Aller au contenu

Photo

Comment reconnaitre quel type d'Emunand? Fichier ou partition?

• Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

Posté 16 mai 2021 - 13:14

tatil7

tatil7

Sunriseur

• Banned
  • PipPip
  • 42 messages
  • Lieu:Belgique (liège)

Salut à tous, 

J'envisage sérieusement de passer de sxos 3.10 avec emunand 11.0.0 à atmosphere.

J'ai créer mon emunand il y a un petit moment maintenant en suivant ce tuto 

http://www.logic-sun...c-sx-os-sx-pro/

J'aurais voulu savoir comment savoir quel type de Emunand j'ai créer? fichier ou partition?

Sur ma carte SD:/sxos/  - j'ai un dossier backup (il contient des fichiers de 4 Go boot0.bin, boot1.bin, full.00.bin...) 

- un fichier ._boot.dat

- un fichier boot.dat

Je suis en train de retourner le site pour rassembler toutes les infos pour migrer ou faire cohabiter SXOS et atmosphere

J'ai pu comprendre que je dois modifier l'emunand SX OS afin qu'elle soit reconnue par atmosphere mais la méthode est différente si on a une emunand fichier ou partition.

Si il y a une bonne âme pour m'expliquer, ce serais sympa  :)

• Retour en haut

Posté 16 mai 2021 - 13:21

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 719 messages

Si tu as un dossier "sxos\emunand" contenant des fichiers similaires aux fichier que tu as trouvé dans "sxos\backup" alors c'est une emunand via fichiers. Regardes aussi la taille de ta SD, si elle ne correspond pas avec la taille réelle de celle-ci alors c'est une emunand via partition (par exemple pour une SD de 128 GO ça donne une taille de 90 GO environ).

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 16 mai 2021 - 13:21

lemmej

lemmej

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 936 messages
Bonjour
Emunand via fichier.
il fallait faire en partition pour plus de facilité pour cohabiter sx os et atmosphère plein de tuto sur le forum.
  • Retour en haut

Posté 16 mai 2021 - 13:46

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 719 messages

Bonjour
Emunand via fichier.
il fallait faire en partition pour plus de facilité pour cohabiter sx os et atmosphère plein de tuto sur le forum.

Oui mais le tuto épinglé lui explique comment faire une emunand via fichiers, ce tuto serait à revoir un peu à ce niveau pour expliquer aux utilisateurs les avantages et inconvénients de chacun des choix et la façon de repérer quel type d'emunand est utilisé.

Et si on se base uniquement sur le premier message du sujet on ne peut pas vraiment encore savoir si son emunand est via fichiers ou via partition puisqu'il ne parle pas du dossier "sxos\emunand", juste le fait qu'il ait utilisé le tuto amène à le penser mais vaut mieux confirmer.

Après j'ai créé un script pour le payload TegraExplorer (faire un clique droit et "enregistrer la cible du lien sous..." pour le récupérer) qui permet, entre autres, de switcher une emunand SXOS vers Atmosphere facilement même si emunand via fichiers.

Mes créations:

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 16 mai 2021 - 14:00

lemmej

lemmej

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 936 messages
il l'a mis ici:

Sur ma carte SD:/sxos/ - j'ai un dossier backup (il contient des fichiers de 4 Go boot0.bin, boot1.bin, full.00.bin...)

- un fichier ._boot.dat

- un fichier boot.dat

Pour cela que j ai dit que son emunand était via fichier mais oui faut voir ce qui a dedans.

Modifié par lemmej, 16 mai 2021 - 14:15.

• Retour en haut

Posté 16 mai 2021 - 14:05

tatil7

tatil7

Sunriseur

• Banned
  • PipPip
  • 42 messages

Merci à tous pour vos réponses rapides;

J'ai une carte SD de 400Go. Quand je fais propriété, elle a une capacité de 366 Go (je croise les doigts pour que ce soit une Emunand partition)

Sur ma SD:/sxos/ je n'ai pas de dossier emunand

Shadow256, je viens de télécharger le fichier que tu m'as renseigné (cdj_restore_firmware_TE3.te) que dois-je faire ensuite?

• Retour en haut

Posté 16 mai 2021 - 14:17

lemmej

lemmej

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 936 messages
si tu as rien dans ton dossier sx os (emunand ) donc si tu avait fait une emunand elle est via partition.
  • Retour en haut

Posté 16 mai 2021 - 16:06

tatil7

tatil7

Sunriseur

• Banned
  • PipPip
  • 42 messages

Ca veut dire que je peux enlever le dossier backup de ma carte SD?

Je sauvegarde le dossier sur mon PC, il me prend une place énorme sur ma carte...

• Retour en haut

Posté 16 mai 2021 - 16:58

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 719 messages

Sauvegarde ton backup sur ton PC oui.

Pour le script il faut lancer TegraExplorer,aller dans la SD et sélectionner le script, faire "launch script". Après il y a une option à choisir dans le menu pour migrer l'emunand (j'ai plus l'intitulé exact de la ligne du menu) et enfin tu pourras rendre compatible ton emunand via partition avec Atmosphere. Une fois cela fait tu mets en place Atmosphere et les sig_patches sur ta SD et tu le lances via Fusee-primary et tu devrais te retrouver sur l'emunand via Atmosphere.

Modifié par shadow256, 16 mai 2021 - 17:55.

Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 16 mai 2021 - 20:04

tatil7

tatil7

Sunriseur

• Banned
  • PipPip
  • 42 messages

Merci shadow pour tes explications.

J'avoue que passer SXOS a atmosphere ne va pas être aussi simple que je le croyais,

Ce sont des homebrew et des logiciels que je ne connais pas du tout, il va falloir chercher, j'espere juste ne pas me louper ;)

• Retour en haut

Posté 16 mai 2021 - 20:15

lemmej

lemmej

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 936 messages

Sauvegarde ton backup sur ton PC oui.

Pour le script il faut lancer TegraExplorer,aller dans la SD et sélectionner le script, faire "launch script". Après il y a une option à choisir dans le menu pour migrer l'emunand (j'ai plus l'intitulé exact de la ligne du menu) et enfin tu pourras rendre compatible ton emunand via partition avec Atmosphere. Une fois cela fait tu mets en place Atmosphere et les sig_patches sur ta SD et tu le lances via Fusee-primary et tu devrais te retrouver sur l'emunand via Atmosphere.

Avec ton script tu peut rendre compatible sx et atmosphère ?
  • Retour en haut

Posté 16 mai 2021 - 20:17

lemmej

lemmej

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 936 messages

Merci shadow pour tes explications.

J'avoue que passer SXOS a atmosphere ne va pas être aussi simple que je le croyais,
Ce sont des homebrew et des logiciels que je ne connais pas du tout, il va falloir chercher, j'espere juste ne pas me louper ;)

C est identique c est juste la fonction d émulation qui change.le reste c est kif-kif.
Après tout est sur le forum.
  • Retour en haut

Posté 16 mai 2021 - 21:55

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 719 messages

Avec ton script tu peut rendre compatible sx et atmosphère ?

L'emunand via partition de SXOS peut être rendue facilement aussi compatible avec Atmosphere et l'emunand via fichiers de SXOS peut être rendue compatible avec Atmosphere et le processus peut aussi être inversé pour revenir à SXOS si souhaité. Dans tous les cas le point de départ est toujours l'emunand de SXOS, mon script ne fera rien d'une emunand via partition d'Atmosphere ou d'une emunand via fichiers n'ayant pas à la base la structure de celle de SXOS ou celle donnée ensuite par mon script.

Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 16 mai 2021 - 22:42

lemmej

lemmej

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 936 messages
Bon a savoir.
Merci pour l info:).
  • Retour en haut

Posté 16 mai 2021 - 22:47

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 719 messages

Ça fait parti de mon script de débrickage, à la base il était fait pour simplifier la méthode ChoiDuJour pour débricker une console mais au fur et à mesure il a eu de plus en plus d'options d'ajoutées comme le reset d'une console, la suppression du contrôle parental ou encore cette fonction de migration d'emunand pour SXOS.

Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 16 mai 2021 - 22:51

lemmej

lemmej

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 936 messages
Cool tu as pensé à tout.
Malgré sa tu verras toujours les mêmes questions :).
  • Retour en haut

Posté 16 mai 2021 - 23:57

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 719 messages

En même temps faut dire que pour le coup ces fonctionnalités ne sont pas très connues et à part via le script de débrickage dans mon Ultimate-Switch-Hack-Script ce script n'est jamais copié sur la SD ni mis en avant, juste les nouvelles possibilités sont décrites dans le changelog de mon Ultimate-Switch-Hack-Script qui à mon avis n'est pas très souvent lu; puis bon faut le trouver dans les fichiers car il ne se trouve pas dans un endroit très facile à deviner et enfin sauf via la mise à jour de la fonction de débrickage ou via la mise à jour globale de mon script il ne se met pas à jour. Faudrait que je trouve un moyen de le mettre plus en avant mais bon j'ai pas franchement de temps à accorder à çà pour le moment, déjà faut que j'intègre la gestion des Switch Erista patchées et Mariko dans la préparation de la SD, cette fonction traîne depuis un bon mois dans mon code mais n'est toujours pas implémentée.

Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 17 mai 2021 - 08:39

lemmej

lemmej

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 936 messages
Sa va étre bien si tu intégre la gestion des switch mariko et erista.
Bon courage car c est du taf.
  • Retour en haut

Posté 17 mai 2021 - 10:25

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 719 messages

Bah la difficulté en vrai c'est de réadapter mon code à ce changement, sinon en vrai peu de différences entre les Switch patchées (Mariko ou non) et les Switch Erista. Si on choisi une Switch Mariko il faut que certaines choses ne soient pas copiées aussi comme ChoiDuJour-NX et les payloads à la racine de la SD si on choisi d'avoir SXOS doivent être supprimés à l'exception de Hekate. Bref se sont pas mal de petites choses à droite à gauche à adapter correctement et ça prend au final pas mal de temps.

Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 17 mai 2021 - 18:00

tatil7

tatil7

Sunriseur

• Banned
  • PipPip
  • 42 messages

Salut shadow,

J'ai utilisé ton script pour rendre mon Emunand compatible avec atmosphere mais lorsque je lance Fusee-primary j'ai un message d'erreur et il me demande de redémarrer.

J'ai essayé de lancer atmosphere via hekate mais j'ai le message "no main boot entries found" 

Check that bootlader/hekate_ipl.ini has boot entries

or use more configs button for more boot entries.

En lisant un autre poste, j'ai créer un  fichier emummc.ini que j'ai mis dans bootloder avec l'instruction : [emummc]

enabled = 1
sector = 0x2
nintendo_path = emutendo

Toujours dans hekate lorsque je vais sur EmuMMc, dans la partie emuMMC Info & Selection, je suis en Enable

Je me dis que peut-être, il faut installer atmosphere? je t'avoue qu'a force de lire des tutos qui ne correspond pas vraiment à mon cas, je mélange un peu tout

Est-ce que tu as une idée d'ou vient mon problème? 

Merci d'avance ;)

• Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)