Aller au contenu

Photo

impossible de boot sur SX OS

• Veuillez vous connecter pour répondre
40 réponses à ce sujet

Posté 16 juin 2021 - 22:08

Lestat___

Lestat___

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 485 messages

En effet, dorénavant on peut mettre en cache depuis l'usb, sauf que tu es cantonné a certains exploits et obligé d'utiliser le cache.

Or, certaines personnes ont de meilleurs résultats en envoyant l'exploit direct depuis le wifi sans le mettre en cache en 7.55.

Tu n'est pas sans savoir que le débat porte plus sur la diversité des solutions possibles en 7.55 que de savoir si ceux en 5.05 peuvent économiser 5 euros.

C'est pas une question d'économiser 5€.

C'est juste que ça sert à rien.

Après si tu veux justifier ton achat, grand bien te fasse.

Tu n'es pas sans savoir que tout exploit au dessus du 5.05 est moins stable.

Le 5.05 reste, ne t'en déplaise le golden FW, tout comme sur vita le 3.60.

Après il est possible de monter le fw jusqu'au 7.55, mais moins de compatibilité homebrews et peu stable.

dire qu'une chose est possible ce n'est pas la même chose que dire c'est la chose à faire.

Le débat n'est absolument pas sur le 7.55.

C'est un exploit webkit peu fiable, l'exploit kernel est peu stable.

Il a été sorti pour permettre le hack à ceux qui n'avait pas accés à un fw inférieur et surtout pour le dump des jeux <= 7.55.

Mais là on est en plein HS.

Je ne suis toujours pas convaincu par l'utilité du trincket, c'est une modif hardware dispensable. Et tout comme les pack AIO, ça cause plus de problème qu'autre chose.

L'user ne sait pas ce qui se passe dans sa console et ne comprend rien au hack.

Autant sur mariko/lite et erista patched, la puce est obligatoire autant sur erista unpatched il vaut mieux utiliser un jig

• Retour en haut

Posté 17 juin 2021 - 17:14

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 577 messages

Ouais mais allumé le pc pour balancer un exploit n'est pas vraiment pratique.

Pour l'histoire du Trinket, je n'est rien contre mais comparé a l'auto-rcm qui, certes oblige a rester en veille ou a utiliser un dongle, je ne vois pas trop l'utilité.

Tu peux aussi utiliser ton téléphone pour héberger ton host mais bon ton argument est entendable car cela nécessite un peu plus de connaissances techniques qu'un ESP. Après ton host tu mets un peu se que tu veux dessus alors que l'ESP ça reste plus difficile à programmer soi-même, là les connaissances techniques requises sont bien plus importantes à avoir. Donc en fait ça reste des manières différentes de faire une chose, chacun utilisera la méthode qui lui convient le mieux pour son utilisation et son environnement.

Le Trinket ne sert qu'à se passer de matériels pour lancer un payload, voilà son utilité donc il est possible d'éteindre sa console et de la rallumer facilement en OFW ou de booter un payload de son choix sans avoir recourt à du matériel extérieur, par exemple pour des gens qui bougent beaucoup cela peut être utile. De plus cela évite de solliciter les pins du rail du joycon droit (on peut contrer cela par l'auto-RCM mais lui aussi a ses inconvénients) et surtout le port USB de la console, le Trinket est, par exemple, souvent plébiscité par ceux ayant des très jeunes enfants qui utilisent la console et qui abîment régulièrement le port USB. Bref là encore une fois tout est une question de contexte d'utilisation mais il est faux, à mon sens, de dire que le Trinket pose plus de problèmes qu'il n'apporte de solutions ou de dire que le Trinket ne sert à rien, il est de très loin la solution qui apporte le plus de souplesse sur la console sur lequel on l'utilise s'il est bien monté et bien configuré. Pour moi le plus gros avantage du dongle/jig est qu'on peut l'utiliser sur la console non patchée que l'on souhaite, il n'est lié à aucune console et ne nécessite aucune connaissance technique importante pour être utilisé contrairement au Trinket qui a besoin d'être soudé correctement se qui n'est clairement pas une technique donné à tous le monde.

@Lestat___ : Se que tu dis sur le Trinket qui pose des soucis est donc au moins autant applicable aux dongles, d'ailleurs on voit bien plus de problèmes d'utilisation de dongles que de Trinkets sur le forum (bon mettons aussi cela sur le fait que plus de gens achètent des dongles pour payer moins cher une solution de hack car si on ne sait pas monter un Trinket soi-même ça revient tout de même clairement plus cher (après faire réparer son port USB coûte plus cher que le montage d'un Trinket donc bon faut prendre aussi le problème dans ce sens pour être honnête)), pas mal de personnes ne comprennent clairement pas comment fonctionne leur dongle tout comme certains utilisateurs ne comprennent pas comment fonctionnent leur puce. Comparer cela aux AIO me semble un peut trop exagéré, un AIO est bien plus complexe car c'est à la fois du lancement de payloads associé à énormément d'autres configurations qui peuvent finir par donner lieu à un bazar difficile à démêler. Cependant je suis d'accord en partie, le problème vient de l'utilisateur qui ne cherche pas à comprendre le fonctionnement de son hack mais là on entre dans le problème principal, beaucoup veulent tout, tout de suite, sans efforts mais cela vaut autant pour l'utilisation d'AIO que de dongles ou de puces, quand on cherche à comprendre les choses un minimum ces différents outils sont très pratiques (qui a envi de se taper la recherche, le téléchargement et l'installation d'un CFW, des sig_patches, du payload à lancer et des configurations à faire et de X modules/overlays/homebrews à préparer alors qu'un outil permet les mises en place basiques à adapter rapidement parfois) mais ils sont aussi, par leur nature, la cause de la non volonté de connaissances des autres; du coup est-ce l'outil le problème ou celui qui s'en sert?
Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 17 juin 2021 - 19:17

Lestat___

Lestat___

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 485 messages

La réponse de ta dernière question est inclue dans la question ;)

• Retour en haut

Posté 17 juin 2021 - 19:48

DED FR

DED FR

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 296 messages

C'est pas une question d'économiser 5€.

C'est juste que ça sert à rien.

Après si tu veux justifier ton achat, grand bien te fasse.

Tu n'es pas sans savoir que tout exploit au dessus du 5.05 est moins stable.

Le 5.05 reste, ne t'en déplaise le golden FW, tout comme sur vita le 3.60.

Après il est possible de monter le fw jusqu'au 7.55, mais moins de compatibilité homebrews et peu stable.

dire qu'une chose est possible ce n'est pas la même chose que dire c'est la chose à faire.

Le débat n'est absolument pas sur le 7.55.

C'est un exploit webkit peu fiable, l'exploit kernel est peu stable.

Il a été sorti pour permettre le hack à ceux qui n'avait pas accés à un fw inférieur et surtout pour le dump des jeux <= 7.55.

Mais là on est en plein HS.

Je ne suis toujours pas convaincu par l'utilité du trincket, c'est une modif hardware dispensable. Et tout comme les pack AIO, ça cause plus de problème qu'autre chose.

L'user ne sait pas ce qui se passe dans sa console et ne comprend rien au hack.

Autant sur mariko/lite et erista patched, la puce est obligatoire autant sur erista unpatched il vaut mieux utiliser un jig

Et c reparti pour l'éloge du 5.05...

Je suis d'accord sur le fait que le 3.60 sur vita est le goldhen firmware car il permet un cfw permanent et fait tourner tout les jeux avec l'aide de quelques plugins.

Le jour ou il y aura un cfw permanent en 5.05, tu pourra parler de goldhen fw, car, en l'état l'exploit 5.05 est, certes stable, mais aussi volatile que les autres et n'est pas en mesure de faire tourner un paquet de jeux et d'update récentes.

Sur le sujet de l'esp, le fait de décréter que "cela ne sert a rien" juste parce que ce n'est pas indispensable est un raisonnement d'enfant en bas age.

Bref, je n'ai pas attendu tes recommandations car j'utilise l'esp depuis 2018 pour exploiter efficacement 3 ps4 et, meme s'il est possible, depuis peu, de mettre en cache via usb, beaucoup de personnes compilent toujours des .bin avec les derniers exploits car la demande est la, n'en déplaise a certains.

• Retour en haut

Posté 17 juin 2021 - 20:07

Ochidoris

Ochidoris

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 473 messages
Sur ma dernière switch, j'ai opté pour un rcm loader avec une simple soudure dans le joycon droit afin de me dispenser du jig.
Je trouvais pratique le trinket pour passer d'Android à l'emunand (et vice-versa) mais maintenant, j'ai modifié tous les reboot to payload pour faire en sorte de booter où que je sois sur Argon-nx.
je sais que tout le monde s'en fout de ma life mais pour dire que le trinket est très dispensable.
  • Retour en haut

Posté 17 juin 2021 - 22:45

Lestat___

Lestat___

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 485 messages

Et c reparti pour l'éloge du 5.05...

Je suis d'accord sur le fait que le 3.60 sur vita est le goldhen firmware car il permet un cfw permanent et fait tourner tout les jeux avec l'aide de quelques plugins.

Le jour ou il y aura un cfw permanent en 5.05, tu pourra parler de goldhen fw, car, en l'état l'exploit 5.05 est, certes stable, mais aussi volatile que les autres et n'est pas en mesure de faire tourner un paquet de jeux et d'update récentes.

Sur le sujet de l'esp, le fait de décréter que "cela ne sert a rien" juste parce que ce n'est pas indispensable est un raisonnement d'enfant en bas age.

Bref, je n'ai pas attendu tes recommandations car j'utilise l'esp depuis 2018 pour exploiter efficacement 3 ps4 et, meme s'il est possible, depuis peu, de mettre en cache via usb, beaucoup de personnes compilent toujours des .bin avec les derniers exploits car la demande est la, n'en déplaise a certains.

Détends toi tu redeviens agressif.

L'enfant en bas âge a l'âge d'être ton père donc ta condescendance je penses que tu sais ce que tu peux en faire.

Je vais pas te refaire l'argumentaire tu le connais déjà et c'est HS.

Chacun fait comme il veut.

Ps: Je sais que l’argumentation n'est pas ton fort mais check ça: https://gbatemp.net/...re-5-05.553359/

installation par usb depuis nov 2019 au moins, la mise en cache date de bien avant.

Ce que je te reproches en général c'est pas tes connaissances ou tes choix, c’est que tu affirmes parfois des choses complètement fausses.

• Retour en haut

Posté 17 juin 2021 - 22:47

Lestat___

Lestat___

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 485 messages

Sur ma dernière switch, j'ai opté pour un rcm loader avec une simple soudure dans le joycon droit afin de me dispenser du jig.
Je trouvais pratique le trinket pour passer d'Android à l'emunand (et vice-versa) mais maintenant, j'ai modifié tous les reboot to payload pour faire en sorte de booter où que je sois sur Argon-nx.
je sais que tout le monde s'en fout de ma life mais pour dire que le trinket est très dispensable.

Cool.

L'important c'est que ça fonctionne comme tu l'entends ;)

• Retour en haut

Posté 18 juin 2021 - 12:36

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 577 messages

La réponse de ta dernière question est inclue dans la question ;)

Tout à fait, c'était juste une question rhétorique vu l'évidence de ma réponse incluse dans mon argumentaire.

Cool.

L'important c'est que ça fonctionne comme tu l'entends ;)

Et ceci résume tout, l'important au final est d'avoir un système qui convienne à son utilisateur et sur les Switch non patchées se ne sont pas les possibilités qui manquent vu le nombre de solutions qu'il existe pour booter ou rebooter sur un payload.

Mes créations:

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 18 juin 2021 - 19:51

DED FR

DED FR

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 296 messages

L'enfant en bas âge a l'âge d'être ton père donc ta condescendance je penses que tu sais ce que tu peux en faire.

Ps: Je sais que l’argumentation n'est pas ton fort mais check ça: https://gbatemp.net/...re-5-05.553359/

installation par usb depuis nov 2019 au moins, la mise en cache date de bien avant.

Ce que je te reproches en général c'est pas tes connaissances ou tes choix, c’est que tu affirmes parfois des choses complètement fausses.

1_Tu connais mon age, bravo !  Encore une preuve de ton omniscience a toute épreuve.

Bref, je ne te souhaite vraiment pas d'avoir l'age d'etre mon père, car sinon je n'aurai bientot plus le privilège de te lire...

2_en effet, en matière de fw, chacun fait son choix donc c inutile de dire que tel ou tel fw est le goldhen fw (surtout lorsque c faux) car tout les exploits obligent les utilisateurs a faire des concessions.

3_tu ne m'apprend pas l'existence de l'installation d'exploit par usb, cependant si l'esp est encore aussi plébiscité (pas seulement sur ps4) ce n'est sans doute pas par hasard.

Ce n'est pas parce que c dispensable dans ton cas parce que tu a une seule ps4 jb en 5.05 donc un exploit qui n'évolue quasiment jamais que ce n'est pas utile pour d'autres: encore faut il etre en mesure de voir au dela de son propre museau.

Modifié par DED FR, 18 juin 2021 - 19:56.

• Retour en haut

Posté 18 juin 2021 - 20:18

Lestat___

Lestat___

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 485 messages

Sérieusement, tu as consciences que tes commentaires condescendants non justifiés car faux la plupart du temps, hors sujets complets, ça a tendance à gonfler?

C'est une vraie question.

https://wololo.net/p...s4-cfw4dummies/

Je t'invite à lire ceci, Wololo est un site respectable dans le monde du hack, lis bien la partie sur le Fw 5.05.

Je te rappelles à toutes fins utiles que c'est toi qui te montes le bourrichon tout seul avec ton esp.

C'est encore toi qui parles d'économies à 5€ ou autre argument n'ayant aucun rapport pour justifier ton point de vue.

Toujours toi qui avance des faits que tu considères vrai et pourtant non sourcé et surtout faux.

Alors tu n'as pas toujours tort, tu n'es pas toujours horripilant mais ça arrive souvent, suffisamment pour que l'on te corrige. D'autant plus dommage que tu peux être d'une pertinence sans faille.

tu parlais de ton âge, je te donnes celui de tes commentaires.

• Retour en haut

Posté 18 juin 2021 - 20:33

Semaphore.

Semaphore.

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 397 messages

En attendant, pi3rrox n'a pas sa réponse, qui, à mon humble tout petit avis, ne concernait pas un sujet PS4 ....  :crazy:

• Retour en haut

Posté 18 juin 2021 - 20:42

Lestat___

Lestat___

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 485 messages

Le souci avec le Trinket est que les fichiers dépendent du montage, vaut mieux t'adresser à la personne qui a monté ta puce selon moi.

Ben si heureusement qu'il a eu sa réponse ;)

• Retour en haut

Posté 18 juin 2021 - 21:05

Semaphore.

Semaphore.

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 397 messages

Oui, bon, allez, à moitié accordé alors ;)

• Retour en haut

Posté 19 juin 2021 - 22:35

DED FR

DED FR

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 296 messages

Sérieusement, tu as consciences que tes commentaires condescendants non justifiés car faux la plupart du temps, hors sujets complets, ça a tendance à gonfler?

C'est une vraie question.

https://wololo.net/p...s4-cfw4dummies/

Je t'invite à lire ceci, Wololo est un site respectable dans le monde du hack, lis bien la partie sur le Fw 5.05.

Je te rappelles à toutes fins utiles que c'est toi qui te montes le bourrichon tout seul avec ton esp.

C'est encore toi qui parles d'économies à 5€ ou autre argument n'ayant aucun rapport pour justifier ton point de vue.

Toujours toi qui avance des faits que tu considères vrai et pourtant non sourcé et surtout faux.

Alors tu n'as pas toujours tort, tu n'es pas toujours horripilant mais ça arrive souvent, suffisamment pour que l'on te corrige. D'autant plus dommage que tu peux être d'une pertinence sans faille.

tu parlais de ton âge, je te donnes celui de tes commentaires.

Bon, vu que tu n'a pas l'air de comprendre, je vais faire simple:  

-le fw 5.05 est le meilleur en terme de stabilité au lancement de l'exploit.

-le fw 7.55 est le meilleur en terme de compatibilité avec les jeux.

Wololo et la plupart des gens décrètent que le 5.05 est le goldhen firmware car il ne prennent en compte que le premier des deux critères.

Pour revenir a ton commentaire: quelle superbe démonstration d'outrecuidance !

Bref, si tu trouve mes commentaires condescendants, je t'invite a relire les tiens qui sont des références en la matière.

Ce sera mon dernier commentaire car il est chronophage et surtout inutile de "converser" avec des personnes suffisantes.

• Retour en haut

Posté 19 juin 2021 - 23:43

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 577 messages

Oui, bon, allez, à moitié accordé alors ;)

Franchement il est difficile de faire mieux sans infos sur le montage de la puce et sa configuration, résoudre un souci de configuration d'un Trinket dépend vraiment de paramètres spécifiques qu'il faut connaître et que bien souvent l'utilisateur ne connait pas.

Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 20 juin 2021 - 03:11

Lestat___

Lestat___

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 485 messages

Bon, vu que tu n'a pas l'air de comprendre, je vais faire simple:  

-le fw 5.05 est le meilleur en terme de stabilité au lancement de l'exploit.

-le fw 7.55 est le meilleur en terme de compatibilité avec les jeux.

Wololo et la plupart des gens décrètent que le 5.05 est le goldhen firmware car il ne prennent en compte que le premier des deux critères.

Pour revenir a ton commentaire: quelle superbe démonstration d'outrecuidance !

Bref, si tu trouve mes commentaires condescendants, je t'invite a relire les tiens qui sont des références en la matière.

Ce sera mon dernier commentaire car il est chronophage et surtout inutile de "converser" avec des personnes suffisantes.

Mwuahahaha.

Ce qui est insuffisant par contre c'est ton argumentation ;)

Je n'appelle pas ça "converser" et surtout je ne t'avais rien demandé, tu es venu ici développer un HS juste parce que tu t'es senti piqué par ma vision, qui n'engage que moi sur l'esp que je continue de trouver inutile comme l'ensemble de tes com sur ce thread qui parle avant tout d'un probème avec un trincket sur switch et pas d'esp sur ps4

Marrant de la part de quelqu'un qui trouve ça inutile et chronophage.

Enfin j'espère que c’est une promesse cette histoire de dernier commentaire ;)

• Retour en haut

Posté 28 juin 2021 - 01:14

DED FR

DED FR

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 296 messages

Pourriez vous me montrer ou est mentionnée la méthode pour mettre en cache le hen par usb pour le firmware 7.55 ?

D'avance merci pour vos lumières.

Modifié par DED FR, 28 juin 2021 - 03:56.

• Retour en haut

Posté 28 juin 2021 - 03:35

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 577 messages

Je pense qu'on s'en fou pas mal, on est dans le forum Switch et non PS4 ici donc à mon avis on peut stopper le hors sujet d'autant que votre débat, si on peut encore appeler çà ainsi, ne semble plus intéresser que vous.

Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 28 juin 2021 - 03:58

DED FR

DED FR

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 296 messages

Je pense qu'on s'en fou pas mal, on est dans le forum Switch et non PS4 ici donc à mon avis on peut stopper le hors sujet d'autant que votre débat, si on peut encore appeler çà ainsi, ne semble plus intéresser que vous.

En effet, ce n'est pas la bonne section mais c un sujet qui intéresse pas mal de gens qui galèrent avec les portails distants et le rest mode.

Bref, pour limiter le HS, Mr Lestat__ pourra apporter la réponse a la question:

Pourriez vous me montrer ou est mentionnée la méthode pour mettre en cache le hen par usb pour le firmware 7.55 ?

dans le sujet: http://www.logic-sun...experience-755/ dont c la vocation.

Modifié par DED FR, 28 juin 2021 - 06:21.

• Retour en haut

Posté 28 juin 2021 - 04:26

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 577 messages

Voilà très bien, comme tu le dis c'est pas que la question n'ait aucun intérêt, il faut juste en parler au bon endroit donc réorienter le débat vers un sujet du forum plus approprié est une bonne solution pour fermer cette parenthèse ici.

Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)