D'un côté, je comprends Nintendo qui veut protéger son contenu, même s'ils ne sont pas les meilleurs au niveau sécurité.
De l'autre côté, ce n'est pas tous les joueurs qui peuvent se permettre de payer 80$ pour chaque jeu de la console. Avec ma Wii, je n'avais pas les moyens d'acheter plein de jeux, alors c'est pour ça que je l'ai hackée.
Nintendo ne peut pas empêcher le hack de leur console, mais seulement décourager, car empêcher le hack est impossible
Si on peu ce permettent l'achat d'une console a 300€ je vois pas pourquoi tu pourrais pas débourser moins pour un jeu ? x)
C'est pas une excuse je trouve l'argument du prix, surtout aujourd'hui ou on peu trouvé les jeux à un prix bien moins inférieur entre le marché de l'occasion et la revente de clé, ne parlons pas des comptes Nintendo revendu sur eBay avec des jeux déjà acheté (attention pour ce point-ci je n'en est jamais fait l'experience je ne connais donc pas la fiabilité de cette dernière.)
Tout ça pour dire que non le prix ne justifie pas l'utilisation de contenue piraté qui est toujours aussi illégale et ce peu importe la raison.
Personnellement je pirate parce que j'ai juste pas envie (et c'est mon choix) de débourser ma thune (je suis un égoiste j'avoue) mais également car je préfère tester et voir si je peu prendre du plaisir pour un jeu avant de l'acheté (mon meilleur exemple c'est dead cells que j'ai jouer avec le crack pendant 2 ans sur pc pour au final l'acheté l'année dernière + les dlc notamment celui de cette année.)
Moi perso, je suis toujours avec SX OS 3.0.1 et firmware 11.0 lol j'attends la maj SX OS et je vais changer vers atmosphere si un jour, tout les nouveaux jeux demande le firmware 12.0 et qu'il ne sont pas patchable.
Je suis pour le fait d'obligé personne à migré vers Atmosphère, a mon avis le firmware 11.0.0 va être en quelque sorte le golden firmware comme la été pendant longtemps la 10.2.0 et la 9.2.0 encore avant. D'ailleurs encore beaucoup de jeu sont compatible 10.2.0 une fois patcher via NSCB il est donc trop tôt d'enterrer SXOS comme le ferais sthetix sur Twitter / Youtube.
C'était la fois de trop chez nintendo.
il auraient mieux fait de s'abstenir et de s'attaquer à la xbox one pour le coup.
je pense qu'il auraient eux moins de problème.
Je n'en suis pas si sur, aujourd'hui les constructeurs sont clairement moins intransigeant avec le hack de console. Le seul qui reste un peu près ok sur le sujet reste effectivement Microsoft avec l'autorisation d'app développeur comme Rétroarch (assez limité en mode développeur comparé au mode retail) et à la rigueur la politique de sony à autoriser la publication des kexploit une fois le patch deployer sur le SEN.
C'est là qu'on voit les limites d'une solution d'hacking propriétaire et payante parce que sur Switch il existe aucune méthode sauf la puce SX pour les versions récentes de la console.
Hacker une console c'est aussi dans le temps et la Switch je ne sais pas comment cela va se passer quand une console hacké va tomber en panne et qu'il faudra en acheter une autre sauf si des puces alternatives arrivent mais j'en doute.
Moralité le mieux c'est le hack software et libre Nintendo ne peut rien faire comme sur Wii ,WII U , PS4 etc... mais apparemment la Switch est plutôt une console très sécurisée sauf le problème matériel de Nvidia du début qui a déclenché le hack.
D'autre puce sont bien en développement pour la V2, ce qui rend complexe la chose est le reverse engineering du code de certaine puce bien précise dans la puce elle même. (Source reddit qui explique certain détail : https://www.reddit.c...p_and_sx_core/)
Alors oui les solutions open source et software survivent en général mieux sur du long terme mais sa dépend de certain facteur (sinon les R4 ce vendrais pas autant ) disons plutôt que la TX c'est attaqué à la mauvaise console au mauvais moment contre un constructeur détestant catégoriquement le piratage de leurs contenue / hardware ayant déjà eu des antécédent en bloquant des sites de roms ect...
La Team Xecuter comme certain l'ont déjà dit ici, on voulue jouer et on perdu, c'est le jeu de la taupe comme la bien dit Nintendo et au final ils vont devoir un sacré pognon à Nintendo. Et au final c'est un peu pareil avec toutes les personnes ici qui télécharger et installe les jeux piraté, mais comme nous ne sommes pas médiatisé et que l'on ne fait en général rien payer (en majorité) bas on a rien x)
Modifié par Linkynimes, 18 avril 2021 - 18:13.