J'ai chercher très longtemps sur la carte mère d'origine d'ou pouvais provenir la panne , mes connaissance en électronique ne sont pas suffisante pour bien cibler le problème.
seulement il y a quelque petite chose qui me mette la puce a l'oreille. si je devait résumer ce que j'ai observer :
les erreurs et problème ne sont pas aléatoire!, en effet les symptôme sont déterminé et les erreur se produise toujours en faisant la même action , chacun les siens mais il sont fixe!:
je veut dire que il n'y a pas d’aléatoire la panne est 100% reproductible à chaque essaie.
(pour mon cas)
Lockpick :
demarage ok
demande de sauvegarde sans metre la carte sd > affiche l'erreur pas de carte SD , lockpick fonctionne !
demande de sauvegarde en mettant la carte sd >plantage la switch s'eteint.
memloader en passant par tegra, :
erreur de Linkynimes /> la mienne
RECV 0x00000056 bytes -> 0x00100000 /> RECV 0x00000055 bytes -> 0x00100000
RECV 0x0006e13f bytes -> 0x801100000 /> RECV 0x0007c1bf bytes -> 0x801100000
BOOT0 section 'RCM'
pc=0x801100000
[MTC_Load] Error during lzma decompression, got 246400 instead of 4294967295 bytes out !
mais je ne comprend rien à sa.
hekate démarrage ok
cal0 lecture impossible la switch plante
dump package 1/2 impossible la switch plante
essaie de demarrer en CFW , lancement de sept puis plante
en fait des que la switch essayer de lancer "sept" , la switch se mettait en defaut.
- la switch recharge
- la jauge de batterie était bonne
- biskeydump.bin 100% ok
changement de la ram sans succès.
BQ et M92 changer sans succès
mise de la nand sur une autre carte mere pas de souci particulier .
mise du soc sur une autre carte mère cela semble fonctionner.
et il me vient une idée , je la dit comme sa , mais je vient de vérifier max77621 , sur chaque IC il y a 3 groupe de condensateur chacun a 3 rail de tension , un des ic est pour le cpu et l'autre pour le gpu.
et je vient de vérifier sous hekaté il ne sont pas alimenter, mais il le sont peut être lorsque hekaté lance "sept". (je vérifierai)
il y a aussi une sorte de quartz au dessus du soc il est peut être possible qu'il ne soit utiliser que sous certain mode de démarrage du soc.. mais pareil je n'y connait rien
j'edite mon message :
La switch fonctionne parfaitement ! , wifi ok .
il faudrait que je remette un soc sur la carte mère défectueuse pour trouver la panne... quoi qu'il en soit maintenant c'est confirmé l'erreur de base indique un problème matériel sur la switch.
Ce message a été modifié par ppz - 20 May 2021 - 20:11.