Aller au contenu

Photo

Mauvais firmware switch

• Please log in to reply
7 replies to this topic

Posté 21 May 2021 - 17:52

Okia

Okia

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 4 Messages :

Bonjour,

La Switch(patchée) de mon garçon ne s'allume plus depuis quelques jours, je pense que c'est dû à un problème pendant l'installation de la dernière mise à jour 12.0.2.

La console ne se lance plus du tout, écran noir perpétuel donc j'ai essayé quelques manips(hetake,etc) pour voir le nombre de burnt fuses : 15 ce qui correspond bien à la 12.0.2 si j'ai bien compris ?

Donc j'aimerais savoir si il existe un moyen de faire la mise à jour officielle de la console sans avoir accès à l'os de nintendo, à côté j'ai ma switch à moi qui est une v1 non patchée et pas crackée si ça jamais peux aider à réparer l'autre ?

Merci beaucoup.

Edit :J'ai utilisé la fonction dump firmware de tegraexplorer et ça m'affiche une version 10, c'est bien la version actuelle installée sur la switch?

Ce message a été modifié par Okia - 21 May 2021 - 17:59.

• Retour en haut

Posté 21 May 2021 - 18:10

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11,822 Messages :

La solution ici serait de générer un package 12.0.2 grâce à EmmcHaccGen (attention, si console Mariko il faut le préciser lors de la génération du package) en utilisant les clés de la console (tu peux utiliser mon Ultimate-Switch-Hack-Script pour le faire assez facilement), désactiver l'auto-RCM sur le BOOT0 généré grâce à NXNandManager si console patchée Erista puis restaurer ce package sur la nand via un script TegraExplorer comme celui-ci (faire un clique droit puis "Enregistrer la cible du lien sous..." pour récupérer le fichier) (mettre le package généré via EmmcHaccGen dans un dossier "cdj_package_files" sur la SD et utiliser l'option permettant de restaurer un firmware, en premier lieu sans suppression de données et si ça ne fonctionne pas tenter avec la suppression de données).

Question tout de même avant tout, le nombre d'Efuses est égal à "15 - 0" ou à "15 - 10"? Si second résultat alors il n'y a rien à faire par contre, juste le nombre d'Efuses grillés est trop important, bug que je décris dans ce sujet que je te suggère de lire au passage.

Note importante: Fais un backup de la nand avant tout histoire de prévenir toute aggravation possible.

Ce message a été modifié par shadow256 - 21 May 2021 - 18:15.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 21 May 2021 - 18:22

Okia

Okia

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 4 Messages :

La solution ici serait de générer un package 12.0.2 grâce à EmmcHaccGen (attention, si console Mariko il faut le préciser lors de la génération du package) en utilisant les clés de la console (tu peux utiliser mon Ultimate-Switch-Hack-Script pour le faire assez facilement), désactiver l'auto-RCM sur le BOOT0 généré grâce à NXNandManager si console patchée Erista puis restaurer ce package sur la nand via un script TegraExplorer comme celui-ci (faire un clique droit puis "Enregistrer la cible du lien sous..." pour récupérer le fichier) (mettre le package généré via EmmcHaccGen dans un dossier "cdj_package_files" sur la SD et utiliser l'option permettant de restaurer un firmware, en premier lieu sans suppression de données et si ça ne fonctionne pas tenter avec la suppression de données).

Question tout de même avant tout, le nombre d'Efuses est égal à "15 - 0" ou à "15 - 10"? Si second résultat alors il n'y a rien à faire par contre, juste le nombre d'Efuses grillés est trop important, bug que je décris dans ce sujet que je te suggère de lire au passage.

Note importante: Fais un backup de la nand avant tout histoire de prévenir toute aggravation possible.

Bonjour merci de ta réponse, je vais juste pour l'instant répondre à la question sur les fuses, sur hetake dans fuses info c'est écrit : Burnts Fuses (0DM 7/6): 15 - 0 (HOS: 12.0.2+)

Je vais regarder et me renseigner pour tout le reste, merci beaucoup. :*

• Retour en haut

Posté 21 May 2021 - 18:26

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11,822 Messages :

OK donc pas de bug sur les Efuses pour l'instant. Pour savoir si ton modèle est Erista ou Mariko regardes le numéro de série, si "XKJXXXXXXX" c'est une Mariko.

Mes créations:

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 21 May 2021 - 20:47

Okia

Okia

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 4 Messages :

La console est une Erista d'après NxNand et le serial number XAJ7004...

Alors j'ai fait toutes les manips, je ne sais pas si ça a vraiment fonctionné mais en tout cas maintenant j'ai la console qui démarre avec le logo nintendo puis écran noir, le rétro éclairage reste allumé mais rien ne s'affiche.

Comment s'avoir qu'elle est ma version actuelle d'installée?

Merci

• Retour en haut

Posté 22 May 2021 - 12:36

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11,822 Messages :

Utilises la fonction permettant d'analyser ton fichier de clés dans mon script et mets le résultat ici (le texte, pas une photo), cette fonction se trouve dans le menu des fonctionnalités optionnelles il me semble.

Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 22 May 2021 - 15:41

Okia

Okia

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 4 Messages :

Utilises la fonction permettant d'analyser ton fichier de clés dans mon script et mets le résultat ici (le texte, pas une photo), cette fonction se trouve dans le menu des fonctionnalités optionnelles il me semble.

Excuse-moi je ne sais pas vraiment où c'est, dans Fonctions occasionnelles > Récupérer les Biskey dans un fichier texte?

Si oui je te donne tout ce qui est dans le fichier biskey.txt

• Retour en haut

Posté 23 May 2021 - 19:56

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11,822 Messages :

Autant pour moi, cette fonction se trouve dans le menu des fonctions basiques.

Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

0 utilisateur(s) sur ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)