Aller au contenu

Photo

téléchargement automatique màj jeux jailbreak

• Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

Posté 15 avril 2021 - 08:19

leoB

leoB

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 8 messages

Bonjour à tous, 

J'ai une petite question concernant ma PS4. Je joue en ofw 6.72 avec le jailbreak de "vito" et ces derniers temps, à chaque démarrage de la console, il y a tous les jeux qui lancent le téléchargement de leur dernière mise à jour. J'annule tout à chaque fois, mais c'est assez pénible ... Le téléchargement automatique est évidemment désactivé, d'où mon incompréhension de la situation ... si quelqu'un à une explication, voir mieux une solution je suis preneur !!! 

Merci, bonne journée !

• Retour en haut

Posté 15 avril 2021 - 15:42

Lestat___

Lestat___

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 485 messages

Utilises les dns appropriés pour empêcher la connexion aux serveurs sony.

Une simple recherche google te donnera ton bonheur.

Vérifies bien que tu as enlevé le téléchargement auto des applications

• Retour en haut

Posté 15 avril 2021 - 17:22

DED FR

DED FR

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 296 messages

Bonjour à tous, 

J'ai une petite question concernant ma PS4. Je joue en ofw 6.72 avec le jailbreak de "vito" et ces derniers temps, à chaque démarrage de la console, il y a tous les jeux qui lancent le téléchargement de leur dernière mise à jour. J'annule tout à chaque fois, mais c'est assez pénible ... Le téléchargement automatique est évidemment désactivé, d'où mon incompréhension de la situation ... si quelqu'un à une explication, voir mieux une solution je suis preneur !!! 

Merci, bonne journée !

Décocher l'option mise a jour auto est INUTILE, seules les DNS permettent de se protéger.

• Retour en haut

Posté 15 avril 2021 - 19:27

Lestat___

Lestat___

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 485 messages

Pas d'accord, sur ps4 pro 8.03, j'ai pu télécharger le patch 1.21 de Cyberpunk, et la maj 8.50 ne s'est pas téléchargée car l'option était décrochée. une fois remise hors ligne, j'ai pu lancer sans problème cyberpunk et mes jeux psn+.

Après pour les applications, je ne sais pas car là l'option est cochée bien sûr.

A confirmer, mais si tu mets des dns et que les options auto ne sont pas décochées, la console tentera de télécharger les maj qui se solderont par un fail, donc le problème de leoB ne sera pas résolu.

Modifié par Lestat___, 15 avril 2021 - 19:32.

• Retour en haut

Posté 16 avril 2021 - 00:08

DED FR

DED FR

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 296 messages

Pas d'accord, sur ps4 pro 8.03, j'ai pu télécharger le patch 1.21 de Cyberpunk, et la maj 8.50 ne s'est pas téléchargée car l'option était décrochée. une fois remise hors ligne, j'ai pu lancer sans problème cyberpunk et mes jeux psn+.

Après pour les applications, je ne sais pas car là l'option est cochée bien sûr.

A confirmer, mais si tu mets des dns et que les options auto ne sont pas décochées, la console tentera de télécharger les maj qui se solderont par un fail, donc le problème de leoB ne sera pas résolu.

C'est possible que ta ps4 n'est pas dl l'update 8.50 car elle est très récente et que tu n'as qu'un firmware de retard, mais tente la meme chose avec une 5.05, une 6.72 ou meme une 7.55 pour voir (la console ne fera que dl l'update et ne l'installera pas automatiquement)

Au contraire, juste avec les DNS custom, le problème de leoB est résolu car la console NE PEUT PAS communiquer avec les serveurs sony.

• Retour en haut

Posté 16 avril 2021 - 01:11

leoB

leoB

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 8 messages
Merci pour vos réponses, je test ça demain ;) par contre le risque en changeant les dns, c'est de ne plus pouvoir non plus faire les maj des jeux cd officiel ?

une autre question, rien à voir, mais étant en 6.72, j'installe les backport des jeux pour jouer aux derniers sortis, mais si j'up le firmware de la console je pourrais toujours jouer à des jeux fixés en 6.72 ? Où il faut tous les réinstaller ?
Merci bonne soirée !

Édit : désolé de mon ignorance mais après une recherche Gogole je ne trouve pas les infos sur les dns qu'il faut remplacer et par quoi les changer, qqn peut me donner les numéros ou un lien ??

Modifié par leoB, 16 avril 2021 - 01:22.

• Retour en haut

Posté 16 avril 2021 - 05:25

phantom-lord

phantom-lord

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 668 messages

Hey !

Les DNS sont :

DNS 1: 165.227.83.145
DNS 2: 192.241.221.79

• Retour en haut

Posté 16 avril 2021 - 09:12

Lestat___

Lestat___

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 485 messages

C'est possible que ta ps4 n'est pas dl l'update 8.50 car elle est très récente et que tu n'as qu'un firmware de retard, mais tente la meme chose avec une 5.05, une 6.72 ou meme une 7.55 pour voir (la console ne fera que dl l'update et ne l'installera pas automatiquement)

Au contraire, juste avec les DNS custom, le problème de leoB est résolu car la console NE PEUT PAS communiquer avec les serveurs sony.

Exact j'ai fait le test sur 5.05, juste les dns et options cochées: rien.

Donc les dns suffisent

• Retour en haut

Posté 16 avril 2021 - 09:30

vince99

vince99

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 804 messages

par contre le risque en changeant les dns, c'est de ne plus pouvoir non plus faire les maj des jeux cd officiel ?

de toutes manières,

tu ne peux plus les faire.

ta console te demandera de mettre ton firmware à jour pour pouvoir installer les MAJs de jeux qu'elle vient de DL.

• Retour en haut

Posté 16 avril 2021 - 10:02

leoB

leoB

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 8 messages

Super merci pour vos réponses efficaces ! 

la dernière question qui reste en suspend, si je passe à un firmware supérieur au 6.72, pourrais-je toujours jouer à mes fpkg sur lesquels j'ai installé un fichier de backport ? 

merci bonne journée à vous ;)

• Retour en haut

Posté 16 avril 2021 - 11:00

phantom-lord

phantom-lord

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 668 messages

Super merci pour vos réponses efficaces ! 

la dernière question qui reste en suspend, si je passe à un firmware supérieur au 6.72, pourrais-je toujours jouer à mes fpkg sur lesquels j'ai installé un fichier de backport ? 

merci bonne journée à vous ;)

Alors ça, c'est une bonne question, de mon fail sur une update backport inutile installé sur un jeu en 7.55, j'avais pas eu de souci. Mais les DLC's ne passaient pas par contre. (FF7R pour info)

D'autres retours plus précis que le mien seraient les bienvenus ^^

• Retour en haut

Posté 16 avril 2021 - 17:19

Lestat___

Lestat___

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 485 messages

Si ton dump possède l'original keystone, c'est souvent le cas de duplex et toujours sur les release de opoisso, et que ton backport a été compilé avec cette keystone tu n'auras pas de soucis.

Dans le cas contraire, tu auras un soucis avec tes saves je crois.

• Retour en haut

Posté 16 avril 2021 - 18:01

DED FR

DED FR

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 296 messages

Merci pour vos réponses, je test ça demain ;) par contre le risque en changeant les dns, c'est de ne plus pouvoir non plus faire les maj des jeux cd officiel ?

une autre question, rien à voir, mais étant en 6.72, j'installe les backport des jeux pour jouer aux derniers sortis, mais si j'up le firmware de la console je pourrais toujours jouer à des jeux fixés en 6.72 ? Où il faut tous les réinstaller ?
Merci bonne soirée !

Édit : désolé de mon ignorance mais après une recherche Gogole je ne trouve pas les infos sur les dns qu'il faut remplacer et par quoi les changer, qqn peut me donner les numéros ou un lien ??

Pour les updates de jeux officiels: https://orbispatches.com/ car en officiel la ps4 va mettre TOUT tes jeux a jours. (y compris les fpkg qui ne marcheront plus du coup)

A la base, le fait d'update le firmware ne change rien par rapport aux jeux backportés qui continueront de fonctionner.

Cependant, l'intéret d'upgrader est de pouvoir mettre les dernières updates sur tes jeux et c'est la que cela se complique.

Si le backport est inclus dans une update de jeux, a priori pas besoin de tout réinstallé sans backport pour mettre a jours le jeu. (reste a vérifier si c le cas pour tout les jeux)

Par contre, si le backport est buildé pour un jeux en v1, par exemple sackboy ou cyberpunk, et qu'il est étiqueté 1.01, il y a des chances pour que l'application d'une VRAI mise a jours par dessus se solde par une erreur, d'ou la nécessité de tout réinstallé SANS backport dans ce cas.

Bref, le seul moyen d'etre sur de n'avoir rien a réinstallé est de ne pas utiliser de backport.

Attention cependant, car aprés 6.72 les exploits perdent en fiabilité meme avec goldhen:

-7.02: exploit webkit assez capricieux (trés peu de kp)

-7.55: exploit webkit assez fiable (moyenne a 5 mémoires insuffisantes) mais kex aléatoire (obligation d'utiliser le rest mode)

• Retour en haut

Posté 16 avril 2021 - 18:24

DED FR

DED FR

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 296 messages

Si ton dump possède l'original keystone, c'est souvent le cas de duplex et toujours sur les release de opoisso, et que ton backport a été compilé avec cette keystone tu n'auras pas de soucis.

Dans le cas contraire, tu auras un soucis avec tes saves je crois.

Aussi, si le fpkg inclus le keystone original, les saves fonctionneront sur la version disque du jeux. (peu importe si backport ou pas)

• Retour en haut

Posté 17 avril 2021 - 09:16

leoB

leoB

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 8 messages
Ok, merci pour la réponse super précise et détaillé !! Bon de toute façon pour l'instant je vais rester en 6.72, tout fonctionne très bien, mais par soucis de simplicité j'ai utilisé les backport pour plusieurs des derniers jeux que j'ai installé, on verra bien si ils continuent à marcher le jour ou j'upgrade !

Super en tout cas la réactivité du forum LS !! =)

Passez une bonne journée !
  • Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)