* 7-zip est réellement gratuit, sans popup permanente du freeware, qui est usante à la longue.
* 7-zip compresse mieux que Winzip, y compris les .zipx, et nettement mieux que Winrar (et j'inclus les derniers formats RAR5). Résultats valables pour des vidéos, des isos, des photos, des musiques et des documents. Et quand je dis que 7-zip compresse mieux, je veux parle à la fois de la vitesse de compression et de la taille finale des données compressées.
* 7-zip est meilleur d'une courte tête que Winzip, mais gratuit et fait par quelques développeurs courageux, tandis que Winzip fini par vous coûter de l'argent si vous ne piratez pas.
Pour plus de détail, cherchez un peu des articles comparatifs entre ces logiciels, mais pitié choisissez de bonnes sources, des gens techniques qui savent de quoi ils parlent, pas n'importe quel résultat de votre moteur de recherche.
Enfin, rappelez vous que Windows fait maintenant le service minimum avec les "dossiers compressés". C'est pas excellent mais au moins c'est intégré de base.
Le popup de winrar, cela ne te concerne "que" si tu ouvre le logiciel, si tu choisis de compresser ou décompresser en passant par le menu contextuel, tu n'y a jamais à faire.
7zip ne compresse pas forcément "mieux". C'est que les options de base sont mieux configuré. Avec winrar tu obtiens le même résultat, mais il faut le configurer sois même.
Par contre, pour la vitesse, la, je ne dirai pas le contraire.
Oui, depuis pas mal d'année, windows propose un service de compression/décompression intégré dans windows, il y a même le lecteur d'iso.
Modifié par midorijin, 07 juin 2021 - 13:28.