Une petite new qui va ravir les fans de retro possédant une Xbox One, Xbox Série X ou S, en effet Retroarch que l'on ne présente plus est désormais disponible en mode Retail, rien de nouveau me diriez vous...
La grosse différence de cette new par rapport au précédentes, pour installer Retroarch en Retail, vous n'aurez plus besoin d'être whitelisté, oui oui vous avez bien lu, le "whitelistage" n' est plus nécessaire pour profiter de vos anciens jeux retro sur vos Xbox (one, serie X/S) avec Retroarch.
Chose plutôt bizarre, l'installation se fait de manière "officielle" et depuis le store PC de Microsoft.
En effet, lors de l'acquisition de Retroarch69+, depuis le store officiel Microsoft (PC), vous aurez la possibilité de choisir sur quelle plateforme vous voulez l'installer.
Ceci est il due à une erreur de la part de Microsoft ou à un changement de politique de la firme ?
Ou même à une manip secrète d'un ou plusieurs hackeurs, permettant d'afficher ceci sur le store officiel ? Je parierai personnellement pour la 3ème solution...
Ce qui est sur je l'ai testé moi même sur ma Série X et un ami n'étant pas whitelisté et cela fonctionne pour nous deux.
En plus de Retroarch, DurangoFTP est également disponible en officiel sur le store et installable sur vos Xbox. Ceci vous permettra de transférez vos roms ou isos de votre PC à votre console afin de les utiliser dans Retroarch.
Voici maintenant les liens pour vous procurer ces 2 homebrews de façon "offcielle" et surtout sans être whitelisté.
Il vous suffira de cliquer sur "get" ou "obtenir" après avoir rentrer vos identifiants Microsoft (les mêmes que pour votre compte Xbox bien sur), annuler le téléchargement si ce dernier se lance automatiquement, puis cliquer sur les 3 petits points "..." à droite d'installer, puis "installer sur mes appareils".
Plus qu'à sélectionner vos plateformes et cliquer sur installer, allumez votre console, vous verrez alors les homebrews en cours d'installation...
Ni moi (Markus95), ni Logic-sunrise ne pourra être tenu responsable en cas de problèmes ou de ban de votre Xbox One, Série X/S, vous utilisez ces liens et les homebrews suivants de votre plein gré et en connaissance de cause !!!
Retroarch69+:
https://www.microsof...vot:overviewtab
DurangoFTP:
https://www.microsof...vot:overviewtab