Aller au contenu

Photo

Patcher ses super xci pour que le jeu ne demande pas un firmware XXX et ne pas pouvoir le lancer

• Veuillez vous connecter pour répondre
35 réponses à ce sujet

Posté 03 mai 2021 - 08:37

Flork

Flork

Sunriseur

• Banned
  • PipPip
  • 143 messages

Bonjour,

Je ne retrouve plus le logiciel qui permet de bloquer la vérification du Firmware installé sur la console pour lancer les derniers super xci.

Je suis effectivement sous SX os , et j'ai besoin de jouer aux derniers jeux qui demandent le dernier firm. Or évidemment j'ai toujours mon emmunand en 11.0 :)
J'avais trouvé la réponse sur des serveurs discord, mais impossible de remettre la main dessus.

Et si possible le tuto qui va bien

Mes super xci ne sont pas installées, mais juste déplacées sur ma micro SD. (en même temps je ne vois pas trop l'intérêt de les installer :) )

Merci pour votre aide :)

Bon jeu à tous

cdlt

Florian

Switch V1 avec sx os 3.1 et sysnand en 11.0

• Retour en haut

Posté 03 mai 2021 - 08:54

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 719 messages

http://www.logic-sun...ch-hack-script/

Dans le tuto il suffira de choisir de patcher la version minimale du firmware lorsque se sera demandé.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 03 mai 2021 - 12:29

Flork

Flork

Sunriseur

• Banned
  • PipPip
  • 143 messages

http://www.logic-sun...ch-hack-script/

Dans le tuto il suffira de choisir de patcher la version minimale du firmware lorsque se sera demandé.

Hello Shadows256, merci pour ton retour rapide>. Je regarde tout ca. Ca doit être rapide pour moi vu que je dispose déjà des superxci :)

Je te reviens si j'ai un souci

Bonne journée

• Retour en haut

Posté 03 mai 2021 - 13:19

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 719 messages

Se ne sera ni plus rapide, ni moins rapide puisqu'il faudra que le programme recré le contenu de toutes façons.

Mes créations:

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 05 mai 2021 - 17:01

Flork

Flork

Sunriseur

• Banned
  • PipPip
  • 143 messages

Se ne sera ni plus rapide, ni moins rapide puisqu'il faudra que le programme recré le contenu de toutes façons.

C'est hyper rapide, quelques secondes de traitement.... j'ai le pouce ok, j'ai bien mis 1 pour patcher, j'ai mis "11" pour le firm jusqu'à 10.0.2 qui m'est proposé, mais ca na pas fonctionné...
Le jeu me demande toujours de mettre à jour la console...
Tanpis merci quand même Shadows

PS: peut être est ce du fait que mon emunand est en 11.0 et que le patch max est en 10.0.2 ??

Modifié par Flork, 05 mai 2021 - 17:02.

• Retour en haut

Posté 05 mai 2021 - 17:09

Batman23

Batman23

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 273 messages
Flork salut,

Je ne crois pas que le problème vient de là.

Si ton emmunande est en 11.0.0 et que tu patch un jeu pour qu'il fonctionne en 10.0.2 logiquement il ya pas de raison que il fonctionne pas.

Car le 11.0.0 à les clés de décryptage des jeux jusqu'au firmware 11.0.0 donc le jeu devrait fonctionner ??
  • Retour en haut

Posté 05 mai 2021 - 18:14

foxan

foxan

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 012 messages

as tu bien mis ton fichier key ?

Il te faut les fichier keys pour pouvoir convertir ou downgrade les jeux il me semble

• Retour en haut

Posté 05 mai 2021 - 18:21

Flork

Flork

Sunriseur

• Banned
  • PipPip
  • 143 messages

as tu bien mis ton fichier key ?

Il te faut les fichier keys pour pouvoir convertir ou downgrade les jeux il me semble

Hello, oui j'ai justement créé ce fichier spécialement pour faire cela (jamais eu besoin auparavant)
J'ai utilisé Lockpick_RCM et cela m 'a créé mon fichier
Le logiciel NSC builder le demande, sinon cela est bloquant

Mais merci néanmoins pour ton intervention:) 

• Retour en haut

Posté 05 mai 2021 - 18:23

foxan

foxan

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 012 messages

Flork j'ai déjà eu des soucis comme ça essaye avec une autre version de NSC Builder ou regarde pour lance en mode administrateur (je sais plus honnêtement ce que j'ai fais pour refaire fonctionner)

https://github.com/j...UILDER/releases

• Retour en haut

Posté 05 mai 2021 - 18:25

Flork

Flork

Sunriseur

• Banned
  • PipPip
  • 143 messages

Flork salut,

Je ne crois pas que le problème vient de là.

Si ton emmunande est en 11.0.0 et que tu patch un jeu pour qu'il fonctionne en 10.0.2 logiquement il ya pas de raison que il fonctionne pas.

Car le 11.0.0 à les clés de décryptage des jeux jusqu'au firmware 11.0.0 donc le jeu devrait fonctionner ??

Hello Batman23,

je viens d'essayer avec une seconde switch identique (celle de mon 2eme fils) configuration en tout point identique.

J'ai relancé le programme, bien sélectionné les options, j'ai récupéré le fichier.xci dans le dossier "NSCB_output"

Mais idem, le jeu me demande de mettre à jour ma console...

Peut être est-ce comme le souligne foxan un lien avec mon fichier keys.txt (mais j 'en doute)
Bon bas tanpis... dommage

Va falloir me résigner à passer prochainement sous Atmosphere… J'ai déjà mal à la tète de chercher tous les tutos pour passer de l'un à l 'autre en perdant un minimum de données.. (emunand, sauvegarde de jeux, jeux xci etc... pour 2 consoles)

PS: merci aussi Shadow pour ton script que je découvre par la même occasion. :) vraiment sympa. Est il toujours à jour pour préparer une SD pour atmosphere, ou faut il utiliser plutot cela : 
https://www.sdsetup....rarcmgui;4nxci;

ou le deepsea?

Modifié par Flork, 05 mai 2021 - 18:30.

• Retour en haut

Posté 05 mai 2021 - 18:32

Flork

Flork

Sunriseur

• Banned
  • PipPip
  • 143 messages

Flork j'ai déjà eu des soucis comme ça essaye avec une autre version de NSC Builder ou regarde pour lance en mode administrateur (je sais plus honnêtement ce que j'ai fais pour refaire fonctionner)

https://github.com/j...UILDER/releases

ok je vais regarder, car effectivement je le lance depuis le script de Shadow (je ne sais pas quelle version est utilisée dans son script). Je vais le lancer indépendamment. Merci

• Retour en haut

Posté 05 mai 2021 - 18:36

foxan

foxan

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 012 messages

par expérience il mets très vite a jour les fichiers il a mis un peu de temps pour atmosphère 0.19.2 car celui ci modifiais énormément d'élément dans les fichier et beaucoup de homebrew/modules n'étais pas à jours .

Avec le script tu peux créer ton propre profile de carte SD afin de mettre que les homebrew/module  que tu veux

• Retour en haut

Posté 06 mai 2021 - 00:25

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 719 messages

ok je vais regarder, car effectivement je le lance depuis le script de Shadow (je ne sais pas quelle version est utilisée dans son script). Je vais le lancer indépendamment. Merci

Mon script le lance en mode administrateur et il utilise la dernière version de NSC_Builder. Et la préparation de la SD a été mise à jour hier avec les dernières versions d'Atmosphere et autres homebrews/modules/payloads.

Là je ne comprends pas ton souci, perso j'ai utilisé cette fonction il y a peu et ça a parfaitement fonctionné avec une mise à jour de jeu nécessitant le firmware 11.0.1. Moi je pense que ton fichier de clés est incomplet, as-tu utilisé la méthode décrite dans la FAQ à la section "Utilité et dump des différentes clés" (avoir le dossier "sept" à la racine de la SD avec les fichiers qu'il doit contenir, trouvable dans les releases d'Atmosphere par exemple).

Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 06 mai 2021 - 07:57

Flork

Flork

Sunriseur

• Banned
  • PipPip
  • 143 messages

Mon script le lance en mode administrateur et il utilise la dernière version de NSC_Builder. Et la préparation de la SD a été mise à jour hier avec les dernières versions d'Atmosphere et autres homebrews/modules/payloads.

Là je ne comprends pas ton souci, perso j'ai utilisé cette fonction il y a peu et ça a parfaitement fonctionné avec une mise à jour de jeu nécessitant le firmware 11.0.1. Moi je pense que ton fichier de clés est incomplet, as-tu utilisé la méthode décrite dans la FAQ à la section "Utilité et dump des différentes clés" (avoir le dossier "sept" à la racine de la SD avec les fichiers qu'il doit contenir, trouvable dans les releases d'Atmosphere par exemple).

Hello, effectivement je vais refaire mon fichier de clé. Je suis sous emmunand SX os en fichier. Et je N ai pas mis le dossier Sept à la racine de ma SD. Dois je faire un dump des clés de la Sysnand ou de l emmunand ? Je M y perd un peu.
Sysnand et emmunand en 11.0. Après je peux passer ma sysnand en 12.0.1 au besoin, celle ci est safe, pas banni et comme mon emmunand est en 11.0 cela ne bloquera pas mon lancement SX os.
Merci encore.

Modifié par Flork, 06 mai 2021 - 07:58.

• Retour en haut

Posté 06 mai 2021 - 09:31

lemmej

lemmej

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 936 messages
tu prend tes clés sysnand ou emunand c est pareil
non pas de passage en 12.0 sa va bloquer sx os qui n est pas compatibles.
  • Retour en haut

Posté 06 mai 2021 - 19:20

Flork

Flork

Sunriseur

• Banned
  • PipPip
  • 143 messages

tu prend tes clés sysnand ou emunand c est pareil
non pas de passage en 12.0 sa va bloquer sx os qui n est pas compatibles.

Ok merci pour les clés.
J ai Lu que du moment que l emmunand reste en 11.0 on peut passer sa sysnand en 12.0 pour le jeux en ligne par exemple. Arf
  • Retour en haut

Posté 06 mai 2021 - 19:23

foxan

foxan

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 012 messages

Ok merci pour les clés.
J ai Lu que du moment que l emmunand reste en 11.0 on peut passer sa sysnand en 12.0 pour le jeux en ligne par exemple. Arf

tu peux passer la sysnand en 12.0 Lemmej a du mal comprendre ;)

• Retour en haut

Posté 06 mai 2021 - 19:27

lemmej

lemmej

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 936 messages
Oui j ai mal compris la demande je pensé qu il voulait récupérer les clés pour patch les jeux.

oui la sysnand tu peut la basculer sans problème en 12.0.1 et l emunand en 11.0.

• Retour en haut

Posté 06 mai 2021 - 19:31

Flork

Flork

Sunriseur

• Banned
  • PipPip
  • 143 messages
Du coup on a encore un peu de repis avec SX os... Espérons une mise à jour prochaine
  • Retour en haut

Posté 06 mai 2021 - 19:40

lemmej

lemmej

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 936 messages
pour le moment si tu patch les jeux oui.
  • Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)