Très bonne nouvelle oui! J'avais déjà commencé à archiver le contenu PSVita acheté il y a quelques temps, mais d'une je ne suis pas sûr à 100% d'avoir tout sauvegardé, de deux je perdais tout le contenu PS+ offert...
Sans compter que même si cela fait un moment que je n'ai pas touché à la PSVita, il y a certains contenus téléchargeables que je dois acheter et faire encore...
En résumé : cool! Mais bon je me demande encore la rentabilité du contenu PS3 et PSVita sur le PSStore... surtout PSVita à vrai dire, surprenant qu'ils maintiennent... Faut-il que cela reste rentable malgré le coût engendré par la volumétrie.
Clairement, si Sony a décidé de fermer les stores, c'est que ça n'était plus rentable ou vraiment très peu. Je veux dire, la PS3 n'a plus de vrais nouveaux jeux depuis 2014. J'ai du mal à croire que quelqu'un qui a acheté sa console à l'époque n'a pas encore fait le tour du catalogue de ce qui l'intéresse.
Après, il y a le côté collectionneur/retrogaming, mais franchement, vu le prix sur le Store et ceux des jeux en occasion, faudrait être fou pour les acheter dématérialisés !
Si Sony a fait machine arrière, c'est uniquement pour leur image, ni plus ni moins. Mieux même, c'est pour éviter d'être à l'origine de la plus grosse polémique qui nous pend tous au nez : la fermeture des Stores dématérialisés.
Modifié par Vegakiller, 22 avril 2021 - 09:08.