A l'occasion des 10 ans d'existence de l'archive des données originales construites par Epic Games le 19 mai 2011, la version PS3 de Gear of War 3 vient d'être proposée au téléchargement.
A l'origine cette version de Gear of War 3 a été proposée afin de tester le moteur 3D Unreal Engine 3 sur la console de Sony, des données difficilement exploitables, et un moteur qui n'aura jamais vu officiellement le jour malheureusement. Pour ceux qui ne le savent pas, Gear of War est une licence chère à Microsoft et à la Xbox.
La personne qui a mis en ligne le jeu, PixelButts, raconte qu'il a été la première personne à détenir la build originale et à la faire tourner il y a 1 an, la seule réalisée par Epic Games pour la PS3, les autres versions étant des versions créées à partir de leaks de code source.
Dans l'archive proposée qui fait un peu moins de 7 Go, vous pouvez trouver le rar original (Gear_PS3) contenant des données intactes, le GP3 pour générer un disque (qui ne fonctionne pas en raison de données manquantes), ICON0.PNG (placeholder). Il y a aussi les données d'amorçages, mais elles ont été rajoutées pour pouvoir créer le disque. Vous aurez besoin d'un PS3 Devkit, et aussi de la RAM supplémentaire qu'ils offrent, l'émulation RPCS3 est aussi envisageable, mais elle ne fonctionnera probablement pas car vous resterez bloqué sur l'écran titre, car l'émulateur n'a pas prévu encore de faire tourner le titre. Une astuce consiste à régler le mode de vérification du Devkit sur Release.