[Switch] Nintendo s'en prend désormais aux loaders RCM
Posté 24 April 2021 - 16:38
#61
Tu est propriétaire de ta console tu en fait ce que tu souhaites
L'exception est lorsque le jailbreak est utilisé pour pirater des jeux (la oui c'est illégal)
Nintendo peut condamner TX pour son firmware SX-OS car il contient des solutions pour hacker des jeux
Je ne suis pas sûr que Nintendo peut condamner les Puces
SX Core et SX Lite : Elle Réouvre juste la faille RCM patché par Nintendo
(Uniquement Si SX OS n'est pas installé par défaut)
Je suis certain que Nintendo ne peut pas condamner les Puces RCM car ces dongle remplace juste l'application PC
Posté 24 April 2021 - 17:46
#62
Normalement tu viole pas le DMCA en jailbreakent uniquement la console
Tu est propriétaire de ta console tu en fait ce que tu souhaites
L'exception est lorsque le jailbreak est utilisé pour pirater des jeux (la oui c'est illégal)
Nintendo peut condamner TX pour son firmware SX-OS car il contient des solutions pour hacker des jeux
Je ne suis pas sûr que Nintendo peut condamner les Puces
SX Core et SX Lite : Elle Réouvre juste la faille RCM patché par Nintendo
(Uniquement Si SX OS n'est pas installé par défaut)
Je suis certain que Nintendo ne peut pas condamner les Puces RCM car ces dongle remplace juste l'application PC
À partir du moment où tu contourne les sécurités de protection d'un logiciel tu enfreint la dmca, qui est une loi protégeant l'intégrité des logiciels, contre les hacker c'est donc le cas pour le logiciel de la switch qui, une fois jailbreaké peut exécuter du code non signé.
Posté 24 April 2021 - 18:52
#63
Après c'est sur, tu peux faire ce que tu veux de ta console, même t'en servir pour allumer le barbecue, mais bon c'est pas sur que la garantie passe...
Ce message a été modifié par facrax - 24 April 2021 - 18:56.
Posté 24 April 2021 - 19:48
#64
Posté 24 April 2021 - 20:18
#65
Bon, ben c'est bon pour moi alors, 1er allumage sur Heckate, linux installé !Moi je vole dans le frigo de personne en installant android sur ma switch pour profiter de mes jeux steam acheter sur PC via steam remote play !!! Chaque personne qui a payer 500 balle pour une console a le droit de l'utiliser comme il veut et si on n'enfraint pas les droit d'auteur des createur de jeux avec ce que l'ont install dans nos switch nintendo devrais fermer leur clapet et plutot realiser que le succes de la switch pour ma part vient du fait qu'il ya une faille materiel dans leur produit...sans faille je l'aurais JAMAIS acheterBonjour, merci pour l'info
On va dire que Nintendo ne fait que défendre sa console, c'est sur qu'il vont attaquer a tout va c'est légitime.
Si quelqu'un volais dans votre frigo, vous vous laisserais faire ?
Le problème étant que:
1_ en jailbreakant la Switch tu enfreint les conditions d'utilisation que tu as signé lors du premier démarrage de ta Switch.
[...]
Ce message a été modifié par Rickey - 24 April 2021 - 20:18.
Un peu fatigué de se sentir comme Champollion sur chaque post...
Pour une remise à niveau en français.
Pour l'orthographe et la grammaire de votre post afin d’être compris par tous.
Pour les host PS4, apprenez déjà le HTML a évitera les problèmes.
Et = et puis
Est = être
Ce, ça, ces = ceci, cela
Se, sa, ses = Les siens
Maintenant tu le sais, tu n'as plus d'excuses.
Posté 24 April 2021 - 21:55
#66
Atmosphère et Shofel2 sont des projets open source ne permettant pas le piratage des jeux donc Nintendo n'a pas de raison de les cibler vu que ces derniers n'impacte pas sur leurs ventes
(je parle uniquement de la version vanilla sans ajout des sigpatchs)
SX OS Lui est Différent et malgré que celui ci est le seul firmware a permettre le piratage des jeux de manière natif et que Nintendo a raison d'essayer de l'empêcher de lui grignoter des vente)
Il l'a déjà arreter son développement alors pourquoi s'attaquer au dongle RCM
On dirait que Nintendo a envie de faire tomber tout CFW existant à la source du hack : le RCM
En ciblant les dongles et les puces
Nintendo rendra pénible le démarrage des console hacké (par le pc) et impossible le hack des Switch patché
Ils ne peuvent pas s'attaquer à atmosphère ou a shofel2 vu que ce ces dernier ne permet pas le piratage des jeux (ils n'ont aucun argument pour faire tomber ces projets)
Néanmoins ils peuvent indirectement les faire tomber en bloquant les outils requis pour lancer le hack
Je pense que c'est sa la stratégie de Nintendo
Et Personnellement je la trouve un peu lâche
(si atmosphère ou shofel2 ne doivent pas être atteint c'est justement car ces projets ont un but précis
L'un : Améliorer le Système d'Origine et Permettre Un Développement Open source sur Switch (en reprenant comme base les projets d'avant)
L'autre : permettre le lancement d'autres systèmes d'exploitation et augmenter le potentiel de la console
Comme Nintendo déteste les Fan Games il déteste aussi tout projet améliorant ces idées
Ils n'ont pas changé d'un iota depuis la sortie des premier hack
Posté 24 April 2021 - 22:00
#67
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Posté 24 April 2021 - 23:03
#68
Ce message a été modifié par tomazzzi - 24 April 2021 - 23:05.
Posté 25 April 2021 - 06:12
#69
Il y'a une différence entre protéger ses propriétés Intellectuelles et empêcher n'importe qui de développer des jeux dessus sans devoir payer un devkit hors de prix ou d'ajouter des fonctions qui sont sur d'anciennes console ou charger un autre OS comme Android (Pour ouvrir d'autres horizon grâce au Dual Boot)Nintendo protège ses propriétés intellectuelles comme n'importe quelle entreprise. La boite se passerait avec plaisir des millions de dollars dépensés en cabinet d'avocat. elle défend ses intérêts, et par ricochet ceux de l'industrie. Toujours étonnant de lire des internautes offusqués par du bon sens économique.
Et dsl mais je voit pas l'intérêt de protéger des remakes de jeux de N64 tout en virant de la scène un dev qui a eu l'idée avant que tu l'annonce (surtout pour un jeu qui restera pas plus d'un mois sur le store malgré le succès et qui a été attendu un moment)
(CC Super Mario 3D All Stars)
Ou plusieurs dev qui ont ajouté des procédés actuel à ton jeux coucou (Super Mario 64 Online )
On est bien obligé de
- dumper leurs jeux (même les cartouches / cd sont juste des clés d'accés au jeu qui est ensuite DL sur le shop)
(Sans shop pas de sources et sans sources pas de jeux)
- d'utiliser des services alternatif comme x link kai ou Switch LAN Play tellement leurs service en ligne payant est claqué
Pas étonnant que Raptor Network ait été retiré au bout d'une heure (DMCA par Nintendo a coup sûr car leurs services aurai été délaissé si il aurai été libéré)
Comme tu le dit au lieu de claquer des milliers dans des avocats pour bloquer les hacks comme atmosphère et Shofel2 ou protéger des jeux d'il y'a 50 ans (contre des fans qui souhaitent l'améliorer a leurs manière)
(sachant que c'est une perte de temps vu que la loi est flou en plus d'être différents selon le pays) ils devraient
- arrêter de faire des remakes sans intérêt et nous pondre de VRAI JEUX
- Créer un Vrai service Online (car leurs service ne vaut pas 1 centime)
- essayer de comprendre pourquoi sa existe et régler le problème de manière moins radicale
(Microsoft l'a bien compris avec son devkit)
Posté 25 April 2021 - 07:06
#70
Il y'a une différence entre protéger ses propriétés Intellectuelles et empêcher n'importe qui de développer des jeux dessus sans devoir payer un devkit hors de prix ou d'ajouter des fonctions qui sont sur d'anciennes console ou charger un autre OS comme Android (Pour ouvrir d'autres horizon grâce au Dual Boot)Nintendo protège ses propriétés intellectuelles comme n'importe quelle entreprise. La boite se passerait avec plaisir des millions de dollars dépensés en cabinet d'avocat. elle défend ses intérêts, et par ricochet ceux de l'industrie. Toujours étonnant de lire des internautes offusqués par du bon sens économique.
Et dsl mais je voit pas l'intérêt de protéger des remakes de jeux de N64 tout en virant de la scène un dev qui a eu l'idée avant que tu l'annonce (surtout pour un jeu qui restera pas plus d'un mois sur le store malgré le succès et qui a été attendu un moment)
(CC Super Mario 3D All Stars)
Ou plusieurs dev qui ont ajouté des procédés actuel à ton jeux coucou (Super Mario 64 Online )
On est bien obligé de
- dumper leurs jeux (même les cartouches / cd sont juste des clés d'accés au jeu qui est ensuite DL sur le shop)
(Sans shop pas de sources et sans sources pas de jeux)
- d'utiliser des services alternatif comme x link kai ou Switch LAN Play tellement leurs service en ligne payant est claqué
Pas étonnant que Raptor Network ait été retiré au bout d'une heure (DMCA par Nintendo a coup sûr car leurs services aurai été délaissé si il aurai été libéré)
Comme tu le dit au lieu de claquer des milliers dans des avocats pour bloquer les hacks comme atmosphère et Shofel2 ou protéger des jeux d'il y'a 50 ans (contre des fans qui souhaitent l'améliorer a leurs manière)
(sachant que c'est une perte de temps vu que la loi est flou en plus d'être différents selon le pays) ils devraient
- arrêter de faire des remakes sans intérêt et nous pondre de VRAI JEUX
- Créer un Vrai service Online (car leurs service ne vaut pas 1 centime)
- essayer de comprendre pourquoi sa existe et régler le problème de manière moins radicale
(Microsoft l'a bien compris avec son devkit)
Ce que tu comprend pas c'est que peu importe que des devs est eu l'idée ou non avant, c'est Nintendo qui à tout les droits sur c'est oeuvres, point barre...
Ce message a été modifié par Linkynimes - 25 April 2021 - 07:07.
Posté 25 April 2021 - 13:56
#71
Cool que certains ont bien rigolé sur cette histoire de trombones ;-))
J’espère juste que nous pourrons continuer à profiter de nos hombrews et émulateurs
pour la suite car big N a l’air sérieusement déterminé...
Bon après-midi à tous A+
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Posté 25 April 2021 - 17:07
#72
Ils faut qui se rendent à l'évidence qu'il ne pourrons pas stopper le hack de leurs console
Chaque console y passe c'est inévitable de tout façon
(RIEN N'EST INVIOLABLE)
Tout ce qu'il devrait faire c'est trouver pourquoi on hack les console (en dehors de pirater les jeux) et faire en sorte de permettre cela de manière semi native
Par exemple en créant une option permettant de lancer d'autres OS
Ou de lancer un devmode indépendant du système (comme l'a fait Microsoft avec son devkit)
Malheureusement ils sont trop aveuglé de rage a cause de xecuter pour comprendre la solution qu'il ont sous leurs yeux
Ce message a été modifié par MH13 - 25 April 2021 - 17:08.
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Posté 25 April 2021 - 21:02
#73
Posté 26 April 2021 - 15:48
#74
Posté 26 April 2021 - 17:53
#75
OtherOS : lancement de système linux (linux étant sous licence open source il n'y a pas de problème de licence)
La switch ne peut pas utiliser windows de toute façon
Posté 27 April 2021 - 14:12
#76
Posté 27 April 2021 - 18:21
#77
Android possède deux brancheEt android sa doit être une license non?
La première que tous le monde connait car sur tous les tel avec un tas d'apps google qui ne serve à rien.
la seconde qui se nomme Lineage OS (anciennement cyanogenmod) https://lineageos.org
Qui est gratuit, open-source et dépourvu d'apps google
c'est toi qui décides d'encombrer ton phone d'apps inutile.
Le seul soucis c'est que ton phone est root ce qui pose problème à certains (les majors et les fabriquant de phone qui bloque le bootloader pour empêcher toute modification)
en gros Nintendo ou nous mème n'avons rien débourser pour installer LineageOS
juste besoin d'un hardware nous permettant de booter dessus (Bootlader > hekate)
et l'obsolescence programmé ça te parleEt puis je vois mal un constructeur payer une license pour ensuite fournir un appareil qui nen fait pas tourner la dernière version
Avec Lineage tu peux redonner un coup de jeune a certains smartphone ou l'OS n'a plus été mis a jour depuis des lustres
exemple > Lineage OS 18 (Android 11) à la place d'Android 4.4 KitKat sur un Galaxy S3
Ce message a été modifié par La Roukine - 27 April 2021 - 18:29.
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Posté 27 April 2021 - 21:45
#78
RCM loader introuvable sur aliexpress alors qu'il y a quelques mois j'avais pu en acheter à 2 vendeurs différents... :/[...] Un procès Nintendo-AliExpress, Nintendo-Amazon ou Nintendo-eBay pourquoi ce n'est pas encore le cas ?
Posté 28 April 2021 - 00:31
#79
RCM loader introuvable sur aliexpress alors qu'il y a quelques mois j'avais pu en acheter à 2 vendeurs différents... :/
En fouillant il y en a encore
Ce message a été modifié par olivesaumon - 28 April 2021 - 02:30.
Posté 28 April 2021 - 10:25
#80
Si si entièrement d'accord avec toi ils nous bloquent sur plein de point alors que comme tu dit il existe plein d'open Source adaptable voir souvent mieux que l'origine... Malheureusement notre système de stratégie commercial actuel est loin d'être en faveur du consommateur.. Heureusement il reste l'underground free même si des ptits malins en tire du benef en proposant des solutions payante grrrrAndroid possède deux branche La première que tous le monde connait car sur tous les tel avec un tas d'apps google qui ne serve à rien.la seconde qui se nomme Lineage OS (anciennement cyanogenmod) https://lineageos.orgQui est gratuit, open-source et dépourvu d'apps google c'est toi qui décides d'encombrer ton phone d'apps inutile.Le seul soucis c'est que ton phone est root ce qui pose problème à certains (les majors et les fabriquant de phone qui bloque le bootloader pour empêcher toute modification)en gros Nintendo ou nous mème n'avons rien débourser pour installer LineageOSjuste besoin d'un hardware nous permettant de booter dessus (Bootlader > hekate)Et android sa doit être une license non?
et l'obsolescence programmé ça te parle Avec Lineage tu peux redonner un coup de jeune a certains smartphone ou l'OS n'a plus été mis a jour depuis des lustres exemple > Lineage OS 18 (Android 11) à la place d'Android 4.4 KitKat sur un Galaxy S3Et puis je vois mal un constructeur payer une license pour ensuite fournir un appareil qui nen fait pas tourner la dernière version
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