Aller au contenu

Photo

Mémoire console insuffisante ^^

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

Posté 06 juin 2021 - 16:11

Cdtthor

Cdtthor

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 667 messages

Bonjour à tous,

Tout fonctionne à merveille, ma switch est en AMS partition, mais en voulant installer un nouveau jeu, je me heurte à un nouveau problème aujourd'hui.

Sachant donc que je suis en emuMMC partition cachée, j'en déduis donc que la mémoire console est celle sur la partition cachée de ma µSD, ou est-ce vraiment celle de la console (ce qui ne m'arrangerais pas dans le second cas)

Donc, si la mémoire console fait bien allusion à ce qui se trouve sur la partition cachée de ma µSD, ai-je moyen d'agrandir cette dernière avec par exemple NXnandmanager ? (je n'ai pas encore cherché sur le sujet . . .)

Merci pour vos réponses

SysNand: 7.0.1 / Emunand: 6.2.0 / SX PRO: SX OS 2.5.3

• Retour en haut

Posté 06 juin 2021 - 16:12

polo_cha2

polo_cha2

PoloNX#9999

• Members
  • PipPipPip
  • 922 messages
  • Passions:Je dev des homebrews de mon temps libre
La mémoire comme appelée dans l’homebrew piur installer est bien la mémoire de la carte sd quand tu es en emunand

Bonjour moi c'est polo ! Alors pour commencer j'écris ce texte pour me présenter et pourquoi je suis sur ls. Donc si je suis sur ls c'est parce que j'aime le hack et tous ce qui tourne autours. Je suis aussi un programmer en herbe.

Et voici mes consoles hack :

NINTENDO

Nintendo switch bleu et rouge sous Atmosphère avec emunand car je suis ban en 15.1.0

New nintendo 3ds sous Luma 3ds (anciennement sous gateway) en dernière version

Nintendo WiiU sous Tiramisu en dernière versio aussi

PLAYSTATION

Playstation 3 sous cobra ode pucée

Consoles non hack

Nintendo switch rouge et bleu exclusive au online

Voilà ! Si j'ai pas hack beaucoup de console c'est normal c'est car je suis encore jeune ^^ (j'avais une wii avant mais je l'ai donné à un ami proche elle était sous wiiflow pour les curieux). J'espère avoir répondu à vos question

PS : Je suis dans la Team PoyoNX ^^

• Retour en haut

Posté 06 juin 2021 - 17:07

Cdtthor

Cdtthor

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 667 messages

OK merci, donc j'ai du réduire la partition, ce qui fait que j'ai ce problème, il me faut donc voir comment procéder pour agrandir la partition cachée . . . ^^

• Retour en haut

Posté 06 juin 2021 - 18:54

foxan

foxan

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 012 messages
Je comprends pas ton problème tu installe tes jeux dans la Nand (emummc) ou sur la SD
  • Retour en haut

Posté 06 juin 2021 - 19:11

Cdtthor

Cdtthor

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 667 messages

Je les installe sur la µSD, mais je me retrouve avec une mémoire console insuffisante.

Voilà, j'en ai le coeur net, je viens de mettre mon ancienne µSD, quand je vais dans "gestion des données" dans "Mémoire de la console" il me reste 15,8Go, si je remets ma nouvelle µSD, que je retourne dans la "Gestion des données" je n'ai que 66Mo cette fois, c'est la preuve que j'ai du faire une boulette un moment donné, sûrement utiliser le resize dans NXnandmanager, mais je vois pas a quel moment . . .

Maintenant, je ne sais pas si c'est possible de faire l'inverse sans conséquences, je vais essayer d'agrandir la partition "USER" via NXnandmanager, même si je pense que ça va pas le faire, car c'est toujours plus simple de réduire que d'agrandir en général . . .

Voilà, cette fois j'en suis sûr, ma partition "USER" a bien été redimensionné, elle ne fait que 14Go et il reste 155Mo espace libre (J'ai monté le lecteur via NXnandmanager)

Bon, ça se passe en 2 étapes du coup, j'ai redimensionné la partition "USER" à 26,47 GB, ça m'a créé un fullnand sur mon PC, de là, j'ai ouvert le lecteur concernant ma µSD, clic droit sur ma partition "USER" de 14 GB, restore from file, j'ai donc sélectionné le fullnand créé précédemment, pour le moment ça restaure la partition concernée, on verra pour la suite, je repasserais dire ce qu'il en est, mais ça m'a plutôt l'air d'être bien parti . . .

Alors, ça s'est bien passé, mais quelque chose m'échappe totalement, la partition "USER" est bien passée de 14 GB à un peu plus de 26 GB, néanmoins, quand je vais voir dans la "Gestion des données" j'ai légèrement gagné en place, j'ai que 221Mo, ce qui me parait improbable, la seule chose à laquelle je pense, c'est que ma partition cachée de départ fait environ 14 GB + 2,5 GB (systeme) donc environ 17GB, et que quand je tente de restaurer pour un total d'environ 29 GB, et bien ça ne se fait pas, même si on a l'impression que ça s'est fait . . .

Modifié par Cdtthor, 06 juin 2021 - 20:54.

• Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)