[PS4] Une nouvelle vulnérabilité contre 10 000 $ chez Sony
Posté 04 May 2021 - 20:47
Posté 04 May 2021 - 20:53
Posté 04 May 2021 - 20:57
Quand il a demandé des dons à la communauté ps4 pour ses émus, il a eu à peine une trentaine de dollar, là au moins il a bien mieux touché...
- keven360, czerwinski76, cyberfred91 and 16 others like this
Posté 04 May 2021 - 21:21
Posté 04 May 2021 - 22:28
Posté 05 May 2021 - 00:02
Posté 05 May 2021 - 01:27
Posté 05 May 2021 - 05:57
Excellent, bravo à lui, il a bien raison de vendre sa faille à Sony...
Quand il a demandé des dons à la communauté ps4 pour ses émus, il a eu à peine une trentaine de dollar, là au moins il a bien mieux touché...
Tes propos touchent exactement le cœur du problème de la scène console, la majorité gens voudraient tout avoir gratuitement, sans prendre en considération le temps pour se former, pour rechercher, le matos pour bidouiller, et le fait que les gens ont une vie, des charges qu'ils doivent payer, pour avancer au quotidien.
Hors, dans nos systèmes d'organisation actuels, ce n'est juste pas possible, si personne ne finance, alors quasiment personne ne publiera de failles au bénéfices de tous, passé l'euphorie de la jeunesse étudiante quand il faut assumer ses propres besoin.
Une situation crystalisée par les groupes qui vendent de l'électronique payant pour bidouiller des consoles et ne publient quasiment rien en open-source, le problème étant que sans y être contraint, il n'y a pas suffisamment de financements de la part de ceux qui profitent de tous ça, pour financer la recherche et le développement et permettre à des équipes de pouvoir s'y consacrer à temps plein.
10 000$ ça serait une pichenette si tous ceux qui ont déjà profité d'une faille sur console, montaient un financement participatif pour rétribuer eux-même ceux qui font ce genre de recherche...
- lucachefdegang, markus95, Linkynimes and 2 others like this
Posté 05 May 2021 - 07:16
- cyberfred91 likes this
Posté 05 May 2021 - 08:48
Posté 05 May 2021 - 09:02
Il y a quand même un certain oct0xor qui s'est fait 40.000$ il y a un moment, c'est surement pas de la merde
SAMU ?
Un barème est il dispo ? J'ai vu que Sony offre jusqu'à 50000$.
Vu les différents 10k qui ont pu mené par exemple au JB 7.55, 40k ça doit être effectivement très lourd.
Donc, comment taper 50k ?
Ca m'intéresse !
Ce message a été modifié par phantom-lord - 05 May 2021 - 09:05.
Posté 05 May 2021 - 10:06
C’est pas demain la veille...
- Alpha/ and akamsi10700 like this
Posté 05 May 2021 - 10:23
J'ai vu une news intéressante sur Linux sur PS4 il y a quelques semaines.50k c’est quand quelqu’un réussira à faire tourner tout les jeux PS2 correctement !!
C’est pas demain la veille...
j'ai pas fouillé outre, mais j'ai retenu que des possibilités existent dessus.
https://www.reddit.c...or_755_is_here/
PCSX2 sur PS4 techniquement. A voir, a chercher, a tester.
J'vais check, ça motive.
Ce message a été modifié par phantom-lord - 05 May 2021 - 10:25.
Posté 05 May 2021 - 10:41
Tes propos touchent exactement le cœur du problème de la scène console, la majorité gens voudraient tout avoir gratuitement, sans prendre en considération le temps pour se former, pour rechercher, le matos pour bidouiller, et le fait que les gens ont une vie, des charges qu'ils doivent payer, pour avancer au quotidien.
Hors, dans nos systèmes d'organisation actuels, ce n'est juste pas possible, si personne ne finance, alors quasiment personne ne publiera de failles au bénéfices de tous, passé l'euphorie de la jeunesse étudiante quand il faut assumer ses propres besoin.
Une situation crystalisée par les groupes qui vendent de l'électronique payant pour bidouiller des consoles et ne publient quasiment rien en open-source, le problème étant que sans y être contraint, il n'y a pas suffisamment de financements de la part de ceux qui profitent de tous ça, pour financer la recherche et le développement et permettre à des équipes de pouvoir s'y consacrer à temps plein.
10 000$ ça serait une pichenette si tous ceux qui ont déjà profité d'une faille sur console, montaient un financement participatif pour rétribuer eux-même ceux qui font ce genre de recherche...
Tout dépend de la scène hack, jz vois gamr13 qui whitelist sur xbox pour les homebrews retail, il a fait un système de dons...
Il gagne en moyenne une 50e par jour, et parfois recoit des 100e à 150e...
C est la scène ps4 qui est juste pourris à mes yeux...
- lucachefdegang, mikimike, SkYRaT and 1 other like this
Posté 05 May 2021 - 11:53
Je plussoie.
Avis perso
Immature à mes yeux....sans oublier les drama.
Posté 05 May 2021 - 12:45
Tout dépend de la scène hack, jz vois gamr13 qui whitelist sur xbox pour les homebrews retail, il a fait un système de dons...
Il gagne en moyenne une 50e par jour, et parfois recoit des 100e à 150e...
C est la scène ps4 qui est juste pourris à mes yeux...
il a cree son service de don mais n est pas obligatoire pour etre whitelisté...
a la base le hack est gratos et si les major ont mit leur bug bounty en route...certain continu de croire qu a la clef meme 50 000 n est pas suffisant ...
Posté 05 May 2021 - 13:46
surement un truc style graver des jeux ps5 sur un blu-ray ou faille permanente quel que soit la version du firmware, même si je pense que ça risque d'être très dur voir si ça se trouve impossibleIl y a quand même un certain oct0xor qui s'est fait 40.000$ il y a un moment, c'est surement pas de la merde
SAMU ?
Un barème est il dispo ? J'ai vu que Sony offre jusqu'à 50000$.
Vu les différents 10k qui ont pu mené par exemple au JB 7.55, 40k ça doit être effectivement très lourd.
Donc, comment taper 50k ?
Ca m'intéresse !
Posté 05 May 2021 - 15:44
Absolument pas d'accord.
Ça fait maintenant plus de 15 ans que je suis la scène du hack (la première console que j'ai bidouillée c'était une PSP), et à l'époque, personne ne faisait de don, personne n'en réclamait (en tout cas, c'était marginal). C'était juste le plaisir de partager, d'être en lien avec la communauté. C'est que depuis l'arrivée de la scène PS4 qu'il y a eu cette notion de rémunération et de "célébrité". La preuve, c'est l'arrivée de toutes ces primes filées par les grosses sociétés contre une faille. Toute cette culture de l'argent issue du milieu des streamers...
Les devs se débrouillaient avec rien à l'époque, hormis des dons de console, de matos et le retour des autres utilisateurs. C'est juste les mentalités qui ont changés, rien d'autre. C'est toujours possible de hacker une console depuis son garage ou sa chambre avec ce qu'on a sous le coude. La preuve, encore, ce sont tous ces devs qui vendent des failles à Sony sans jamais avoir demandé un centime à qui que soit, ils se sont bien débrouillés seuls pour y parvenir.
Ce message a été modifié par Vegakiller - 05 May 2021 - 15:46.
- Airza likes this
0 utilisateur(s) sur ce sujet
0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)