La scène underground a cette particularité de faire preuve d'une incroyable résilience, quelles que soient les difficultés qu'elle traverse.
En effet, à la suite des évènements de ces derniers mois qui ont touché la Team Xecuter, bon nombre d'utilisateurs de Nintendo Switch se sont inquiétés de l'avenir de leurs CFW, faute de mise à jour disponible pour SX OS.
Ce problème était d'autant plus conséquent chez les utilisateurs de consoles patchées, pour qui la migration vers Atmosphère n'était pas une mince affaire il y a encore quelques semaines.
Désormais, il est possible de changer de CFW beaucoup plus facilement, et même d'aller plus loin en s'affranchissant presque totalement du code de la TX, grâce au bootloader Spacecraft-NX. Les possibilités pour les utilisateurs de Switch, non patchées mais aussi patchées, se multiplient ainsi de jour en jour !
C'est dans cet esprit que le développeur MurasakiNX a conçu un outil très intéressant à l'aide du script Python de CTCaer : ce programme vous permet en effet de convertir tout payload (.bin) en exécutable "boot.dat", ce qui vous permet ainsi, en plaçant votre fichier converti à la racine de votre carte mémoire, de démarrer n'importe quel payload à la place de SXOS !
Cela permet notamment de raccourcir vos chainload pour démarrer Hekate ou Atmosphère, ou encore de démarrer depuis TegraExplorer ou tout autre payload que vous jugerez plus utile pour vous !
Ce programme est disponible uniquement sous Windows pour le moment, mais il est possible de le recompiler pour votre système via Node.js.
Pour télécharger NXPayload-Converter dans sa dernière version, cliquez ici.