Merci pour vos réponses, je test ça demain par contre le risque en changeant les dns, c'est de ne plus pouvoir non plus faire les maj des jeux cd officiel ?
une autre question, rien à voir, mais étant en 6.72, j'installe les backport des jeux pour jouer aux derniers sortis, mais si j'up le firmware de la console je pourrais toujours jouer à des jeux fixés en 6.72 ? Où il faut tous les réinstaller ?
Merci bonne soirée !
Édit : désolé de mon ignorance mais après une recherche Gogole je ne trouve pas les infos sur les dns qu'il faut remplacer et par quoi les changer, qqn peut me donner les numéros ou un lien ??
Pour les updates de jeux officiels: https://orbispatches.com/ car en officiel la ps4 va mettre TOUT tes jeux a jours. (y compris les fpkg qui ne marcheront plus du coup)
A la base, le fait d'update le firmware ne change rien par rapport aux jeux backportés qui continueront de fonctionner.
Cependant, l'intéret d'upgrader est de pouvoir mettre les dernières updates sur tes jeux et c'est la que cela se complique.
Si le backport est inclus dans une update de jeux, a priori pas besoin de tout réinstallé sans backport pour mettre a jours le jeu. (reste a vérifier si c le cas pour tout les jeux)
Par contre, si le backport est buildé pour un jeux en v1, par exemple sackboy ou cyberpunk, et qu'il est étiqueté 1.01, il y a des chances pour que l'application d'une VRAI mise a jours par dessus se solde par une erreur, d'ou la nécessité de tout réinstallé SANS backport dans ce cas.
Bref, le seul moyen d'etre sur de n'avoir rien a réinstallé est de ne pas utiliser de backport.
Attention cependant, car aprés 6.72 les exploits perdent en fiabilité meme avec goldhen:
-7.02: exploit webkit assez capricieux (trés peu de kp)
-7.55: exploit webkit assez fiable (moyenne a 5 mémoires insuffisantes) mais kex aléatoire (obligation d'utiliser le rest mode)