15 Go totale
Anecdote :
Je me rapelle que pour Tomb Raider III sur PC, une protection anti-copie faisait croire a ton Windows 9x que le CD faisait une taille superieure a 650 Mo (je ne crois pas que les CD-R 700 Mo etaient deja en vente).
4 fichiers (Neir.afp, Oket.afp, Awcs.afp et Vfaw.afp) etaient des dummies de 650 Mo chacun.
La gravure / le clonage du jeu etait donc impossible car la destination (ton CD vierge) ne disposait pas de l'espace necessaire pour que la gravure se realise
En realite, il n'en etait evidemment rien. Ces maudits fichiers faisaient une taille de 1 octet (me semble-t-il) et trompaient le systeme.
Un bon logiciel de gravure comme Easy CD Pro 2.11 (sur 2 disquettes soit environ 2 Mo lol) analysait la taille reelle des fichiers et les gravait comme tel.
-> Protection petee avec le plus basique des logiciels de copie (mais tres complet a l'epoque ; n'etant pas destine a du clonage tel que CloneCD, Alcohol 120% ou autre BlindWrite) sans rien faire
J'aurai bien voulu savoir combien Core Design et Eidos Interactive avaient investis dedans
Modifié par Juste1Fois, 06 juillet 2021 - 01:43.