Aller au contenu

Photo

[Aide] problème lors de l’installation de jeux « NCA invalide »

• Please log in to reply
26 replies to this topic

Posté 22 April 2021 - 18:18

Juntei

Juntei

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 52 Messages :
Bonjour,

Je suis novice dans le hacking de la Switch, j'ai pourtant commencé par gros en installant à la fois L4T, Lineage et Atmosphere en suivant le tuto suivant :
Contrairement à la personne ayant fait ce tuto, quand je lance EmuMMC, j'ai un premier symbole "hekate" puis le symbole d'Atmosphere, alors que lui a directement le logo d'Atmosphere, donc je ne sais pas si ça peut jouer et si c'est moi qui ait fait une erreur...

Je n'ai pas de soucis avec android ou ubuntu, que j'ai réussi à configurer ensuite en suivant d'autres tutos. Par contre j'ai des soucis avec AMS 18.01. J'ai rajouté quelques sigpatches (checkpoint pour faire des backups -> pas de soucis), tinfoil (qui n'a pas marché, j'ai essayé deux versions différentes), et awoo installer. J'ai également goldleaf. Et que ce soit avec Goldleaf, ou Awoo, je n'arrive pas à installer des jeux (format NSP, XCI, via usb au pc, ou via la carte SD, ni après avoir dumper un jeu via une cartouche (NX Dumptool). J'ai beaucoup cherché et je n'ai pas trouvé de solution. A chaque fois cela me mets NCA invalide, l'installation ne se fait pas. Elle s'est faite seulement pour un jeu sur plusieurs, mais après coup cela me mets que des fichiers sont erronés, donc cela ne marche pas non plus.
J'ai essayé d'installer un patch trouvé sur youtube vainement car au démarrage j'ai ce message : failed to apply 'nosigck' .

Enfin bref, j'ai vraiment passé des heures à chercher une solution seul, mais puisque je suis encore novice, je n'ose pas trop bidouiller à l'aveugle de peur de faire une bêtise.

Merci d'avance

Ce message a été modifié par Juntei - 24 April 2021 - 11:23.

• Retour en haut

Posté 24 April 2021 - 11:24

Juntei

Juntei

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 52 Messages :
Bonjour,

Est ce qu’il manque des informations pour que l’on puisse m’aider à résoudre le problème ? Si oui, qu’est-ce que je pourrais vous fournir de plus ?
  • Retour en haut

Posté 24 April 2021 - 13:14

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11,588 Messages :

Soit problème avec les sig_patches, soit problème de SD contrefaite.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 24 April 2021 - 13:24

Celulloid

Celulloid

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 95 Messages :

Ah shadow m'a devancer. J'allais dire reprendre de début la partie AMS, au propre, plein de tutos ici sur le forum et vérifier la carte SD avec, par exemple, H2testw.

• Retour en haut

Posté 24 April 2021 - 18:46

Juntei

Juntei

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 52 Messages :
Merci pour votre réponse. Normalement la carte sd n’a pas de soucis d’après h2test. Après la carte sd était déjà partiellement remplie lorsque je l’ai testé mais sur la partie vérifié il n’y avait pas d’erreur. Peut il y a t il d’autres logiciels qui permettent une meilleure vérification ?
Vous savez quels sigpatches pourraient être ajouté éventuellement ? Ou sinon il faudrait que je réinstalle atmosphère, mais est-ce que c’est possible de le faire sans que je ne formate tout ? (Car j’ai passé du temps à installer et configurer Linux et Androïd...)
  • Retour en haut

Posté 24 April 2021 - 18:58

Celulloid

Celulloid

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 95 Messages :

Tu peux réinstaller tout le nécessaire pour ams sans toucher au reste (sans formater).
Petite question, selon toi qu'est ce que les sigpatches? Je pense que tu dois confondre.

• Retour en haut

Posté 24 April 2021 - 19:14

Juntei

Juntei

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 52 Messages :
D’accord. J’essaierai de faire ça alors. Sur la switch de ma copine j’ai le même problème ce qui me conforte dans l’idée que ce n’est pas lié à la carte sd (je n’espère pas en tous cas vu le prix que ça coûte...).
Les sigpatches c’est pas hyper clair pour moi justement ^^’. Je dirais des sortes de mis à jour des applis du hbmenu, mais je dis probablement une grosse connerie.
  • Retour en haut

Posté 24 April 2021 - 19:31

Celulloid

Celulloid

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 95 Messages :

Je me doutais bien que c'était confus. Alors les "applications" sont ce qu'on appelle les homebrews, les sigpatches, c'est autre choses. 

Tuto de shadow pour t'aider à comprendre, pas besoin, ici, d'expliquer à nouveau ce qui a déjà été fait

Ce message a été modifié par Celulloid - 24 April 2021 - 19:32.

• Retour en haut

Posté 25 April 2021 - 09:18

Juntei

Juntei

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 52 Messages :
Je vais regarder ça, merci :).
  • Retour en haut

Posté 27 April 2021 - 14:36

Juntei

Juntei

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 52 Messages :
Bon eh bien je ne comprends décidément pas. J’ai installé les sigpatches d’AMS 18.1 manuellement en les mettant à la racine. Ça n’a pas marché. Je me suis donc connecté (en changeant les DNS) pour les mettre à jour sur awoo installer et via sigpatches updater. Rien ne change. La plupart des jeux ne s’installent pas. Le seul qui le fait correctement est dit avec des données corrompues. Sur deux autres j’ai des nuages et il m’est demandé de les télécharger sur l’esphop. Tout ceux que j’ai dumpé ne marchent pas.
Devrais je tout réinstaller ?
Est ce que ça peut être lié à mon firmware 11.0.1 ou à ma version d’atmosphère 18.1 ?
  • Retour en haut

Posté 27 April 2021 - 15:40

Celulloid

Celulloid

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 95 Messages :

Peux-tu envoyé/joindre une photo du contenu de t'a SD? Si possible toutes les arborescences.

• Retour en haut

Posté 27 April 2021 - 16:37

Juntei

Juntei

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 52 Messages :

Merci.

Voici plusieurs photos : https://imgur.com/a/jSyy9Rn

• Retour en haut

Posté 27 April 2021 - 17:54

Celulloid

Celulloid

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 95 Messages :

Es-tu sur un FW inférieur à 4.1.0 (entre 1.0.0-3.0.0 ou 4.0.1-4.1.0)? Sinon, pegascape n'est pas utile tu peux l'enlever.
Qu'y a-t-il dans le dossier backup? Si c'est ton backup nand ou t'es clés, met le sur le PC (ou a l'abri) sinon ne tiens pas compte de cette phrase.

Ce message a été modifié par Celulloid - 27 April 2021 - 17:56.

• Retour en haut

Posté 27 April 2021 - 18:48

Juntei

Juntei

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 52 Messages :
J’ai un firmware 11.0.1. Dans le dossier backup il n’y a rien d’autres qu’un dossier, après il est vide. Ok pour pegascape

Ce message a été modifié par Juntei - 27 April 2021 - 19:12.

• Retour en haut

Posté 27 April 2021 - 19:57

Celulloid

Celulloid

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 95 Messages :

Du coup, supprime-le aussi, histoire de faire un peu le ménage.

Montre nous également le contenu de tes .ini

Ce message a été modifié par Celulloid - 27 April 2021 - 22:55.

• Retour en haut

Posté 27 April 2021 - 23:16

Juntei

Juntei

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 52 Messages :

C'est fait ;).

Voilà la suite ;

https://imgur.com/a/ahsrIuq

• Retour en haut

Posté 27 April 2021 - 23:28

Celulloid

Celulloid

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 95 Messages :

Essai ça dans hekate_ipl.ini (les deux)

[EMUMMC]
emummcforce=1
fss0=atmosphere/fusee-secondary.bin
atmosphere=1
kip1patch=nosigchk
icon=bootloader/res/icon_payload.bmp

PS: attention de bien utilisé le symbole = et non -

Ce message a été modifié par Celulloid - 27 April 2021 - 23:30.

• Retour en haut

Posté 28 April 2021 - 09:20

Juntei

Juntei

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 52 Messages :
Les jeux s’installent enfin ! Par contre lorsque je les lance j’ai un message d’erreur : « le logiciel n’a pu être démarré. Réessayez depuis le menu home. »

Un autre souci demeure, les fichiers xci que j’ai dumpé directement à partir d’une cartouche ne sont pas visible dans awoo installer. Seulement les jeux mis directement sur la carte sd le sont. Pourtant sur Goldleaf quand je vais dans le répertoire nxdumptool puis Xci, les jeux sont bien présents. Et sur la Switch de mon amie on les voit bien dans awoo installer.
  • Retour en haut

Posté 28 April 2021 - 09:40

Celulloid

Celulloid

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 95 Messages :

Tu as bien pris les sigpatches pour Hekate (si tu utilises le lien fournis un peu plus haut dans le sujet)?
Pour les Dump, essaye de les déplacer, par ex, dans un dossier xci, à la racine de ta SD

Ce message a été modifié par Celulloid - 28 April 2021 - 09:41.

• Retour en haut

Posté 28 April 2021 - 09:54

Juntei

Juntei

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 52 Messages :
Oui et j’ai également mis à jour les sigpatches via sigpatches updater (c’est d’ailleurs ce qui a permis l’installation du patch car sinon cela mettait « failed to install nogisk Match », sur la Switch de mon amie où je n’avais pas encore mis les patch à jour). Je peux réessayer de le faire peut-être.
Je vais essayer pour les fichiers XCI également (finalement ils n’étaient pas visible sur l’autre Switch non plus).

Ce message a été modifié par Juntei - 28 April 2021 - 09:58.

• Retour en haut

2 utilisateur(s) sur ce sujet

0 invité(s) et 2 utilisateur(s) anonyme(s)