Meilleure réponse Cdtthor, 08 juin 2021 - 19:51
Oué ^^, c'est pas vraiment structuré pour un tuto, je donne pas vraiment de détails pour savoir quoi mettre où ^^
Après, c'est vrai que je pourrais mieux expliquer si ça intéresse . . .
Allez, j'explique un peu plus en détails pour ceux qui serait intéressé:
- 1 - Dans un 1er temps, prendre la dernière version d'emuiibo ainsi que emutool ICI
- 2 - Décompressez les 2 fichiers
- 3 - Pour ce qui se trouve dans "emuiibo", copiez tout ce qui se trouve dans le dossier "SdOut", c'est à dire le dossier "atmosphere" et "switch" que vous collerez à la racine de votre µSD
- 4 - A ce stade, je vous suggère de créer le dossier (soit sur le bureau de votre PC ou à la racine de votre µSD) "emuiibo" avec un autre dossier à l'intérieur qui se nommera "amiibo", ça donne sur la µSD: emuiibo/amiibo
- 5 - Ensuite, rejoignez le dossier d'emutool, et lancez "emutool.exe" sur votre PC
- 6 - Dans l'onglet "1 - Choose a virtual amiibo" , cochez tout en bas "Generate all amiibos at once, instead of the selected one", ce qui aura pour effet de créer tout les amiibos
- 7 - Ensuite, dans l'ongle "3 - Generate the virtual amiibo" cliquez sur "Create virtual amiibo"
- 8 - Là, choisir le dossier de destination que l'on a créé à l'étape 4, et faites "OK", vous allez voir, c'est très rapide, mais c'est bon, tout est créé
- 9 - Si vous avez créé les dossiers de l'étape 4 directement sur votre µSD, vous avez terminé, et si vous l'avez fait sur votre PC, il ne reste qu'à copier/coller à la racine de votre µSD
- 10 - Vous n'avez plus qu'à démarrer votre CFW préféré, et vérifiez sous le menu "home" par exemple si vous avez bien vos amiibos dans le menu Tesla (Combinaison de touches en restant appuyé sur "L" + "croix du BAS" + "Appui du stick droit"), normalement, le menu "TESLA" apparait, sélectionnez "emuiibo" avec la touche "A", descendre sur "view amiibo" et touche "A" pour voir votre liste, dans "manage emulation" vous pouvez activer ou désactiver les amiibos. La méthode est bien sûr la même en jeu lorsque vous voulez utiliser un amiibo . . .
Info: Il faut bien sûr installer le menu Tesla, voir ce sujet
Voilà, mini tuto assez complet je pense ^^
Aller au message complet