Aller au contenu

Photo

Changer carte mère patché vers non patché

• Please log in to reply
6 replies to this topic

Posté 04 May 2021 - 08:13

pancho95

pancho95

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 14 Messages :

Salut à tous !

Je possède une Switch V1 patchée que j'aimerais hacker pour utiliser des homebrews. Le problème c'est que le seul moyen pour les Switch patchées est d'utiliser une puce et un fer à souder, mais je n'ai ni le matériel ni l'expertise pour réaliser cela.

Donc ma question : j'ai trouvé une carte mère de Switch V1 non patchée en vente, est-il possible de remplacer ma carte mère par une autre non patchée ? Est-ce qu'il y a une sécurité qui l'empêcherait de fonctionner ? (c'est pas grave si je ne peux pas récupérer mes données).

Merci d'avance !

• Retour en haut

Posté 04 May 2021 - 08:20

olivesaumon

olivesaumon

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 217 Messages :
Non aucun soucis.
Juste prendre toutes les garanties auprès du vendeur sur son état de fonctionnement.

A++
  • Retour en haut

Posté 04 May 2021 - 08:24

pancho95

pancho95

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 14 Messages :

Okay merci pour la réponse.

Il m'a dit que la version du firmware est la 12, je suppose que ça ne pose pas de problème pour le hack si elle est non patché.

• Retour en haut

Posté 04 May 2021 - 08:25

olivesaumon

olivesaumon

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 217 Messages :
Pour un hack atmosphère pas de soucis.
  • Retour en haut

Posté 04 May 2021 - 10:53

Bibiz

Bibiz

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 122 Messages :

Salut à tous !

Je possède une Switch V1 patchée que j'aimerais hacker pour utiliser des homebrews. Le problème c'est que le seul moyen pour les Switch patchées est d'utiliser une puce et un fer à souder, mais je n'ai ni le matériel ni l'expertise pour réaliser cela.

Donc ma question : j'ai trouvé une carte mère de Switch V1 non patchée en vente, est-il possible de remplacer ma carte mère par une autre non patchée ? Est-ce qu'il y a une sécurité qui l'empêcherait de fonctionner ? (c'est pas grave si je ne peux pas récupérer mes données).

Merci d'avance !

Je confirme ce que dit @olivesaumon, j'ai moi-même fait cela avec une v2 Mariko en mettant une carte mère de v1 non patchée et tout fonctionne nickel.

• Retour en haut

Posté 04 May 2021 - 12:15

pancho95

pancho95

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 14 Messages :

Je confirme ce que dit @olivesaumon, j'ai moi-même fait cela avec une v2 Mariko en mettant une carte mère de v1 non patchée et tout fonctionne nickel.

Merci, ça me rassure. Petite question, quelle pate thermique as-tu utiliser pour remplacer la carte ?

• Retour en haut

Posté 04 May 2021 - 16:47

Bibiz

Bibiz

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 122 Messages :

Merci, ça me rassure. Petite question, quelle pate thermique as-tu utiliser pour remplacer la carte ?

J'ai utilisé 2 pâtes thermiques différentes: au niveau du processeur en lui même j'ai utilisé de la pâte Noctua NT-H1 et pour la pâte qui se trouve entre le caloduc et la grande plaque en aluminium j'ai utilisé de la K5 Pro comme c'est préconisé dans le tuto de remplacement de carte mère switch sur ifixit.

• Retour en haut

0 utilisateur(s) sur ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)