Aller au contenu


Photo

[Switch] NXPayload-Converter, convertissez vos payloads en boot.dat


  • Veuillez vous connecter pour répondre
56 réponses à ce sujet

Posté 19 mai 2021 - 22:21

#41
Murasaki

Murasaki

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 9 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Biarritz, France
  • Passions:Développement de programmes, Jeux-Vidéos
    GitHub: https://github.com/MurasakiNX
Bonsoir @Iyeff,
Je ne connais pas trop MacOS mais je suppose qu'il faut rendre le fichier présent sur la release exécutable grâce à une commande chmod +x. https://support.appl...2e71241bab4/mac si jamais x)

Je serais ravi de savoir si ça marche bien sur MacOS car je n'ai aucun moyen pour tester.

Modifié par Murasaki, 19 mai 2021 - 22:26.

  • Retour en haut

Posté 20 mai 2021 - 12:20

#42
Iyeff

Iyeff

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 17 messages
Salut @Murasaki,
Donc, j'ai converti en exécutable le fichier macos de ton github. Il se lance sur le Terminal, mais même si le fusee-primary.bin se trouve dans le même dossier que l'exe, le terminal me dit qu'il ne trouve rien dans le dossier de l'exécutable et donc, ne procède pas à la conversion.
Je vais essayer avec d'autres payloads et je te tiens au courant.
  • Retour en haut

Posté 20 mai 2021 - 13:05

#43
Murasaki

Murasaki

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 9 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Biarritz, France
  • Passions:Développement de programmes, Jeux-Vidéos
    GitHub: https://github.com/MurasakiNX
Si ça ne marche vraiment pas je te conseille d'installer NodeJS sur ta machine, de télécharger le code source et de faire la commande node index dans le dossier avec les .bin.
  • Retour en haut

Posté 20 mai 2021 - 13:06

#44
Murasaki

Murasaki

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 9 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Biarritz, France
  • Passions:Développement de programmes, Jeux-Vidéos
    GitHub: https://github.com/MurasakiNX
Merci pour tes retours je vais faire une section dans les issues. https://github.com/M...issue-896836886

Modifié par Murasaki, 20 mai 2021 - 14:34.

  • Retour en haut

Posté 20 mai 2021 - 17:45

#45
Iyeff

Iyeff

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 17 messages
@Murasaki,
Je viens d'essayer avec Hekate, idem, le .bin n'est pas reconnu dans le dossier dans lequel se trouve "NXPayload-Converter-MacOS". Je vais essayer de dl le code source et de le convertir pour Macos avec Node.js.
Dès qu'essayé, je reviens te tenir au courant.
  • Retour en haut

Posté 20 mai 2021 - 18:50

#46
Murasaki

Murasaki

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 9 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Biarritz, France
  • Passions:Développement de programmes, Jeux-Vidéos
    GitHub: https://github.com/MurasakiNX
Non il ne faut pas le convertir il suffit juste de le lancer avec NodeJS, l'index.js

Modifié par Murasaki, 20 mai 2021 - 18:50.

  • Retour en haut

Posté 20 mai 2021 - 19:37

#47
crash251

crash251

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 12 390 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:76
  • Passions:Hacking, cracking, carding, phreaking...
merci pour la news du lourd ,)

Mail: crashoverridehack@gmx.fr pour tout Hack dans la région du 76 ,27 envoi Postal possible
 

Montage SX core = "Switch FAT/ Mariko" | SX Lite = Switch Lite" | SwitchMe = Switch FAT V1

  • Retour en haut

Posté 20 mai 2021 - 21:32

#48
hard16ware

hard16ware

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 1 messages

Ca marche super !!!! Plus besoin de SXOS (boot.dat) avec le dongle SX pour lancer ATM je "boot" direct sur heckate

 

A priori pas de bug en eMMC.

 

J'ai pas essayé en fusee-primmary mais je pense que ça pose pas de soucis.


Modifié par hard16ware, 20 mai 2021 - 21:35.

  • Retour en haut

Posté 21 mai 2021 - 05:34

#49
Murasaki

Murasaki

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 9 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Biarritz, France
  • Passions:Développement de programmes, Jeux-Vidéos
    GitHub: https://github.com/MurasakiNX
Merci beaucoup hard16ware pour ton retour ^^ je suis content que ça marche nickel ^^
  • Retour en haut

Posté 21 mai 2021 - 11:11

#50
JohnConnor

JohnConnor

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 333 messages
Bonjour,

si je converti le payload.bin qu'il y a dans le pack RetroReloaded Pro, et si je boot comme d'habitude avec SXos je vais tomber direct sur le menu de RetroReloaded Pro, c'est bien ça ?

merci
  • Retour en haut

Posté 21 mai 2021 - 11:44

#51
Murasaki

Murasaki

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 9 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Biarritz, France
  • Passions:Développement de programmes, Jeux-Vidéos
    GitHub: https://github.com/MurasakiNX
Bonjour JohnConnor,

Effectivement c'est bien ça.
  • Retour en haut

Posté 21 mai 2021 - 16:28

#52
JohnConnor

JohnConnor

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 333 messages
OK merci c est super
  • Retour en haut

Posté 21 mai 2021 - 21:48

#53
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 739 messages
  • Sexe:Female
Mise à jour 1.1.0 : https://github.com/M...eases/tag/1.1.0
  • Retour en haut

Posté 22 mai 2021 - 14:14

#54
Wargla

Wargla

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 205 messages
  • Sexe:Male

Bonjour,

J’ai une switch V1 avec sx os et une puce trinket M0 pour ne pas à avoir à utiliser un dongle.

Et j’ai une sysnand 11.0.0 et pas d’emunand.

Donc si je comprends bien, en convertissant le dernier .bin d’hekate en boot.dat avec cet outil, il me suffira de mettre ce boot.dat converti à la racine de ma SD pour pouvoir lancer hekate et atmosphere avec une sysnand à jour ? Je préfère demander car j’ai une puce trinket M0 et j’aimerais être sûr que c’est aussi simple que ce que je viens de dire pour passer en atmosphere dans mon cas.


  • Retour en haut

Posté 22 mai 2021 - 16:13

#55
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 739 messages
  • Sexe:Female

Bonjour,
J’ai une switch V1 avec sx os et une puce trinket M0 pour ne pas à avoir à utiliser un dongle.
Et j’ai une sysnand 11.0.0 et pas d’emunand.
Donc si je comprends bien, en convertissant le dernier .bin d’hekate en boot.dat avec cet outil, il me suffira de mettre ce boot.dat converti à la racine de ma SD pour pouvoir lancer hekate et atmosphere avec une sysnand à jour ? Je préfère demander car j’ai une puce trinket M0 et j’aimerais être sûr que c’est aussi simple que ce que je viens de dire pour passer en atmosphere dans mon cas.


c'est tout à fait ça, sa fonctionne pour tout les payloads et permet donc de pas reflasher la puce trinket m0 ou autre.
Moi j'ai une puce SwitchMe Rebug et j'ai un peu la flemme de changé de le reflash à chaque fois ^^
  • Retour en haut

Posté 26 mai 2021 - 16:04

#56
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 588 messages
  • Sexe:Male
Oui après si la puce est flashée avec de bon firmware pas besoin de ce genre de truc, par exemple avec le projet "FUSEE_SUITE" juste à mettre un payload nommé "payload.bin" à la racine de la SD pour que cela fonctionne et donc pas besoin de mettre à jour quoi que se soit. De plus avec Hekate, suffit de mettre la dernière version du payload dans le dossier "bootloader" et de le nommer "update.bin" (bien sûr il faudra aussi mettre à jour le dossier "bootloader" avec la version incluse dans la dernière version de Hekate) pour que la dernière version soit utilisée, ça fait un sacré bout de temps que cette méthode existe et c'était justement pour palier au problème de devoir reflasher à chaque fois la puce. Bref au final utiliser un "boot.dat" modifié pour lancer un payload reste assez peu utile en réalité sauf pour console Erista avec SX Core éventuellement (et encore utiliser les fichiers du SX Gear à mon sens est plus pratique mais bon pas open-sources donc ça lui fait un point faible) puisque la technique ne semble pas fonctionner sur console Mariko d'après certains (j'ai pas encore personnellement testé).
Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 26 mai 2021 - 19:38

#57
Lestat___

Lestat___

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 485 messages
  • Sexe:Not Telling

Je confirme, non fonctionnel sous sx core.

C'est soit le boot.dat de sx os, soit celui de sx gear.

Au pire, spacecraftnx si on veut tenter le diable avec la puce.


  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)