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[Multi] Un leak divulgue les codes sources des SDK des PS4, PS5, Xbox et Switch


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23 réponses à ce sujet

Posté 04 juin 2021 - 08:36

#1
tralala

tralala

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Les constructeurs font face depuis quelques heures à ce qui serait l'un des leaks les plus importants ces derniers mois, avec des archives qui circulent et qui contiennent les SDK de la Sony PS4, de la Sony PS5, de la Microsoft Xbox Series X et de la Nintendo Switch. 
 
Il semblerait que le leak, relayé par Wololo.net, soit dans la continuité du piratage de CD Projekt Red, durant lequel les codes sources de Thonebreaker, Witcher 3 Vanilla, Witcher 3 Next Gen et Cyberpunk 2077 avait été volés.
 
 
 
 
 
Après avoir vendu le tout aux enchères, les pirates ont divulgué les autres fichiers qui intègrent donc les SDK de la PS4 (du SDK6.00 au 8.00), PS5 (à partir de Décembre 2020, du SDK 0.9.0 au 2.0.0), mais aussi ceux de la Switch et de la Series X. Il semblerait cependant que les archives SDK sont bloquées par des mots de passe, qui ne sont pas disponibles au grand public.
 
 
 
 
Soyons clair une nouvelle fois, un SDK ne permet nullement de faire progresser le hack d'une console, par contre ils facilitent le développement d'homebrews sur des consoles qui disposent déjà d'un exploit.
 
 

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Posté 04 juin 2021 - 08:49

#2
phantom-lord

phantom-lord

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Merci pour la précision du dernier paragraphe.

Donc rien à voir avec le HEN des PS3 par rapport au SDK ? Il me semblait qu'un bug, une faille donc, avait donné naissance à ce hack.
J'ai peut être mélangé.

D'autres infos sur ma question ?
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Posté 04 juin 2021 - 09:13

#3
daerlnaxe

daerlnaxe

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Je ne veux pas dire de connerie mais dès lors que tu as le code source d'un sdk tu peux faire un homebrew qui va wrapper ou ouvrir des fonctions de la console. Logiquement si je peux faire croire à la console que je lance une appli officielle, derrière les possibilités sont quasi illimitées. Pour ceux qui ne comprennent pas trop en programmation, wrapper dans le cas présent c'est qu'on va entourer un code par un autre code qui peut par exemple servir de passerelle. On le fait par exemple en c/c++ c# et c++/cli, si on ne peut pas convertir le code natif on va utiliser un wrapper c++/cli qui va servir de passerelle pour exploiter le code sous c#. Donc ici je pourrais par exemple tromper la protection pour lancer autre chose.
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Posté 04 juin 2021 - 09:14

#4
karimaGix

karimaGix

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Soyons clair une nouvelle fois, un SDK ne permet nullement de faire progresser le hack d'une console, par contre ils facilitent le développement d'homebrews sur des consoles qui disposent déjà d'un exploit.

Intéressant simple clair et efficace, merci !


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Posté 04 juin 2021 - 09:28

#5
ReshibanGaming

ReshibanGaming

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Super! Ça vient du leak de CD Project en effet, ils sont dans le mal là, courage à eux ^^'

Modifié par ReshibanGaming, 04 juin 2021 - 09:30.

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Posté 04 juin 2021 - 10:19

#6
Rickey

Rickey

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Je ne veux pas dire de connerie mais dès lors que tu as le code source d'un sdk tu peux faire un homebrew qui va wrapper ou ouvrir des fonctions de la console. Logiquement si je peux faire croire à la console que je lance une appli officielle, derrière les possibilités sont quasi illimitées. Pour ceux qui ne comprennent pas trop en programmation, wrapper dans le cas présent c'est qu'on va entourer un code par un autre code qui peut par exemple servir de passerelle. On le fait par exemple en c/c++ c# et c++/cli, si on ne peut pas convertir le code natif on va utiliser un wrapper c++/cli qui va servir de passerelle pour exploiter le code sous c#. Donc ici je pourrais par exemple tromper la protection pour lancer autre chose.

Hello,
Il peuvent révoquer les clef du sdk ?

Un peu fatigué de se sentir comme Champollion sur chaque post...
Pour une remise à niveau en français.
Pour l'orthographe et la grammaire de votre post afin d’être compris par tous.
Pour les host PS4, apprenez déjà le HTML a évitera les problèmes.

Et = et puis

Est = être

Ce, ça, ces = ceci, cela

Se, sa, ses = Les siens

Maintenant tu le sais, tu n'as plus d'excuses.

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Posté 04 juin 2021 - 10:24

#7
Tidus

Tidus

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Tout ça va être étudier par des développeurs sûrement pour trouver des failles.
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Posté 04 juin 2021 - 10:36

#8
OperationNT

OperationNT

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Je ne veux pas dire de connerie mais dès lors que tu as le code source d'un sdk tu peux faire un homebrew qui va wrapper ou ouvrir des fonctions de la console. Logiquement si je peux faire croire à la console que je lance une appli officielle, derrière les possibilités sont quasi illimitées.

 

L'application que tu compiles avec le SDK n'étant pas signée avec les clés "retail", elle ne fonctionnera que sur les consoles DevKit ou les TestKit.
C'est seulement une fois que le développeur propose une version "finale" de son executable au constructeur que ce dernier va convertir cette version non signée en version signée.


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Posté 04 juin 2021 - 11:06

#9
overload

overload

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l’intérêt prend fin a l'annonce des MDP sur les archives , bref tant pis c'est dommage

"Si ça saigne ça peut crever"

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Posté 04 juin 2021 - 11:24

#10
SuperNoob

SuperNoob

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l’intérêt prend fin a l'annonce des MDP sur les archives , bref tant pis c'est dommage


Les SDK ont pas de mdp d'apres des sites anglais et ça parle d'un lien .onion avec les mdp.
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Posté 04 juin 2021 - 11:43

#11
overload

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l’intérêt prend fin a l'annonce des MDP sur les archives , bref tant pis c'est dommage


Les SDK ont pas de mdp d'apres des sites anglais et ça parle d'un lien .onion avec les mdp.


bha faudrait savoir c'est pas ce que dit la news , bref c'est pas trés claire

"Si ça saigne ça peut crever"

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Posté 04 juin 2021 - 12:05

#12
Rickey

Rickey

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l’intérêt prend fin a l'annonce des MDP sur les archives , bref tant pis c'est dommage


Les SDK ont pas de mdp d'apres des sites anglais et ça parle d'un lien .onion avec les mdp.


bha faudrait savoir c'est pas ce que dit la news , bref c'est pas trés claire

Je comprends la même chose que toi.

Un peu fatigué de se sentir comme Champollion sur chaque post...
Pour une remise à niveau en français.
Pour l'orthographe et la grammaire de votre post afin d’être compris par tous.
Pour les host PS4, apprenez déjà le HTML a évitera les problèmes.

Et = et puis

Est = être

Ce, ça, ces = ceci, cela

Se, sa, ses = Les siens

Maintenant tu le sais, tu n'as plus d'excuses.

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Posté 04 juin 2021 - 12:15

#13
SuperNoob

SuperNoob

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l’intérêt prend fin a l'annonce des MDP sur les archives , bref tant pis c'est dommage

Les SDK ont pas de mdp d'apres des sites anglais et ça parle d'un lien .onion avec les mdp.

bha faudrait savoir c'est pas ce que dit la news , bref c'est pas trés claire


l’intérêt prend fin a l'annonce des MDP sur les archives , bref tant pis c'est dommage

Les SDK ont pas de mdp d'apres des sites anglais et ça parle d'un lien .onion avec les mdp.

bha faudrait savoir c'est pas ce que dit la news , bref c'est pas trés claire

Je comprends la même chose que toi.

Regardez vous même ya pas besoin d'avoir un gros niveau d'anglais, https://prnt.sc/1401x7z
Les SDK sont free, et le reste ça parle de 10$ le password.

Modifié par SuperNoob, 04 juin 2021 - 12:16.

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Posté 04 juin 2021 - 12:29

#14
overload

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l’intérêt prend fin a l'annonce des MDP sur les archives , bref tant pis c'est dommage

Les SDK ont pas de mdp d'apres des sites anglais et ça parle d'un lien .onion avec les mdp.

bha faudrait savoir c'est pas ce que dit la news , bref c'est pas trés claire

l’intérêt prend fin a l'annonce des MDP sur les archives , bref tant pis c'est dommage

Les SDK ont pas de mdp d'apres des sites anglais et ça parle d'un lien .onion avec les mdp.

bha faudrait savoir c'est pas ce que dit la news , bref c'est pas trés claire

Je comprends la même chose que toi.

Regardez vous même ya pas besoin d'avoir un gros niveau d'anglais, https://prnt.sc/1401x7zLes SDK sont free, et le reste ça parle de 10$ le password.


bien plus qu'a attendre que ça se propage gentiment , fortement intéressé en ce qui concerne la ps4

"Si ça saigne ça peut crever"

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Posté 04 juin 2021 - 13:29

#15
Lestat___

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Les SDK ont pas de mdp d'apres des sites anglais et ça parle d'un lien .onion avec les mdp.

D'après la source, wololo, le site .onion n'est pas/plus viable.

ça peut-être un canular comme legit.

Le temps dira.

Mais à la base les mdp, c'est pour le leak en lui même, c'est payant.


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Posté 04 juin 2021 - 15:57

#16
polo_cha2

polo_cha2

    PoloNX#9999

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On pourrait faire quoi de nouveau comme homebrew sur switch ?

Bonjour moi c'est polo ! Alors pour commencer j'écris ce texte pour me présenter et pourquoi je suis sur ls. Donc si je suis sur ls c'est parce que j'aime le hack et tous ce qui tourne autours. Je suis aussi un programmer en herbe.

 

Et voici mes consoles hack :

 

 

NINTENDO

 

Nintendo switch bleu et rouge sous Atmosphère avec emunand car je suis ban en 15.1.0

New nintendo 3ds sous Luma 3ds (anciennement sous gateway) en dernière version

Nintendo WiiU sous Tiramisu en dernière versio aussi

 

 

PLAYSTATION

 

 

Playstation 3 sous cobra ode pucée

 

 

Consoles non hack

 

 

Nintendo switch rouge et bleu exclusive au online

 

 

 

Voilà ! Si j'ai pas hack beaucoup de console c'est normal c'est car je suis encore jeune ^^ (j'avais une wii avant mais je l'ai donné à un ami proche elle était sous wiiflow pour les curieux). J'espère avoir répondu à vos question

 

 

 

PS : Je suis dans la Team PoyoNX ^^

 

 

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Posté 04 juin 2021 - 16:39

#17
shim80

shim80

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On pourrait faire quoi de nouveau comme homebrew sur switch ?

Ce serait bien d'avoir des émulateurs qui exploitent pleinement le GPU par exemple...
Pourquoi pas un émulateur Wii/GC qui se lance directement depuis HOS ?
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Posté 04 juin 2021 - 17:33

#18
tirlibibi

tirlibibi

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Rien de nouveau sous le soleil ... en 1996+, on récupérait deja ses SDK sur PSX/PS2/Xbox afin de matter ce qui allé arriver et créer nos signature IDA pour le reverse !

Posté 04 juin 2021 - 18:10

#19
Boukaki76

Boukaki76

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On pourrait faire quoi de nouveau comme homebrew sur switch ?


Rien de plus mais pour la ps4 si ça peut y mettre un bon coup de pompe dans le cul sa lui ferait pas de mal
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Posté 04 juin 2021 - 20:22

#20
Pitchounet

Pitchounet

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les mdp ca se pète
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