Aller au contenu

Photo

Hack Switch non patchée & FW 9.2.0

• Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

Posté 16 mai 2021 - 14:16

Brand72

Brand72

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 14 messages

Bonjour bonjouuuur !

Après d'innombrables lectures des forums du site, je saute le cap: le hack de ma Switch !

Cependant je ne sais pas trop où donner de la tête... Alors je préfère ouvrir un sujet (du même type que vous devez très souvent voir, désolé :$) plutôt que de me lancer tête baissée au risque de faire nawak !

Du coup, je dispose d'une Switch non patchée (vérifié sur "ismyswitchpatched"). Mon but serait principalement de pouvoir lancer des NSP et pourquoi pas émuler du rétro (gba etc).

Étant donné que je suis en version 9.2.0, j'en déduis avec les tutos suivants que je dois installer RCM:

http://www.logic-sun...-et-atmosphere/

http://www.logic-sun...aller-des-jeux/

Mais du coup, j'avais dans l'idée de suivre le premier lien pour réaliser ce hack. Vous pouvez me confirmer que c'est bien ça ? :$ La seul chose qu'il me manque est le jig RCM ^^

Également, je suis sous MacOS, du coup je dois zapper la partie du redimensionnement du emuMMC... Gravissime ou pas ? :/

Merci par avance du temps que vous m'accorderez ! :D

• Retour en haut

Posté 16 mai 2021 - 17:01

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 571 messages

Sous mac fais attention avec la SD, regardes bien la FAQ dans la section des infos générales à la question des problèmes fréquents sur la SD à ce sujet.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 16 mai 2021 - 17:10

Brand72

Brand72

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 14 messages

Sous mac fais attention avec la SD, regardes bien la FAQ dans la section des infos générales à la question des problèmes fréquents sur la SD à ce sujet.

Des soucis au niveau du ExFAT c'est ça ? S'il faut je pourrais utiliser un PC Windows pour setup la SD ! :)

• Retour en haut

Posté 17 mai 2021 - 22:09

Brand72

Brand72

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 14 messages

Bonjour / bonsoir,

Voilà je me suis lancé dans le grand bain mais c'est vraiment fastidieux, je ne sais plus où donner de la tête...

En gros je voudrais:

- monter un emuMMC sur lequel je ferais tourner les jeux hack

- conserver l'OFW pour jouer à mes jeux officiels sans soucis

Les étapes de ce que j'ai fait:

- dump nand + clefs

- formatage SD (Sandisk 128Go) en FAT32

- setup de la sd grâce à sdsetup.com ("Recommended Defaults"), donc Hekate et Atmosphere à jour

- démarrage en RCM

- création d'un emuMMC (en partition) via Hekate

- Boot sur l'emuMMC -> message en rouge disant que '/sept/ is missing'

- dépôt du dossier /sept/ sur la SD

- Boot sur emuMMC via RCM -> écran noir après le logo Hekate

Du coup, je suppose un problème sur le support exFat que je n'ai pas. Et là c'est l'interrogation:

- je dois mettre à jour ma Switch (9.2.0 --> 12.0.2) pour avoir le support exFat ?

- je dois utiliser choidujourNX sur l'emuMMC pour le mettre à jour avec l'exFat et ensuite pouvoir lancer Atmosphere ? (si oui, comment ? Je me perd dans tous les tutos et FAQ du forum...)

Voilà voilà, merci par avance :/ :)

Modifié par Brand72, 17 mai 2021 - 22:16.

• Retour en haut

Posté 17 mai 2021 - 22:26

foxan

foxan

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 012 messages

ta carte SD est en Fat32 ? si oui cela ne viens pas de du support exfat.

J'ai déjà eu ce problème je ne sais pas vraiment comment je l'avais résolue remplace les fichiers atmosphère et hekate avec les sigpatches si tu as bien tous fais sinon essaye de boot avec fusee primary.bin (vérifie que ton emuMMC et en vérifier sur hekate avant)

• Retour en haut

Posté 18 mai 2021 - 07:37

Brand72

Brand72

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 14 messages

ta carte SD est en Fat32 ? si oui cela ne viens pas de du support exfat.

J'ai déjà eu ce problème je ne sais pas vraiment comment je l'avais résolue remplace les fichiers atmosphère et hekate avec les sigpatches si tu as bien tous fais sinon essaye de boot avec fusee primary.bin (vérifie que ton emuMMC et en vérifier sur hekate avant)

Du coup !

Hier soir j'ai tout refait: re-formatage en FAT32, ajout des fichiers, boot en RCM, création de la partition ("29 FULL") + emuMMC via Hekate... Et NICKEL, j'ai bien pu booter sur Atmosphere !!!

Probablement un dossier / fichier que j'avais mal ou pas ajouté...

Du coup j'ai désormais mon OFW en 9.2.0 et mon emuMMC en 9.2.0 aussi (logique).

Maintenant l'étape d'après:

- me conseillez-vous de mettre à jour ces firmwares (10.0 ou 12.0.2 ?) avec ChoiDuJourNX ou non ?

- ExFAT ou FAT32 ? Je ne sais que choisir...

- autoRCM ou non ? (pas forcément nécessaire si je laisse toujours la switch en veille sur l'emuMMC ?)

- Ajout d'Incognito-RCM et 90DNS sur le CFW ? (ou les 2 ?)

- Ou alors je peux passer directement à l'ajout de jeux avec Goldleaf et Quark ?

Pour faire tout ça, je me réfère à ce guide: http://www.logic-sun...-et-atmosphere/

Aussi, dois-je faire faire la partie 4 (installation des signatures patches) ? Je n'ai pas très bien saisit l'intérêt... :/

Enfin, ai-je besoin de faire un dump nand / clés de mon emuMMC ? Merci ! :)

Modifié par Brand72, 18 mai 2021 - 07:39.

• Retour en haut

Posté 18 mai 2021 - 07:47

foxan

foxan

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 012 messages
Je te conseil la version 11 pour l'instant jusqu'à des jeux demandé la version supérieure. Utilise daybreak pour mettre à jour

Reste en fat32 tu n'auras pas de corruption de sd avec contrairement au exfat, après si tu veux faire des emulateur alors il te faudra peu être l'exfat pour mettre des jeux de plus de 4Go.

Personnellement je n'active pas l'autorcm.

Tu peux mettre incognito et 90DNS c'est toujours mieux que un seul lol qui peux moins peux plus. Tu peux aussi changer le thème de la sysnand ou de L'emunand pour voir en un coup d'œil sur quoi tu es.

Pour les jeu, je te conseil ns usbloader et awoo, tinwoo ou autre fork.

Si tu as fait un dump de la sysnand pas besoin de faire de faire celle de l'emummc qui est identique à la sysnand.
  • Retour en haut

Posté 18 mai 2021 - 23:18

Brand72

Brand72

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 14 messages

Je te conseil la version 11 pour l'instant jusqu'à des jeux demandé la version supérieure. Utilise daybreak pour mettre à jour

Reste en fat32 tu n'auras pas de corruption de sd avec contrairement au exfat, après si tu veux faire des emulateur alors il te faudra peu être l'exfat pour mettre des jeux de plus de 4Go.

Personnellement je n'active pas l'autorcm.

Tu peux mettre incognito et 90DNS c'est toujours mieux que un seul lol qui peux moins peux plus. Tu peux aussi changer le thème de la sysnand ou de L'emunand pour voir en un coup d'œil sur quoi tu es.

Pour les jeu, je te conseil ns usbloader et awoo, tinwoo ou autre fork.

Si tu as fait un dump de la sysnand pas besoin de faire de faire celle de l'emummc qui est identique à la sysnand.

Okep, ça avance ! Merci pour tes aides :)
- Update de l'emuMMC en 11.0.1 (OFW en 9.2.0)

- Incognito ok sur CFW + DNS90 sur CFW / OFW

- Hekate / ATM à jour

Mais du coup, j'ai à nouveau un soucis: le lecteur de cartouche ne fonctionne pas, le fameux "Lecture de la carte à échoué" blablabla... Mais RAS sur l'OFW.

Je suppose une histoire autour du nogc et de la MAJ sur le CFW, mais du coup, comment puis-je faire ? :(

Du coup, je ne peux pas lancer HB Menu sans Applet Mode (problématique de ce que j'ai compris ?) et installer correctement des nsp / xci avec ns-usbloader...

• Retour en haut

Posté 21 mai 2021 - 09:07

Brand72

Brand72

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 14 messages

Hello everybody !

Bon, j'ai finalement pu installer un NSP via GoldLeaf, qui me permet maintenant de lancer Awoo sans l'Applet Mode - et donc d'installer des XCI.

Au passage, NS-USBLoader est une vrai merveille ! ^^

Mais j'ai encore quelques petites questions:

- je ne peux toujours pas lancer de jeux cartouche via l'emuMMC, aucune solution ?

- comment installer les DLC / mises à jour sans perdre mes sauvegardes etc ? J'ai vu dans la FAQ de Shadow que je pouvais le faire via NS-USBLoader mais je ne sais pas trop comment faire... Je dois re-balancer le jeux au complet ou ?...

- quand j'installe mes XCI via Awoo, dois-je utiliser mes clefs ou quelque chose comme ça pour les "signer" ?

Merci :)

• Retour en haut

Posté 21 mai 2021 - 09:23

lemmej

lemmej

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 935 messages
Bonjour,
Tu installe tes dlc et maj comme si tu installe un jeux aucun lien avec tes saves.

avec tes xci et awoo tu a rien a faire juste à valider la sécurité de ton xci et des risques de ou tu la prise c est tout.
  • Retour en haut

Posté 21 mai 2021 - 09:31

Brand72

Brand72

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 14 messages

Bonjour,
Tu installe tes dlc et maj comme si tu installe un jeux aucun lien avec tes saves.

avec tes xci et awoo tu a rien a faire juste à valider la sécurité de ton xci et des risques de ou tu la prise c est tout.

Hello !
Ok super, merci de ta réponse ! :)

Concernant ce problème de jeu cartouche, je ne peux rien y faire ? ^^

Modifié par Brand72, 21 mai 2021 - 09:31.

• Retour en haut

Posté 21 mai 2021 - 12:25

foxan

foxan

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 012 messages
http://www.logic-sun...p/?fromsearch=1

Regarde dans ce sujet pour ton problème de cartouche
  • Retour en haut

Posté 22 mai 2021 - 16:48

Brand72

Brand72

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 14 messages

http://www.logic-sun...p/?fromsearch=1

Regarde dans ce sujet pour ton problème de cartouche

Ah yes j'y ai trouvé tout ce que je voulais, merci pour le lien ! :)

• Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)