Meilleure réponse eliboa, 19 avril 2021 - 18:43
Jette un œil à ça : How to skip the "Connect Joycons" system init screen | GBAtemp.net - The Independent Video Game Community
Aller au message completMeilleure réponse eliboa, 19 avril 2021 - 18:43
Jette un œil à ça : How to skip the "Connect Joycons" system init screen | GBAtemp.net - The Independent Video Game Community
Aller au message completPosté 19 avril 2021 - 17:16
#1Bonjour a tous!
Voila je vous explique le topo, j'ai récupéré une carte mère de switch erista donc V1 non patchée avec la NAND HS, les pistes sur le P13USB arrachées et le connecteur joycon droit complètement explosé.
Donc en premier, reconstruction des pistes pour le P13USB ( pas facile pour mon niveau mais OK)
En deux changement de NAND par une donneuse avec reconstruction du firmware OK
Et là la catastrophe un carnage au niveau du connecteur joycon, toutes les pistes arrachées etc... ( impossible pour moi de faire quoi que ce soit ).
Sachant que cette console ma été donnée, que je ne veux pas faire de frais dessue:
La console démarre nickel, mais je bloque au moment de connecter les joycons (normale) .
Serait il possible avec modification de la NAND (software) de passer cette configuration initiale, pour me servir de cette console avec manette externe ( ps4 etc...) ?
J'ai plusieurs console non patchée si besoin.
J'ai malheureusement peur de votre réponse, mais je tente quand même.
Merci par avance.
Posté 19 avril 2021 - 18:43 Meilleure réponse
#2Jette un œil à ça : How to skip the "Connect Joycons" system init screen | GBAtemp.net - The Independent Video Game Community
Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads
switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1
Posté 19 avril 2021 - 20:23
#4Intéressant ce petit truc, simple et efficace, je vais travailler à automatiser un peu tout cela.
Posté 19 avril 2021 - 21:19
#5Et mince je pensais pouvoir faire un truc assez simple via les scripts de TegraExplorer mais il manque une fonction permettant d'extraire/repaquer la sauvegarde (on peut juste la signer) et je ne saurais absolument pas comment coder çà pour ce payload (je ne sais même pas si coder une telle fonction serait possible). Bon bah je vais me lancer dans mes classiques Batch et Python intégrés à mon Ultimate-Switch-Hack-Script mais c'est pas franchement le plus pratique car il faut tout de même morceler un peu dans ce cas à cause de HacDiskMount, dommage que Ninfs ne fonctionne pas sous Windows ou que HacDiskMount ne soit pas utilisable en ligne de commandes. Bref çà va être plus long que prévu de faire cette fonction à peu près de manière pratique.
Edit: Déjà j'ai résumé et indiqué cette procédure dans la partie 8 de ce tuto.
Modifié par shadow256, 19 avril 2021 - 22:11.
Posté 20 avril 2021 - 12:54
#7Et mince je pensais pouvoir faire un truc assez simple via les scripts de TegraExplorer mais il manque une fonction permettant d'extraire/repaquer la sauvegarde (on peut juste la signer) et je ne saurais absolument pas comment coder çà pour ce payload (je ne sais même pas si coder une telle fonction serait possible). Bon bah je vais me lancer dans mes classiques Batch et Python intégrés à mon Ultimate-Switch-Hack-Script mais c'est pas franchement le plus pratique car il faut tout de même morceler un peu dans ce cas à cause de HacDiskMount, dommage que Ninfs ne fonctionne pas sous Windows ou que HacDiskMount ne soit pas utilisable en ligne de commandes. Bref çà va être plus long que prévu de faire cette fonction à peu près de manière pratique.
Edit: Déjà j'ai résumé et indiqué cette procédure dans la partie 8 de ce tuto.
C'est un truc que je voulais faire sur NxNandManager, ajouter une feature qui permet de lire/écrire les fichiers sur les FS de USER et SYSTEM. Pourquoi pas aussi monter un FS virtuel avec dokan pour monter la partition comme un volume reconnu par windows (avec déchiffrement /déchiffrement aes-xts à la volée). A terme, ça permettrait d'utiliser NxNM en ligne de commande pour monter une partition facilement. Ça pourra t'intéresser pour ton script (si j'y arrive ^^).
Dans l'idéal j'aimerai bien implémenter un wrapper pour appeler LibHac et pouvoir ainsi monter un filesystem virtuel ou les nca apparaissent déchiffrés et renommés par exemple. Ainsi plus besoin de hactool pour cette partie.
Je commence à regarder comment dokan fonctionne et il faut aussi que j’implémente un driver FAT complet, pour le moment j'ai codé mes propres fonctions maison à la va vite.
Sinon patcher directement SYSTEM:/save/8000000000000050 depuis un payload comme tegraexplorer implique de dériver les clés nécessaires (via Sept si nécessaire) et déchiffrer/chiffrer le fichier, comme le fait hactool ou hactoolnet mais dans un programme qui tourne sur le boot CPU du SoC Tegra. C'est du taf à coder je pense et dans l'absolu c'est certainement plus rapide depuis un PC (les opérations de crypto consomment du CPU).
Modifié par eliboa, 20 avril 2021 - 12:55.
Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads
switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1
Posté 20 avril 2021 - 19:35
#8Bah là si tu fais une fonction permettant de modifier (extraire/réinjecter un fichier/dossier dans un endroit précis de la nand) ou de monter une partition avec NNM c'est le top clairement, ce programme est déjà scandaleusement utilisé dans mon script mais avec çà en plus là se serait du délire, j'ai déjà quelques fonctionnalités en tête en plus de celle-ci utilisant ce genre de fonctionnalités (automatisation presque totale de la méthode ChoiDuJour/EmmcHaccGen, copie du fichier d'option permettant de synchroniser les manettes entre sysnand et emunand ou inversement, extraction mieux automatisée des sauvegardes des jeux, signature et réinjection de sauvegarde dans la nand, ...).
Je me doutais bien que se serait difficile d'avoir une fonction de ce genre avec TegraExplorer après réflexion, clairement si l'auteur a juste implémenté la possibilité de signer une sauvegarde il y a une bonne raison et je pense que tu l'as parfaitement expliquée.
Posté 22 avril 2021 - 19:19
#9Bon pour info le script Python permettant de déchiffrer le fichier de la sauvegarde, de modifier le fichier extrait et de rechiffrer le fichier de la sauvegarde en intégrant le fichier modifié est prêt, plus qu'à faire le batch pour orienter correctement l'utilisateur pour utiliser HacDiskMount et récupérer les clés pour monter la partition SYSTEM sur le PC. Après la publication pourra encore prendre un peu de temps car j'ai encore pas mal de nouvelles choses à implémenter ailleurs dans mon script et je manque de temps pour m'occuper de toutes ces nouveautés que je prévois, la version 4.3.119 sera une grosse mise à jour je pense mais elle prendra son temps à sortir.
Posté 23 avril 2021 - 15:26
#10@shadow, nice work. Manque plus qu'a bypasser HacDiskMount qui est vraiment indispensable mais pas peu pratique.
D'ailleurs de mon côté j'ai bien avancé sur l'implémentation d'un driver FAT complet. En théorie, il ne manque plus qu'a coder des fonctions pour lire/écrire des fichiers/dossiers en mode CLI. Ce WE je vais me lancer dans une implémentation d'un disque virtuel en utilisant la librairie dokan. Mieux vaut partir directement sur un montage de disque virtuel plutôt que de coder plein de fonctions "maison" pour accéder au filesystem via des commandes en CLI. Avec un peu de chance NxNM aura enfin tous les avantages de HacDiskMount, sans ses inconvénients, j'espère !
Par ailleurs le driver que j'utilise (le même qu'hekate) prend aussi en charge l'exFAT donc je pourrais modifier l'outil de création d'emuNAND "partition" de NxNM pour créer facilement la partition user "SD Files" en exFAT plutôt qu'en FAT32 (au choix).
Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads
switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1
Posté 24 avril 2021 - 13:24
#11Tu me fais rêver là, avec une implémentation comme çà si ça fonctionne franchement ça va être trop pratique. Du coup je vais attendre un peu pour faire mon Batch, autant pas m'emmerder si tu implémentes se qu'il faut dans NXNandManager d'autant que j'ai déjà pas mal de fonctionnalités pour interagir avec ce dernier.
Posté 24 avril 2021 - 15:12
#12Pour ceux que ça intéresse j'ai au moins publié le script python (très basique et manque quelques contrôles d'erreurs mais fonctionne) à cette endroit du Github de mon script. Il s'utilise ainsi (nécessite python 3.X (perso testé avec python 3.7)):
nom_du_script.py -k "chemin_du_fichier_prod.keys" -i "chemin_du_fichier_8000000000000050_à_modifier"
Posté 25 avril 2021 - 01:00
#13ton script est propre, j'aime ça
moi j'avance bien sur l'implémentation du disque virtuel (le driver FAT c'est terminé), j'arrive à monter le disque, lister et lire les fichiers/dossiers. Il me reste à implémenter l'écriture et d'autres opérations de bases. Ce qui pourrait être chaud c'est qu'il faut que toutes mes fonctions soient thread safe car quand tu montes un disque sur l'OS tu peux évidemment avoir plusieurs process qui accèdent au FS en même temps. Ca risque d'être assez galère mais déjà je suis bien content d' en être arrivé là, ça fait plusieurs mois que je voulais coder un truc du genre mais ça me paraissait trop compliqué. Avec la librairie dokan c'est vraiment beaucoup plus simple à implémenter même si ça représente malgré tout du boulot.
Je devrais bientôt avoir un programme qui tourne mais pas vraiment fini, je te l'enverrai en dm.
Modifié par eliboa, 25 avril 2021 - 01:05.
Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads
switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)