[PS5] Sony a déjà planifié une nouvelle PS5 avec un APU 6 nm
Posté 10 mai 2021 - 16:44
#21
Posté 10 mai 2021 - 21:02
#22
En meme temps, vu la pénurie, tu aurais pu la vendre le double du prix d'achat.Effectivement , si Sony a décider de revoir son PCB aussi rapidement c'est qu'il y a trop de retour SAV...les processeurs AMD sont performants mais chauffe très vite c'est bien connu et au vu des jeux a venir il faudra faire baisser le TDP sinon c'est SAV direct
Non. Sony change le procédé de fabrication des CPU/GPU au cours de la vie de leurs consoles depuis la PS2.
Par exemple, la PS3 phat était à 90nm, puis 65nm, puis la slim est sortie avec un CPU à 45nm. Le GPU de la PS3 est quant à lui passé par 4 tailles de transistors différentes...
Et "les processeurs AMD chauffent très vite" c'est du bullshit. C'était peut-être le cas en 2010 avec les FX, mais plus maintenant. Et je rappelle que la PS5 possède un radiateur énorme, du métal liquide, et tout ça pour une consommation d'énergie particulièrement basse comparée aux PC équivalents. La température est le dernier des soucis pour la PS5.
Bref. Ca n'a rien à voir avec un manque de fiabilité, ou de bruit ou que sais-je encore... C'est juste une évolution normale pour une console dans l'optique de baisser les coûts et augmenter la production, surtout dans le contexte de pénurie que nous vivons. Bien sûr il y a des avantages pour l'utilisateur (moins de bruit et moins d'électricité consommée) mais ce n'est pas le but principal, et honnêtement entre 7nm et 6nm la différence ne va pas être énorme non plus (surtout qu'entre les fabricants de processeurs les dénominations sont différentes, et parfois 7nm est en fait plus petit que 6nm)
Salut vieux serpent, tu devrais bosser pour Sony car tu as tellement raison
Pour ceux qui veulent savoir a quoi s'attendre avec le SAV Sony c'est ici :
ou la
Donc tu me sors 2 vidéos avec à peine 2000 vues... Et c'est sensé prouver que Sony reçoit tellement de retours SAV qu'ils sont contraints de revoir le PCB ? C'est bien ça ???
Surtout que perso, j'en ai retourné une au magasin où je l'avais achété (beaucoup trop de coil whine), et même pas de SAV : remboursement direct...
Puis en France, tu as une garantie légale de 2 ans sur ton produit, si c'est pas une mauvaise utilisation de ta part, ils sont obligés de réparer ton produit gratuitement. Là, dans les vidéos, on ne sait même pas dans quel état la console était et comment elle a été emballée pour être renvoyée... Un peu facile de critiquer le SAV sans savoir le degré de faute du client...
Posté 11 mai 2021 - 07:35
#23
Perso aucun problème matériel avec ma PS5 acheté en janvier. Par contre déjà eu un plantage sévère en mode menu recovery avec seul l'option de reinitialiser la console possible malgré toutes les manip possibles... Et un autre crash ou rien ne répondait la semaine dernière... Tout ca avec le dernier firmware.Effectivement , si Sony a décider de revoir son PCB aussi rapidement c'est qu'il y a trop de retour SAV...les processeurs AMD sont performants mais chauffe très vite c'est bien connu et au vu des jeux a venir il faudra faire baisser le TDP sinon c'est SAV direct
Non. Sony change le procédé de fabrication des CPU/GPU au cours de la vie de leurs consoles depuis la PS2.
Par exemple, la PS3 phat était à 90nm, puis 65nm, puis la slim est sortie avec un CPU à 45nm. Le GPU de la PS3 est quant à lui passé par 4 tailles de transistors différentes...
Et "les processeurs AMD chauffent très vite" c'est du bullshit. C'était peut-être le cas en 2010 avec les FX, mais plus maintenant. Et je rappelle que la PS5 possède un radiateur énorme, du métal liquide, et tout ça pour une consommation d'énergie particulièrement basse comparée aux PC équivalents. La température est le dernier des soucis pour la PS5.
Bref. Ca n'a rien à voir avec un manque de fiabilité, ou de bruit ou que sais-je encore... C'est juste une évolution normale pour une console dans l'optique de baisser les coûts et augmenter la production, surtout dans le contexte de pénurie que nous vivons. Bien sûr il y a des avantages pour l'utilisateur (moins de bruit et moins d'électricité consommée) mais ce n'est pas le but principal, et honnêtement entre 7nm et 6nm la différence ne va pas être énorme non plus (surtout qu'entre les fabricants de processeurs les dénominations sont différentes, et parfois 7nm est en fait plus petit que 6nm)
Salut vieux serpent, tu devrais bosser pour Sony car tu as tellement raison
Pour ceux qui veulent savoir a quoi s'attendre avec le SAV Sony c'est ici :
ou la
Donc tu me sors 2 vidéos avec à peine 2000 vues... Et c'est sensé prouver que Sony reçoit tellement de retours SAV qu'ils sont contraints de revoir le PCB ? C'est bien ça ???
Autant j'ai confiance dans le hardware, autant c'est surtout la stabilité du bousin qui m'inquiète....
Modifié par yongbi, 11 mai 2021 - 07:35.
Posté 11 mai 2021 - 19:10
#24
Sony à un SAV de merde et lent.
Et la conception des consoles chez eux c'est pas trop ça jusqu'à maintenant, mais je vais pas m'avancer sur celle ci car c'est trop tôt encore
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)