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[Vita] La scène PS Vita toujours très active


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3 réponses à ce sujet

Posté 07 juin 2021 - 07:11

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

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La semaine dernière la scène PlayStation Vita a prouvé une nouvelle fois qu'elle en a sous la pédale, en effet de nombreux jeux ont été dévoilés, il faut dire qu'elle est motivée entre la présence de TheFlow et Rinnegatamante, mais aussi par le concours Kyûhen.
 
Silly Tower
 
Après la mise à jour des GTA, la PS Vita accueille un nouvel homebrew sous le nom de Silly Tower, nous le devons à cpasjuste, dans ce jeu, il faut construire une tour en allant le plus haut possible, une sorte tour à empiler comme dans Kapla.
 
 
 
A noter que vous devez être connecté à Internet pour utiliser le classement en ligne et rivaliser avec vos amis, sachant qu'il utilise le nom d'utilisateur enregistré sur le PSN, vous pouvez le modifier en écrivant un fichier avec votre nom d'utilisateur ux0:/data/SillyTowerData/username.txt (minimum 6 caractères, maximum 17 caractères).
 
 
 
 
Téléchargement : Silly Tower v1.0
 
 
Have a good one !
 
Ce jeu est une sorte d'aventure, génial pour les enfants car il met en avant un ours facteur et votre tâche sera de remettre un colis ou une lettre.
 
 
 
Ce jeu, nommé Have a good one! est riche en couleurs et s'adresse aux grands mais surtout aux petits. Il a été développé par Eva Vital et Isaque Sanches qui représentent un petit studio indépendant Notagamestudio.
 
 
 
Téléchargement : Have a good one !
 
 
 
Ars Poetica 
 
Un jeu puzzle répondant au nom de Ars Poetica vient de paraitre sur la PS Vita et PlayStation TV, il d'articule autour d'une histoire, il répond donc au genre narratif, mais il faudra y faire preuv de réflexion également puisqu'il y a aussi une partie puzzle.
 
 
L'histoire met en avant un soldat blessé durant la seconde guerre mondiale et qui a été tué par une bombe, coincé entre la vie et la mort, il va tenter de trouve la paix intérieure. 
 
 
 
Téléchargement : Ars Poetica
 
 
Si vous cherchez d'autres petits jeux, vous en trouverez sur VitaDB ou encore Kyuhen sur lequel nous pouvons y retrouver d'autres titres sympas comme Boxing Girl ou encore Dark Paradigm.
 

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Posté 07 juin 2021 - 07:32

#2
phantom-lord

phantom-lord

    Sunriseur avancé

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Moi qui pensait ne rien rater sur VitaDB, j'ai zappé Kyuhen !

 

Merci.

Du coup je prend les deux derniers jeux cités, ils ont l'air cool. J'sais plus s'il y a eu une news sur celui ci, mais il y a RollyPolly et TrustShot qui ont l'air top, installé mais pas essayé encore.
Torn pour ceux qui l'ont raté est top aussi, trop court, mais génial.

 

EDIT:

 

Rinnegamante recommande Abuse, il en a fait un portage, mais je pige pas grand chose à l'installation.

 

https://github.com/R...ante/abuse-vita

 

Quelqu'un a des informations ?

 

EDIT2:

 

J'ai beau lire et relire, c'est pas clair. Il n'y a rien de compliqué, des fichiers, des extractions, des C/C, mais j'sais pas. J'capte pas.

Je ne sais pas exactement ce qu'il me faut, ni où le mettre.


Modifié par phantom-lord, 07 juin 2021 - 08:34.

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Posté 07 juin 2021 - 13:42

#3
nouch

nouch

    Sunriseur

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J'ai beau lire et relire, c'est pas clair. Il n'y a rien de compliqué, des fichiers, des extractions, des C/C, mais j'sais pas. J'capte pas.

Je ne sais pas exactement ce qu'il me faut, ni où le mettre.

Ce qui t'embrouille c'est que ce que le README du projet que tu lis concerne la version PC et pas la version vita, le porteur du jeu a du le mettre comme ça.

Aussi le projet contient pas mal d'assets (genre images, sons, les trucs qui normalement sont dans les "datafiles") donc je pense que le porteur les a mises t'as juste à compiler.

Pour compiler il te faut un shell, vitasdk et des dépendances, ensuite tu clones le repo Github, tu te places dedans et tu tapes make dans ton terminal, à la sortie t'auras ton .vpk

 

J'ai pas de vita donc je peux pas test pour toi mais la compilation marche chez moi.


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Posté 08 juin 2021 - 06:17

#4
phantom-lord

phantom-lord

    Sunriseur avancé

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Ce qui t'embrouille c'est que ce que le README du projet que tu lis concerne la version PC et pas la version vita, le porteur du jeu a du le mettre comme ça.

Aussi le projet contient pas mal d'assets (genre images, sons, les trucs qui normalement sont dans les "datafiles") donc je pense que le porteur les a mises t'as juste à compiler.

Pour compiler il te faut un shell, vitasdk et des dépendances, ensuite tu clones le repo Github, tu te places dedans et tu tapes make dans ton terminal, à la sortie t'auras ton .vpk

 

J'ai pas de vita donc je peux pas test pour toi mais la compilation marche chez moi.

Yeah, ça parait beaucoup plus clair, merci beaucoup pour l'explication ;)


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