Meilleure réponse Retlaw, 30 avril 2021 - 23:06
OK, merci les gars !!!
Je vais donc éviter de lui activer l'autorcm comme je l'ai fait jusqu'à maintenant.
Aller au message completMeilleure réponse Retlaw, 30 avril 2021 - 23:06
OK, merci les gars !!!
Je vais donc éviter de lui activer l'autorcm comme je l'ai fait jusqu'à maintenant.
Aller au message completPosté 27 avril 2021 - 16:04
#1Bonjour,
Après avoir utilisé pendant des années ReinX, j'ai décidé de passer à des jeux plus récents. Pour ne pas griller les efuse, j'ai donc suivi ce tuto pour installer une emunand. Désormais, j'ai donc ma switch qui peut, grace à Hekate, booter soit en OFW 5.1, soit en cfw 5.1, soit sur emunand (firmware 11.0.0/AMS 0.16.2/E)
Mais... Ben je ne peux plus rien faire comparé à avant (lorsque je hackais la switch normalement, juste en lançant ReinX...)
Problème 1 :
Lorsque je veux jouer avec un jeu cartouche depuis l'emunand, j'ai un message d'erreur : "la lecture de la carte de jeu a échoué, retirez-la puis réinsérez-la blablabla"
Note : le jeu (Rayman Legends) fonctionne parfaitement en OFW 5.1 et en cfw 5.1
Problème 2 :
Lorsque j'installe un jeu (NSP ou XCI) depuis l'emunand 11.0, le jeu s'installe normalement, mais lorsque je veux le lancer, j'ai un message d'erreur : Le logiciel n'a pas pu être démarré
Note : Ex : Mario Kart 8 en NSP fonctionnait parfaitement sous cfw 5.1 avant d'installer l'emunand
Problème 3 :
Lorsque j'installe un jeu (NSP ou XCI) depuis le cfw 5.1, le jeu s'installe normalement, mais lorsque je veux le lancer, j'ai un message d'erreur : Vous avez quitté le logiciel car une erreur est survenue
Note : Ex : Mario Kart 8 en NSP fonctionnait parfaitement sous cfw 5.1 lorsque je hackais la switch avec ReinX avant d'installer l'emunand
J'ai beau avoir refait le tuto 2x, les résultats sont les mêmes...
Donc si je résume, désormais, je ne peux pas/plus
- Jouer à des jeux NSP/XCI en cfw 5.1
- Jouer à des jeux NSP/XCI en emunand 11.0
- Jouer à des jeux cartouche en emunand 11.0
Mes 2 questions sont les suivantes :
- Qui peux m'aiguiller sur ce que je n'ai pas dû faire correctement SVP ?
- Si je mets directement à jour la console via choix du jour en oubliant l'histoire d'emunand et tout et tout, cela va griller les efuse, mais est-ce bien important au final vu que les homebrew et les jeux fonctionnent sous cfw en utilisant ReinX & Co ?
Merci de m'avoir lu et de l'aide que vous pourrez éventuellement m'apporter.
Modifié par Retlaw, 27 avril 2021 - 16:05.
Posté 27 avril 2021 - 16:21
#2- Qui peux m'aiguiller sur ce que je n'ai pas dû faire correctement SVP ?
- Si je mets directement à jour la console via choix du jour en oubliant l'histoire d'emunand et tout et tout, cela va griller les efuse, mais est-ce bien important au final vu que les homebrew et les jeux fonctionnent sous cfw en utilisant ReinX & Co ?
As-tu bien installé les sigpatches?
En utilisant Daybreak ou ChoiduJourNX et sans mauvaises manipulation de ta part tu ne brûle aucun efuse.
Peut-être lire ce tuto ou encore celui-ci, entre autres, pour t'aider à trouver ce qui ne va pas.
Modifié par Celulloid, 27 avril 2021 - 16:37.
Posté 27 avril 2021 - 18:39
#3Merci pour ta réponse Celulloid
Je viens de re-re-refaire la MAJ des sigpath via internet, cette fois ci, ça semble avoir a résolu les problèmes 2 et 3. Bizarre, mais bon, c'est toujours ça de prit !
En revanche, il m'est toujours impossible de jouer à un jeu cartouche depuis l'emunand (emuMMC)... (j'ai toujours le message "la lecture de la carte de jeu a échoué" :/
Une idée de ce qui se passe de ce côté là ?
Modifié par Retlaw, 27 avril 2021 - 18:39.
Posté 27 avril 2021 - 19:01
#4Salut,
Si tu est sur atmosphère il me semble que le port cartouche est "désactivé" pour éviter sa mise à jour. Du coup ce dernier est inopérant sur emunand. Tu peux modifer cette option via l'option nogc il me semble.
Bonne fin de journée!
Modifié par rickys, 27 avril 2021 - 19:02.
Posté 27 avril 2021 - 19:04
#5...sur atmosphère il me semble que le port cartouche est "désactivé" pour éviter sa mise à jour...
Effectivement depuis quelques versions déjà. Il faut configurer/ajouter le paramètre nogc = 1 dans BCT.ini
Modifié par Celulloid, 27 avril 2021 - 19:55.
Posté 27 avril 2021 - 19:36
Si tu est sur atmosphère il me semble que le port cartouche est "désactivé" pour éviter sa mise à jour.
Merci pour ta réponse rickys
Quel "risque" y a t'il à mettre à jour le port cartouche ?
Posté 27 avril 2021 - 19:40
#7Ne plus pouvoir l'utiliser en dessous d'une certaine version.
Modifié par Celulloid, 28 avril 2021 - 08:18.
Posté 28 avril 2021 - 01:05
Merci pour ta réponse rickys
Quel "risque" y a t'il à mettre à jour le port cartouche ?
Regardes ce sujet les infos sur les Efuses Lotus.
Posté 28 avril 2021 - 10:57
#9Merci pour ta réponse shadow256 . Je n'avais jamais lu d'infos au sujet des efuses lotus. Je m'endormirai moins bête ce soir !
Je me pose un autre question :
Vu l'état du hack actuel, à savoir faire un peu ce qu'on veut de notre console, y compris sur les nouveau fw, y aura t'il un intérêt à downgrader la console dans dans le futur ?
(à moins qu'un cfw permanent ne soit trouvé un jour sur un fw spécifique... Mais mais dans ce cas, le hack sera probablement applicable par la suite à tous les fw supérieurs puisqu'à chaque nouveau fw de la switch, le hack et les homebrews sont portés sur ce dernier. Me trompe-je ?)
Posté 28 avril 2021 - 13:18
#10Utile pour les besoins, spécifiques, de certaines personnes. Si on suit ta réflexion, pour un utilisateur lambda, donc, qui se soucis uniquement d'avoir quelque chose de fonctionnel quoiqu'il arrive, probablement aucun.
Posté 28 avril 2021 - 17:07
#11Merci pour ta réponse shadow256 . Je n'avais jamais lu d'infos au sujet des efuses lotus. Je m'endormirai moins bête ce soir !
Je me pose un autre question :
Vu l'état du hack actuel, à savoir faire un peu ce qu'on veut de notre console, y compris sur les nouveau fw, y aura t'il un intérêt à downgrader la console dans dans le futur ?
(à moins qu'un cfw permanent ne soit trouvé un jour sur un fw spécifique... Mais mais dans ce cas, le hack sera probablement applicable par la suite à tous les fw supérieurs puisqu'à chaque nouveau fw de la switch, le hack et les homebrews sont portés sur ce dernier. Me trompe-je ?)
En fait il faut bien distinguer le lancement de payloads du lancement de CFWs. L'intérêt d'un hack spécifique pour un firmware pourrait être utile pour lancer directement les payloads sans avoir besoin de matériel supplémentaire.
Posté 28 avril 2021 - 19:33
#12OK. Merci les gars !
Donc si je résume, j'ai le choix entre :
- griller les efuses LOTUS pour pouvoir jouer aux jeux cartouche quand je suis en emunand 11.0, mais en perdant la possibilité de jouer avec cartouche quand je serai en OFW/CFW 5.1 (on est bien d'accord que ça ne bloquera pas la console si je lance en CFW 5.1 avec trop d'efuse LOTUS grillés ?)
- ne pas griller les efuses LOTUS et garder ainsi la possibilité de lancer les jeux cartouches en OFW/CFW 5.1 (qui seront de moins en moins nombreux car les jeux récents demandent une version plus récente du FW du port cartouche et du FW de la console)
Si mon résumé est bon, que feriez vous à ma place ?
Posté 28 avril 2021 - 21:04
#13Posté 28 avril 2021 - 21:28
#14Pose-toi la question, de ton point de vue, qu'est ce qui est le plus important!
Joué aux jeux cartouches que tu possèdes en CFW ou attendre sur une config particulière qui, potentiellement, ne te sera pas beaucoup plus utile.
PS: une autre possibilité serait d'utiliser des dumps de tes cartouches et voir comment évolue la scène (partant du principe que tu resterais alors en OFW5.x).
Modifié par Celulloid, 29 avril 2021 - 10:00.
Posté 29 avril 2021 - 09:24
#15OK. Merci les gars !
Donc si je résume, j'ai le choix entre :
- griller les efuses LOTUS pour pouvoir jouer aux jeux cartouche quand je suis en emunand 11.0, mais en perdant la possibilité de jouer avec cartouche quand je serai en OFW/CFW 5.1 (on est bien d'accord que ça ne bloquera pas la console si je lance en CFW 5.1 avec trop d'efuse LOTUS grillés ?)
- ne pas griller les efuses LOTUS et garder ainsi la possibilité de lancer les jeux cartouches en OFW/CFW 5.1 (qui seront de moins en moins nombreux car les jeux récents demandent une version plus récente du FW du port cartouche et du FW de la console)
Si mon résumé est bon, que feriez vous à ma place ?
Lances-tu tes cartouches en 5.X pour réellement jouer sous ce firmware? Ça m'étonnerait perso car aucun intérêt.
As-tu vraiment besoin de lancer tes cartouches en CFW? Non, là aussi à mon sens peu d'intérêt donc pourquoi retirer le patch nogc.
Utilises-tu le online? Là à l'évidence non.
Voilà, maintenant à toi de voir se que tu veux faire et ne pas faire en te posant les bonnes questions.
Posté 30 avril 2021 - 21:19
#16OK, merci pour votre aide les gars !
Je vais donc voir ce qui est le mieux en fonction des besoins de mon neveu (car pour ma console, c'est tout vu)
Ultime question (et après je ne vous dérange plus) :
Lorsque j'ai hacké les switchs, il était indiqué partout que si la console était déchargée et en mode RCM; celle ci ne pouvait plus être rechargée. C'est pour cette raison que je n'ai jamais activée le mode autoRCM sur la console de mon neveu.
Or, à ce que j'ai lu récemment, il semblerait cette information était erronée et que la switch charge bel et bien en cas de batterie HS en mode RCM, mais qu'elle le fasse trèèès lentement.
Pouvez vous me confirmer que cette info est vraie et que si, une fois le mode autoRCM de sa console activé, si mon neveu m'appelle un jour en me demandant "tonton, la console ne démarre pas..." (car il a laissé la batterie de la console se vider), je pourrai lui répondre "Ne t'inquiète pas, charge la une nuit complète et elle démarrera demain" ?
Modifié par Retlaw, 30 avril 2021 - 21:20.
Posté 30 avril 2021 - 21:59
#17En principe, avec la bonne méthode, et sans complications. La console devrait pouvoir redémarrer.
Par contre, c'est vraiment long la recharge, après avoir été vidé complètement, quand le mode autoRCM est activé
Modifié par Celulloid, 30 avril 2021 - 22:01.
Posté 30 avril 2021 - 22:02
#18Posté 30 avril 2021 - 22:07
#19...L'autorcm et à éviter.
Encore plus vrai si c'est une jeune personne (ou enfants) qui l'utilise.
Posté 30 avril 2021 - 23:06 Meilleure réponse
#20OK, merci les gars !!!
0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)