Il y a quelques temps, sur GBAtemp, une méthode a été dévoilé pour lancer des jeux Gamemaker sur la dernière console de Nintendo.
Pour rappel, GameMaker a été conçu pour permettre aux développeurs amateurs de créer leurs propres jeux vidéo sans devoir apprendre un langage de programmation avancé comme C++ ou Java. On le voit parfois désigné par ses initiales GM. L'interface est en anglais, mais simple d'utilisation, et utilise abondamment le glisser-déposer ou des scripts GML.
Après cette piqure de rappel, revenons à la new. Une méthode a donc été mise en place afin de profiter de vos jeux Gamemaker sur Switch.
Elle consiste à remplacer les fichiers d' un jeu original (développé sur Gamemaker) par les vôtres, soit en utilisant LayeredFS, soit en décryptant les fichiers du jeu et en switchant ces derniers avec les vôtres.
Petit inconvénient, cette manip remplace et utilise un jeu original, il est donc impossible ensuite de lancer ce jeu original vu que les fichiers ont été remplacés, de plus il vous faut un jeu original par jeux amateur, vous ne pouvez donc pas installé beaucoup de jeux amateurs, il vous faudra modifier à chaque fois le jeu original afin de lancer différents jeux amateurs.
J'utilisais cette manip pour mes homebrews Switch (Resident Evil CODE:Switch et Ninja Shodown) ainsi que mon ami Red-J pour son homebrew (BenderBar), le soucis, comme énoncé juste au dessus, ces 3 homebrews utilisaient le même jeu original (Undertale), ce qui nous posait problème pour les releases des homebrews, l' un effaçant l' autre car utilisant le même titleID d' Undertale.
J' ai donc cherché une autre méthode afin de réglé ce soucis, et j' ai trouvé ^^, ce que je vais vous expliquer dans cette news sans rentrer dans les détails.Je publierais prochainement un tuto expliquant point par point cette nouvelle méthode.
Grâce à cette nouvelle manip, vous pourrez ainsi (les développeurs amateurs ou confirmés) créer ou installer autant de jeux Gamemaker que vous le voulez, sans remplacer, ni effacer des jeux originaux ou jeux Gamemaker déjà installés.
Comme vous pouvez le voir ci dessous (photo) les 3 homebrews sont installés, utilisent le même jeux de base (Undertale) mais ont des titleID différents.
Les plus malins d' entre vous ont déjà compris en quoi consiste la nouvelle méthode en lisant les lignes précedentes. En effet il vous suffira de modifier le titleID du jeux de base par celui que vous voulez, mais pas seulement, il vous faudra aussi modifier les NCA du jeu de base (ProgramNCA, ControlNCA et MetaNCA) pour que, lors de l' installation de ces derniers ils ne s'écrasent entre eux.
Je profite de cette new pour publier une nouvelle version de mon homebrew Resident Evil CODE:Switch utilisant cette nouvelle méthode.
Pour plus d info et le téléchargement de la nouvelle version 0.6.1 sur cet homebrew, rendez vous ici:
http://www.logic-sun...codeswitch.html