Le retour de l'aigle, il aura pas fallu longtemps.
un dock de clonage sert à cloner ou copier des hdd ou ssd, pas forcément sur ps4.
Sur ps4, il peut éviter toutes les manip logicielles qui prennent bien plus de temps que le clonage pour un volume de 1to.
Le hack reste op après clonage, après les manip logicielles, il faut le remettre en cache.
Ça marche aussi même si il n'y a pas de compte activé, ce qui n'est pas le cas de façon logicielle sauf erreur de ma part.
tout dépend de l'utilité que qu'on lui donne.
Par ex, tu trouves utile un esp pour hacker tes ps4, cela peut s'entendre quand on possède plusieurs ps4 sur le même fw et que l'on veut exactement la même configuration.
Pour quelqu'un qui n'a qu'une ps4 sur le même fw hackable, ce qui est le cas le plus répandu, il est beaucoup pus simple et rapide d'héberger l'exploit sur son pc, toute manip de l'esp sera inévitablement une étape supplémentaire et superflue.
Je ne cherche pas à te convaincre, totalement inutile et sans intérêt, mais pour ta gouverne, j'hésitais à acheter un dock de clonage, ce sujet et le post de @phantom-lord m'ont convaincu. Je ne l'ai pas acheté pour la Ps4 mais je l'ai utilisé avec le hdd de la ps4 pro pour test.
C'est un plus de l'appareil mais pas sa fonction première et je ne conseille pas l'achat pour cette utilité exclusivement.
Mais par exemple si on a un hack instable et que l'on veut préserver l'essentiel de sa config en cas de défaillance du hdd cela reste une option.